Jump to content

Int?gration D'interface ? L'instrument


Jazz Ad

Recommended Posts

Il existe déja des grattes avec une connection r?seau RJ45

164-p-2NE8FDP.jpg

Pour ce syst?me ca n'a rien d'extraordinaire. Une alim et un convertisseur signal->usb. En fait c'est un peu comme l'histoire du micro USB, mon batteur trouve ca g?nial, mais je vois pas trop l'inter?t étant donné qu'il vaut mieux une bonne carte qui vaut de toutes façon plus grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Pour une utilisation "simpliste" (comme la mienne) le fait de pouvoir se passer de carte (et donc de soft pour la driver) reprèsente un choix plus que pertinent ^_^

Je ne monterait cependant pas ?a sur ma Jaco, mais si je croise un micro usb (bizarre a écrire lol) alors je pourrais (enfin) vous faire des soundclips loool

Link to comment
Share on other sites

:blink:

Autant une prise XLR comme sur les Alembics ou les basses acoustiques ibanez (voir photo), me paraît utile ainsi que les fiches pour les convertisseurs midi, mais là je reste sceptique quand ? la justification d'avoir int?gr? ce syst?me. Je n'en vois pas trop la finalit?. Si j'ai bien tout suivi, lorsque la prise usb n'est pas reli?e ? l'ordi, il n'y a pas d'alimentation et du coup l'entrée auxiliaire ne fonctionne pas, ainsi que la sortie casque, c'est juste? Alors ? quoi bon? Un câble jack 6,35 mono-3,5 st?r?o fait maison offre le même service (? savoir relier sa guitare ou basse ? un ordi).

22.jpg

Mais bon ?? bouscule les habitudes, ?? c'est certain.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Et puis la modif a été faite sur une Tele, donc un instrument passif.

Avec une basse active, il ne serait pas bien compliqu? d'alimenter tout ?a avec la pile du preamp.

Les jacks sont très bien adapt?s aux gros syst?mes style ampli mais très mal aux petits circuits d?licats d'un ordinateur.

La prise USB est parfaite pour ?a. On branche, on enregistre.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tant l'utilisation de l'Usb qui me surprend (car je pense aussi que physiquement une prise ou fiche usb est plus solide que des minis jacks), mais le fait de voir une guitare se transformer en "centrale de branchements en tout genre". Mais bon ce n'est qu'une question d'habitude, car voir un clavier avec des entrées auxiliaires, ?? ne m'a jamais surpris. Mais quelque part, je me dis que pour le clavier c'est un prolongement logique pour un appareil lourd pos? sur un support.

Mais ne me jetez pas de pierres, je sais que plus je vieillis, plus je deviens con! :goute:

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

L'interface avec un ordinateur, c'est des merdes de config potentielles. Un seul appareil (une carte son) reli?e ? l'ordinateur ca me parait donc beaucoup plus sain. Installer une interface analogique au PC me parait plus simple et plus logique qu'installer une interface numérique sur chaque appareil analogique autour.

Et ce, sans même parler de la qualit? de la conversion AN...

Evidemment, y'a une demande pour du plug and play. Les gens n'aiment pas réfléchir au meilleiur moyen de faire ci ou ca. Mais y'a aussi une demande pour des téléphones/t?là/fax/machine ? café, c'est pas pour autant que je trouve pas ca completement con...

En revanche, une sortie ligne et une sortie casque, sur une gratte, ca c'est déjà autrement moins con...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait un poil marrer en fait c'est qu'a la base c'est fait pour être simple, sur le papier et plan théorique surtout.

Mais une fois connecté au PC, la plupart des trucs USB ne sont pas réellement plug and play surtout quand c'est de la bonne came et surtout dans l'audio qui a souvent des drivers non certifié par Bilou ! Le marché de l'audio a d'excellent produits mais souvent le marché n'est pas assez grand pour certifer ses propres drivers.

Donc au niveau marketing pur, c'est excellent, mais dans la pratique bof.

Après c'est sûr une fois acheté, faut se démerder pour que ca marche :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du usb sans fil, ca existe deja. Votre souris ou clavier, par exemple, qui pour certains ne sont pas a dentition bleue. Cypress a des solutions wireless usb par exemple. Alleye Bassty, ponds nous un upgrade de la mort pour basse/guitare: un dongle sur le pc et zou, on peut jouer sans se faire chier avec un jack!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...