Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller

Recommended Posts

Posted

Pour avoir vu en vrai le manche de la Marcus cet aprèm, en passant chez PA, j'ai eu mal au coeur de voir une tête fracassée comme cela :( . Heureusement PA a fait du bon boulot dessus, c'était pas fini mais c'était en bonne voie apparement...

• Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

D'autant que toi aussi, tu l'as connue intacte... :(

M'enfin bientôt je pourrai poser de nouveau mes petites mimines fébriles, avec une infinie attention, sur ce manche réparé par les soins de Pierre-Antoine, donc tout va mieux.

En tous cas, merci pour les niouzes, Ian !

Edited by Emile K
Posted

Hello Emile K, je parcours ta review en appréciant ta basse et pafff le choc, ta pas eu de bol toi, ca m'a fait mal au ventre promis

Bon ca va tu as trouvé une parade par l'intermèdiaire de P.A.R.

Et maintenant ca dit quoi au final, elle est nikel ?

Posted

Roiron a 70 clients en attente, donc c'est pas encore terminé, surtout qu'il a dû sculpter le renfort et, je cite, "fabriquer un outil spécialement" - je ne sais pas quel genre d'outil par contre.

Normalement, je devrais l'avoir au mieux en fin de semaine prochaine. Je bous d'impatience :hum:

Bon courage, P.-A. !

Posted (edited)

Message à P.A.R: Le petit Emile K attend ça basse à la caisse centrale, arrêtes de roder sur OB et vas bosser :fouet::):lollarge:

Edited by Dubble!
Posted

Lui dis pas ça, j'aime autant qu'il prenne une pause de temps en temps plutôt qu'il craque à cause du surmenage et fasse un grand feu de joie :lollarge:

Tu le ferais pas, hein, P.-A. ? :unsure:

• 3 weeks later...
Posted

Du nouveau à l'atelier Roiron...

1203931728.jpg

Un petit coup de défonceuse :

1203931766.jpg

Et d'un :

1203931793.jpg

Et de deux :

1203931807.jpg

Et voilà le renfort en érable :

1203931846.jpg

Posted

...

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à une opération de la hanche.

Posted

mis a part le travail de PA qui sera de tres bon niveau, voir exceptionnel, j'aurai opte pour un changement de manche, histoire de ne pas voir de cicatrices et de ne pas avoir de grosse decote a l'occaz.

ca fait peur quand-meme, les tofs impressionnent :o:goute:

Posted

le bout du tunnel n'est plus très loin !

J'adore en plus les instruments qui ont "vécu "....

Surtout celle à la mode "louis XVI" :blush: :blush: :blush: :blush:

je pense que ta basouille te le rendra bien ... tu dois être impatient

Posted
...

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à une opération de la hanche.

pareil mais dans l'autre sens :blink: on est quand même plus dans la PTH que dans le clou gamma

elle commence bientôt la rééduc ?

Posted
j'aurai opte pour un changement de manche, histoire de ne pas voir de cicatrices et de ne pas avoir de grosse decote a l'occaz.

J'ai préféré garder avec cette "cicatrice" le côté historique de l'instrument au détriment (et encore) de son prix de revente. En grosse partie parce que ce n'est pas l'objectif, la revente.

je pense que ta basouille te le rendra bien ... tu dois être impatient

Oh que oui, je bous d'impatience !

elle commence bientôt la rééduc ?

Le temps que le vernis sèche, c'est-à-dire une bonne semaine encore.

Posted

Et voilà, les travaux sont terminéééééés :lol: :lol: :lol:

...Et c'est du grand art !

PA a d'abord recollé la touche :

:drinks:

Posted

ça me rappelle quand j'avais eu la même galère avec mon EB3... :cray:

gibson_1.jpg

gibson_2.jpg

gibson_3.jpg

gibson_4.jpg

Posted (edited)

Merci, pas fâché que ce soit fini moi non plus... :goute: c'était un gros boulot et vraiment pas simple, mais au final je suis arrivé à faire ce que je voulais, donc ça va. Les retouches esthétiques sont toujours difficiles sur des instruments teintés. Le collage n'a pas bougé d'un pic quand je l'ai remis sous tension, donc je suis assez confiant, c'est du solide.

EDIT : "l'avantage" de ta fracture Boazz, c'est qu'elle était bien parallèle au fil du bois, donc facilement collable. Le résultat a l'air très bien, bravo au luthier!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Posted

@ Boazz : Ouch ! :blink: La réparation est invisible, par contre !

@ tous les autres : Merci de vos encouragements qui m'ont permis de ne pas sombrer dans l'alcool et la dépression durant les réparations... :p