Jump to content

Precision Bass 5 Cordes !


caferacer

Recommended Posts

+1 pour la solution pièces Warmoth + montage par un bon luthier, près de chez toi pour pouvoir en discuter avec lui. Une PB passive 5 cordes est effectivement un modèle qui manque au catalogue Fender, tant pis pour eux !

Comme l'ont dit les autres, l'ajout d'un micro type JB au chevalet est une option ? ne pas n?gliger ?galement. Certes, une PB avec un micro chevalet ?a fait un peu iconoclaste ... mais si tu fouilles le topic du Club des Precisions, tu verras que les amateurs de cette upgrade sont nombreux et tous satisfaits de l'ajout de ce micro, qui permet la combinaison id?ale, le mix parfait entre la PB et la JB.

Bah je dirais que vue la qualit? des bois du p?re Xavier, je lui ferais faire la basse de A ? Z. Dommage de lui faire faire un assemblage warmoth, surtout que la liaison entre le manche et le corps, qu'il te fera au quart de poil de patte de mouche sera meilleure que celle de deux pièces warmoths qui , si elles se montent, n'auront pas la même qualit? d'interface. Lorsque tu sais que c'est un des paramêtres essentiel dans le son de la basse, ben y'a pas foto.

Après bien sur, warmoth fait du très bon boulot.

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

La qualit? des corps et des manches Warmoth est au niveau de Fender USA voir custom shop pour les combinaisons plus "exotiques" que les ?ternels aulne-fr?ne-érable-palissandre. Ensuite, l'assemblage, r?glage, choix de l'électronique, qualit? de soudures etc. comptent pas mal quand même.

Link to comment
Share on other sites

D'ou l'intérêt de faire intervenir un luthier "compétant".

Par compétant j'entend un luthier en qui on peut avoir confiance, avec qui on a pu prendre le temps de discuter autour d'un café ou d'une bi?re, afin que ce dernier puisse cibler au mieux les besoin de son client et ainsi faire le nécessaire en vue de le satisfaire au mieux ^_^

En région parisienne y a Did ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous le sentez bien vous, un B avec juste un micro précision ?

j'aurai un peu peur que ?a manque de d?finition harmonique sans micro chevalet en plus, m'enfin c'est juste un a priori comme ?a.

Edit : je vois que t'as déja test?, donc pas de soucis si ?a te convient

Re Edit : ah ben ?a a déja été evoqu? par Haborym, le coup du micro chevalet, le bon post pour rien quoi :lol:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Pour r?pondre a Basst?, si y a un truc sur lequel on peut pas faire de reproche a Warmoth, c'est bien la précision d'usinage du slot manche et du talon. G?neralement il n'y a pas besoin de cale ni d'autre artifice pour que le talon repose enti?rement sur le slot et pas 30-40% comme sur certaines marques assez connue.

Evidement ca doit bien être mont? par contre. Valenti qui bosse chez Sadowski ne se cache pas pour la provenance des pièces, au contraire il le met en avant.

Did, Xavier Petit, n'importe quel luthier comp?tent peut t'aider. Prend si possible quelqu'un près de chez toi. Pour ma part je fais totalement confiance a Did pour tout ce qui concerne Fender et Fender like, il est complàtement dans l'optique et r?gle les instrus au poil. Ma Warmoth était passé chez lui pour r?glage manche/ajout badass et Hisphot, et rien a dire le r?glage était tout simplement parfait. D'ailleurs suis pas un bon client pour celle ci, depuis le manche a pas boug? d'un poil pubien. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...