Guest basst Posted September 25, 2007 at 10:21 AM Share Posted September 25, 2007 at 10:21 AM (edited) +1 pour la solution pièces Warmoth + montage par un bon luthier, près de chez toi pour pouvoir en discuter avec lui. Une PB passive 5 cordes est effectivement un modèle qui manque au catalogue Fender, tant pis pour eux !Comme l'ont dit les autres, l'ajout d'un micro type JB au chevalet est une option ? ne pas n?gliger ?galement. Certes, une PB avec un micro chevalet ?a fait un peu iconoclaste ... mais si tu fouilles le topic du Club des Precisions, tu verras que les amateurs de cette upgrade sont nombreux et tous satisfaits de l'ajout de ce micro, qui permet la combinaison id?ale, le mix parfait entre la PB et la JB. Bah je dirais que vue la qualit? des bois du p?re Xavier, je lui ferais faire la basse de A ? Z. Dommage de lui faire faire un assemblage warmoth, surtout que la liaison entre le manche et le corps, qu'il te fera au quart de poil de patte de mouche sera meilleure que celle de deux pièces warmoths qui , si elles se montent, n'auront pas la même qualit? d'interface. Lorsque tu sais que c'est un des paramêtres essentiel dans le son de la basse, ben y'a pas foto. Après bien sur, warmoth fait du très bon boulot. Edited September 25, 2007 at 10:22 AM by basst Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted September 25, 2007 at 10:25 AM Share Posted September 25, 2007 at 10:25 AM Oui ... mais ce serait dommage de commander une de ces basses aux states, alros qu'il suffit de commander les pièces chez Warmoth et de les faire monter par un luthier sympa directement ici, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 25, 2007 at 11:15 AM Share Posted September 25, 2007 at 11:15 AM +1 avec Sven! Et puis quit a passer par Warmoth, autant passer par FredGuitarParts...les tarifs sont pas mal, et au moins y a pas de risques (et en plus ils sont super r?actifs et archi sympa!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted September 25, 2007 at 12:47 PM Share Posted September 25, 2007 at 12:47 PM Warmoth avec montage par un luthier, ?a doit pas être dans le même budget qu'une Sandberg, si ? Qualitativement, ?a doit être mieux cela dit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 25, 2007 at 01:19 PM Share Posted September 25, 2007 at 01:19 PM Je pense aussi, l'intérêt reste surtout de pouvoir se monter une basse 100% ? la carte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 25, 2007 at 01:23 PM Share Posted September 25, 2007 at 01:23 PM La qualit? des corps et des manches Warmoth est au niveau de Fender USA voir custom shop pour les combinaisons plus "exotiques" que les ?ternels aulne-fr?ne-érable-palissandre. Ensuite, l'assemblage, r?glage, choix de l'électronique, qualit? de soudures etc. comptent pas mal quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 25, 2007 at 01:44 PM Share Posted September 25, 2007 at 01:44 PM D'ou l'intérêt de faire intervenir un luthier "compétant". Par compétant j'entend un luthier en qui on peut avoir confiance, avec qui on a pu prendre le temps de discuter autour d'un café ou d'une bi?re, afin que ce dernier puisse cibler au mieux les besoin de son client et ainsi faire le nécessaire en vue de le satisfaire au mieux En région parisienne y a Did ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted September 25, 2007 at 04:33 PM Share Posted September 25, 2007 at 04:33 PM (edited) Vous le sentez bien vous, un B avec juste un micro précision ? j'aurai un peu peur que ?a manque de d?finition harmonique sans micro chevalet en plus, m'enfin c'est juste un a priori comme ?a. Edit : je vois que t'as déja test?, donc pas de soucis si ?a te convient Re Edit : ah ben ?a a déja été evoqu? par Haborym, le coup du micro chevalet, le bon post pour rien quoi Edited September 25, 2007 at 04:38 PM by reynhart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted September 25, 2007 at 06:29 PM Share Posted September 25, 2007 at 06:29 PM Pour r?pondre a Basst?, si y a un truc sur lequel on peut pas faire de reproche a Warmoth, c'est bien la précision d'usinage du slot manche et du talon. G?neralement il n'y a pas besoin de cale ni d'autre artifice pour que le talon repose enti?rement sur le slot et pas 30-40% comme sur certaines marques assez connue. Evidement ca doit bien être mont? par contre. Valenti qui bosse chez Sadowski ne se cache pas pour la provenance des pièces, au contraire il le met en avant. Did, Xavier Petit, n'importe quel luthier comp?tent peut t'aider. Prend si possible quelqu'un près de chez toi. Pour ma part je fais totalement confiance a Did pour tout ce qui concerne Fender et Fender like, il est complàtement dans l'optique et r?gle les instrus au poil. Ma Warmoth était passé chez lui pour r?glage manche/ajout badass et Hisphot, et rien a dire le r?glage était tout simplement parfait. D'ailleurs suis pas un bon client pour celle ci, depuis le manche a pas boug? d'un poil pubien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 26, 2007 at 07:34 AM Share Posted September 26, 2007 at 07:34 AM Ouaip, faut pas croire que les gens qui vendent des fender-like s'emmerdent ? faire les pièces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 26, 2007 at 01:32 PM Share Posted September 26, 2007 at 01:32 PM Quand le sous traitant est déja fort bon, y a pas besoin de s'embêter plus que ?a lol Au finish on a presque tous les même pièces lol (toutes proportions gard?es bien entendu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dundai Posted September 29, 2007 at 11:42 PM Share Posted September 29, 2007 at 11:42 PM did did did did did(didier duboscq) demande lui qu'il te sorte sa pb celle qu'il s'est faites pour lui ...tu vas comprendre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 30, 2007 at 12:35 AM Share Posted September 30, 2007 at 12:35 AM Je viens de faire un tour chez Warmoth histoire de samuser. Avec le dollar ? 1.40 ?, c'est vraiment le moment d'acheter des pièces, quitte ? les faire assembler plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts