Jump to content

Nouvelle P?dale De Disto


FabtheSabre

Recommended Posts

Donc vouala. J'ai découvert, et achet?, une vraie petite merveille la semaine dernière. La Blackstar Dual-HT. Pour la petite histoire, c'est une nouvelle marque fondée par 4 anciens de chez Marshall. Pour les caracs, c'est une pédale 2 canaux, avec une lampe aliment?e correctement (cad 300 V). Je comptais faire des soundclips ce WE via la sortie ?mulàe, mais malheureusement, ?a ne fonctionne pas aussi bien qu'avec une guitare pour le canal disto. Le crunch, ?a va encore, mais pas la disto. Donc j'attends le pr?t d'un micro et je ferai ?a bien.

Pour les caracs complàtes : http://www.blackstaramps.com/

Sinon, la review de judge fredd (avec des soundclips de gratte) : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article469#

:blink: .

Tout ceci pour la modique somme de 220 ?, y a pas ? h?siter. Y a tellement pas ? h?siter que les 3 gratteux (dont le mien) ? qui je l'ai fait essayer sont partis direct en r?server une au Shop :lollarge:

Une vraie merveille...

En attendant les sons d'slips basse

@pluch'

Edit: un p'ti bout de son, pas très long mais j'en ferai d'autres. Pour l'enregistrement, c'était branché comme ?a:

Basse -> Noisegate -> Blackstar Dual HT -> Yamaha UD-Stomp (Delay) -> Entr?e ligne st?r?o de ma carte son (GameTheaterXP)

J'ai rien trait? du tout, c'est le son brut enregistrer dans cubase. Et comme vous pourrez le constater, c'est un extrait du Canal 2.

[ audio ]

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Et non seulement elle en a l'air , mais la chanson aussi !!! :goute: ... d'ailleurs si quelqu'un est int?ress? par une TubeFactor ...

@pluch'

Edit: enfin, dans l'absolu, que ce soit post ou pr?-disto, ou autre caracs, j'm'en fou un peu royalement. J'ai arrété de choisir du matos avec mes yeux, mais plutôt avec mes oreilles. Et là, sans d?c, c'est vraiment une des meilleures pédales que j'ai jamais entendu. Et le panel test? est large :closedeyes:

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Exact, c vraiment la reamarque du chieur :bleh: . Je précisais ?a pour r?pondre ? la question ?ternelle "oui, mais est-ce qu'elle bouffe pas trop les graves ?"

Certes, mais tu n'as pas r?pondu aux deux autres questions ?ternelles et essentielles pour un bassiste... :whistle: en tout cas bon look la bestiole

Link to comment
Share on other sites

La TS9 old school est bien en disto? J'en ai une qui date de perpet que j'ai passer ? un potes il y a deux ans.... je devrais la r?cup?rer? :goute:

la Tube Screamer c'est pas vraiment une disto, plutot un overdrive ... ?a crunche bien dans les m?diums/aigues, par contre ?a coupe dans les graves ... personellement je l'aime bien aussi pour ?a, ?a fait partie du truc ...

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'on peut avoir le son de flea ?

Surtout pas malheureux !

Est ce qu'on peut faire du metal avec ?

Pour ?a, y a un autre modèle chez eux qui s'appelle la DistX ... mais là, déjà oui on peut :lollarge:

Quand même, sur le canal 2, gain au 3/4, accord sur les 4 cordes et tout est nickel, audible et tout et tout, avec un gros Raaaooouuugh de malade ... trop d'la balle ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis Boazz pensait plus aux questions ontologiques du bassiste genre "est-ce qu'on peut faire du métal avec" et "est-ce qu'on peut avoir le son du bassiste de Muse" ou "est-ce que ?a me fera jouer aussi bien que Flea" ???

:lollarge:

edit : grillà par Jo...

Edited by ironshield
Link to comment
Share on other sites

la Tube Screamer c'est pas vraiment une disto, plutot un overdrive ... ?a crunche bien dans les m?diums/aigues, par contre ?a coupe dans les graves ... personellement je l'aime bien aussi pour ?a, ?a fait partie du truc ...

Personellement, je ne l'aime pas a cause de ca.. :goute:

Les gouts et les couleurs..

Link to comment
Share on other sites

Rien de tel que de modifier une TS9.

D?j? que j'étais accro au sonorit?s de ma TS9, en essayant plusieurs config de diodes (silicium/germanium de dif?rentes valeurs) dans l'?tage de clipping, et en augmentant la valeur du condensateur en entrée, on r?cup?re les basses perdues et on customise le son de la TS9 ? sa convenance. Tant qu'? faire, j'ai fais la modif TS9/TS808, bien que ?a ne change pas grand chose.

TS9 Powwwwaaaaaa :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...