Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je précise mes dires :

Admettons que je me connecte à OB, je vois un post daté de 9h11, lorsque je me reconnecte au forum un peu plus tard, il se retrouve parfois daté de 8h11. Et ca change comme ça de temps en temps. Un coup c'est à l'heure, un coup c'est une heure avant. Ca fait ça depuis quelques jours.

Et je constate ce "problème" (qui n'en est pas un pour moi, y'a pire dans la vie :wink: ) sur mon PC chez moi et sur celui du travail.

Ca vient peut être de mes configs et pas du forum. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait c't'ait des potes de mon coloc', et ills m'énervent à se vanner en permanence, sans qu'il y ait quoi que ce soit de construit... Une fois que la fille est partie, ben l'ambiance est devenue vachement plus détendue, bizarrement....

Sinon, je ne cartise plus... :( Plus le temps, plus de gens avec qui jouer... bref : un arrêt s'imposait :(

Si quelqu'un est intéressé par des cartes L5A... J'peux les vendre a pas trop cher...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben un p'tit HS donc pour dire que je remonte en Haute Savoie pour les 2 semaines de vacances, retourner voir la famille, réviser et voir aussi Miss Z (et la famille Z donc, et donc LA MÈRE !!!! :ninja:) !

A bientôt ! :D

TFPK j'passerai le bonjour à tout le monde de ta part ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Petite déprime après grosse réflection.

Je suis depuis presque 1 an avec mon groupe, et j'adore la musique qu'on fait, les autres membres etc... mais en ce moment ça colle pas trop musicalement parlant. Notre guitariste ne bosse presque pas chez lui, le batteur a des problèmes de santé qui font qu'il ne peut jouer intensément trop longtemps, et le chanteur je crois que c'est le pire, il est arythmique, chante souvent faux et.. enfin voilà quoi.

On doit jouer en Sardaigne la semaine du 1er mai, un gros fest apparemment.

Hier on a eu une discussion, le chanteur n'aime pas le fait que on fasse évoluer nos breaks, lignes de basse etc... On ne change en rien le morceau et sa structure, mais il m'arrive souvent de placer une note ou quoi qui n'était pas là la veille (vous me suivez?). Et donc il veut qu'on joue exactement la même chose d'un répète à l'autre, à la note, au silence près, et moi à force ça m'ennuie de me répéter et surtout de servir la même chose à chaque live, car il ne veut pas non plus qu'on apporte des modifs aux chansons au fil des concerts...

Je suis un peu perdu là, je sais plus trop quoi faire..

Link to comment
Share on other sites

Un coup sec de basse derrière la nuque.

Sans rire, la musique reste avant tout un espace de liberté, alors si de temps à autre vous rajoutez des petites frivolités sans dénaturer les morceaux, je trouve cela plutôt très positif et c'est plus intéressant pour les musiciens.

Si ton chanteur se sent perdu à cause de quelques petits arrangements, c'est peut être à lui de faire un effort de travail pour s'adapter car d'après ce que tu dis (arythmie etc) il a encore une bonne marge de progression.

Comme d'hab avec les groupes, le mieux est d'en discuter avec l'intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Discuter avec lui? ahaha... j'ai déjà essayé, et on a beau dire ce que l'on veut, il reste planqué dans ses idées et n'en bouge pas.

Tu parles de progression pour lui, lui pense justement qu'on empêche chacun de progresser avec ces frivolités.

Edited by ant05
Link to comment
Share on other sites

Donc pour lui rester dans l'immobilisme permet de progresser, d'évoluer?

Merde j'ai du mal à le suivre là. :blink:

Surtout que comme tu dis, vous ne changez pas la structure du morceau ou sa nature, du coup j'ai du mal à saisir. Et s'il travaillait chez lui sur bande, comme ça il aurait toujours le même morceau, et peut être ça le rendrait plus autonome par rapport à vos arrangements nouveaux pendant les répèt et concerts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...