Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

@ Basstyra : C'est super LaTeX ! C'est sur, c'est pas wysiwyg mais au niveau propret?, ?a explose tout ce que j'ai pu avoir entre les mains. Et puis toi qui est informaticien, écrire en code, ?a doit pas te poser de problème non ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le fait que ca ne soit pas wysiwyg, je m'en contrefous, en effet. C'est plutôt le fait que ca mette 30s ? compiler qui m'?n?rve... Quand on fait du HTML, il suffit d'avoir un navigateur ouvert, on modifie le texte ? coté, on sauve, on rafraichi, et on peut voir ce qu'on a fait. Avec Latex, faut se coltiner 30s de compilation...

Sans parler du fait que les commandes sont super chiantes.

Quand on le maitrise et pour faire un rapport de th?se de 300 pages, c'est imbattable, y'a rien ? dire. Mais ? vouloir en coller partout... Ca me parait pas forc?ment pertinent.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm moi pour les presentations, j'apprecie le fait que tu puisses avoir un vrai editeur de figures, et utiliser des templates pas trop nases qui structurent ta presentation vraiment de maniere sympa. La gestion multisources est bien aussi. Je parle pas de la possibilite de travailler a plusieurs sur un set de sources avec CVS, parce que ca n'arrive pas forcement souvent, mais... en meme temps, je m'en suis servi a plusieurs reprises ces temps.

Je dirais aussi que ppt ou plutot impress, c'est bien pour pondre une presentaiton fristayle 2h avant de la faire, ou equivalent, parce que le wysiwyg est rapide pour les trucs bacles. Avec beamer, c'est plus facile de chiader un truc et d'obtenir exactement ce que tu veux.

Pour l'histoire de la compilation... je sais pas ce que tu as comme machine/ce que tu compiles comme presentation/rapport/quels sont les parametres que tu utilises, mais ca me parait un peu long.

Et... ben je dirais que 30s toutes les demi heures, c'est quedal. Si tu arrives a etre suffisament concentre tout le temps au point que ca represente une vraie perte pour toi, chapeau. Sinon, c'est juste une question d'organisation et mode de travail, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Alors que Winny et moi nous battons pour savoir si c'est elle ou moi qui allons chercher de la bouffe au McDo (oui, un peu la flemme de sortir les casserolles, là... :sorry:), voilà qu'elle me sort :

Faut que tu sois là pour mon 1er McDrive

Bah oui, vous comprenez, il faut savoir accompagner son conjoint et partager avec lui les moments-clés de sa vie. Obtention d'un diplôme, d'un 1er job, du permis, et plus tard gestation/naissance des mômes, anniversaire pour chaque décennie passé côte-à-côte, retraite...

...et bien sûr, McDrive... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

:rofl:

nan mais c'est chaud le macdrive, y'a deux virages à négocier, faut synchroniser l'ouverture de la fenêtre avec la lecture d'un panneau incompréhensible ... voire même, si c'est un modèle à l'ancienne, comprendre ce que dit l'hotesse dans le haut-parleur crachotant ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

En cherchant nonchalement dans les pages jaunes pour un coiffeur, je suis tomb? ?bahi devant l'imagination de nos coupeurs de cheveux quant aux noms de leurs devantures :

- Captiff.

- Diminu'tif.

- Diminutifs.

- Distinc'Tif.

- Exotif.

- SPOR'TIF'

- Ac'tif'.

- Cr?a'tiff.

- Flora'tifs.

- Seduc'tif.

- D?cora'tif.

etc...

Je vous passe la sûrie avec "hair" : Imagin'Hair, Hair de la mer, Hair nouveau, etc...

J'adore :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...