Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

8h-19h30 aujourd'hui avec un QROC (question ? réponse O...? et courtes) de compta et une interro surprise d'anglais

Demain j'ai une prèsentation en management, j'viens de finir mes powerpoints mais faudrait peut-être que je relise le dossier.. la flemmmmme!!

Demain je commence ? 9h30.. jvais être bien frais :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'applique la r?gle du freestyle en général, mais apparemment ca marche pas pour tout les public... :goute: Mon boss est un vrai p?te-couille pour ?a... :(

Une prèsentation vraiment bien faite, c'est un boulot monstre. Y'a qu'a voir le nombre de bonnes prèsentations que j'ai vu en 5 ans d'?cole : peut être 2 sur 100...

Link to comment
Share on other sites

Le seul moyen de faire une bonne presentation freestyle c'est d'être un gros crack dans le sujet ET d'avoir une tres grande aisance ? l'oral.

Prendre cette d?cision, c'est au choix :

* ne pas comprendre le but d'une prèsentation

* s'attendre ? avoir des neuneus qui te collerons pas ou des gens qui ne s'interesserons pas

* être pr?tentieux

* être une feignasse

* être vraiment rod? dans le domaine

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi t'en a foir? quelques unes avant de te rendre compte de ca ??? :blush:

Roh putain, ca me rappelle de bonne honte ? posteriori et de rattrapage merdique... Tu es sur d'être ? l'aise sur un sujet, et vlan, l'auto-colle parce que tu essayes de developp? pour quelqu'un qui a pas bien compris...

Link to comment
Share on other sites

Non, moi en fait mon problème c'est de ne pas supporter les prèsentations magistrales. Si je n'ai pas de retour de mon public, je supporte pas. Par principe, je hais les prèsentation formalis?e, powerpoint et cie, moi il me faudrait un échange, une conversation. Parce que on ne sait jamais ce qui interesse les gens en face, ce qu'ils savent, ce qu'ils ignorent, etc... Sans parler, par ex pour une soutenance de stage, le fait de r?sumer x mois de travail intense en 15 minutes. C'est un non-sens, pour moi, alors je pars sans l'ombre d'une chance d'y arriver.

A ca faut ajouter la fain?antise, parce que ayant réaliser ca, pour le corriger il faut bosser comme un tar?. Et pr?parer comme un tar? une prèsentation alors qu'il suffirait, pour moi, d'un bon vieil échange ? l'ancienne... J'arrive pas. Travailler pour "rien", c'est-?-dire sans comprendre la finalit? de mon travail, j'en suis incapable. Sans parler ici du fait que souvent les gens en face s'en moque effectivement, en contexte scolaire en tout cas. Devant des investisseurs c'est pas la même chose on est bien d'accord... :D Mais pour l'instant mes prèsentations ?taient toutes pour des profs...

Faut dire que je suis un technicien, moi, pas un commercial, par nature je suis terre-?-terre, pas bourreur de mou. Ca aide pas.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

y'en a qui ont réussit en pratiquant le freestyle :whistle: et ce pour une seule raison ?voqu? par Jo:

- * être vraiment rod? dans le domaine ... du freestyle genre bourrage de mou (même avec des profs)

:lol2::lol2:

y'a qu'? un entretien un fois ou je me suis fait gauler ? pipoter domme un porc :sorry: on peut pas toujours gagner hein :lol2:

une fois que c'est fait, tu peux vraiment bosser :wink:

Edited by Bourrin
Link to comment
Share on other sites

Powerpoint ca n'implique pas que tu n'as pas d'interraction avec ton public.

C'est un support de presentation, pas une presentation on soit.

De meme, une presentation, tu es oblig? de nivelà par le bas, car tu t'adresses souvent ? un auditoire hétérogene.

Pour les soutenances, ce n'est pas ton travail de presentation qu'on regarde mais ton travail de synthese.

Resumer 6 mois de travail en 15 min c'est fasaible. C'est meme faisable en moins, la preuve: tu as été capable de decrire ce que tu fais sur le forum en quelques lignes. Le probleme c'est si on pretend juger ce que tu as fait pendant ton stage pendant cette soutenance. C'est le niveau de d?tail qui doit être adapt? ? la dur?e, pas l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

en fait le problème, c'est de g?cher un vrai travail de fond avec une prèsentation soit d?ficiente soit non comprise soit prèsent? ? un public qui s'en tape. Je comprend Basstyra quand il dit qu'il n'est pas un bourreur de mou...je fais de la technique aussi et il faut toujours faire la "promo" du truc ? un moment ? un auditoire qui, souvent s'en tamponne le coquillard mais qui te ratera pas si le Powerpoint est pas ? son go?t <_<

Link to comment
Share on other sites

"un public qui s'en tape" c'est aussi que tu ne sais pas le mettre dans ta poche :)

J'ai assist? ? des presentations ou c'etait pas gagn? d'avance et ou on est ressorti conquis. Mais la, ca demande une chose qu'on (moi le premier) oublie souvent de faire, voir que des fois on ne peut pas faire pour des raisons indépendantes de notre volont? (hierarchie, m?connaissance du public, etc...) : adapter sa presentation ? ses auditeurs.

EDIT: moi aussi je suis un techos et moi aussi j'aime pas faire de pres :) :)

Link to comment
Share on other sites

Justement Jo, en général il s'agit de juger. Il faut donc se vendre. Et moi, me vendre, vendre ce que j'ai fait pendant 6 mois, en 15 minutes, je peux pas. j'ai trop d'estime pour mon boulot pour ?a. On rejoint au final la pr?tention.

Je sais bien que le ppt n'est qu'un support, mais une prèsentation reste une prèsentation. Quand en face le public est format? "prèsentation", t'as pas beaucoup de libert? de mouvement. Le magistral m'emmerde au plus haut point quand je le subis, quand je l'administre aussi. Y'a rien ? faire contre ca, c'est ma nature profonde.

Et bien sûr ? ceci s'ajoute la frustration de savoir qu'on va g?cher un fond très interessant par une prèsentation foireuse. Ca aide pas.

Au final, je pr?ferais quand j'ignorais ce qu'était une bonne prèsentation. Parce que maintenant que je le sais, je sais que j'en suis incapable. Du coup quand je dois une faire une, ca me mine le moral d'avance, c'est un cercle vicieux...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Justement Jo, en général il s'agit de juger. Il faut donc se vendre. Et moi, me vendre, vendre ce que j'ai fait pendant 6 mois, en 15 minutes, je peux pas. j'ai trop d'estime pour mon boulot pour ?a. On rejoint au final la pr?tention.

Bin il s'agit donc de faire une vision globale et ressortir les point interessants. Ca me semble qaund meme faisable, mais au sacrifice du detail.

Quand en face le public est format? "prèsentation", t'as pas beaucoup de libert? de mouvement.

La je ne suis pas d'accord :) Tu as plein de facon de presenter, c'est toi qui t'autoformate. Meme avec un plan impos? il reste beaucoup de libert?.

c'est un cercle vicieux...

Ca par contre totalement d'accord :(

Link to comment
Share on other sites

je disais "qui s'en tape" dans l'optique Basstyra dans le sens ou tu peux toujours le fasciner par ta prèsentation (dont il se gargarisera dans une réunion quelconque) mais que c'est peut-être un peu "compromettre" ton travail de fond car la plupart des gens ne s'y int?ressent pas vraiment. Je bosse dans un centre de formation et de conf?rence...c'est du vécu :goute:

Edited by Bourrin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...