Jump to content

Cordes Sur Une Warwick... Quelles Sont Vos Pr?f?rences ?


fbassman

Recommended Posts

Voilà, j'aimerais connaêtre vos exp?riences et avis sur un choix de jeu de cordes pour remplacer ? terme celles qui sont sur la mienne (Dolphin Pro I). C'est actuellement des Warwick black label (d'après l'ancien proprio) et j'ai jamais trop kiff? les cordes WW. Elles me semblent en tous cas bien meilleures que la Red Label qui sont une vraie merde.

Donc avis aux posseseurs de WW, vous mettez quelles cordes, et pourquoi ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

je monte des GHS BASSBOOMERS en 45/130 depuis trois ans que j'ai la mienne, j'ai test? les d'addario qui sont très bien,sans doute un des meilleurs rapport qualit?/prix, dernièrement j'ai mont? des elixirs, j'ai pas accroch? du tout, je trouvais que ma basse grognait moins, et en plus la corde de r? a pété au bout de deux répètes ! (?a peut arriver, un d?faut de fabrication) mais ce fut la goutte d'eau pour moi,j'ai tout viré et j'ai remis des ghs,et là, que du bonheur...

parcontre je ne me souvenais plus des cordes WW, et j'ai retest? une thumb 4 ? california,son fantastique, mais c'est grave de monter de telles daubes inf?mes sur des basses ? 3000euros...

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Corvette $$, j'avais les WW Black label d'origine (pas terribles), puis j'ai fait des essais notamment avec des Ernie Ball qui ?taient plutôt bien mais celles que j'ai préférées, ce sont des Fender Standard (pas ch?res en plus, genre 26 ? le jeu de 4).

Sur ma Thumb, j'avais d'origine des WW EMP en 45/105. Apparemment faciles pour le slap. Elle sonnaient clinquant et je n'ai pas eu le temps de les "faire" parce que je les ai chang?es rapidement pour des D'Addario ? filàs plats en 50/105 qui me conviennent bien.

C'était juste pour info parce que je serais bien en peine de conseiller un modèle plutôt qu'un autre. Les avis sont tellement diff?rents (pour les Elixir par exemple). Faut tester.

P.S. Je n'ai entendu que du bien ? propos des cordes DR.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas les cordes d'origine même si ce sont les Black Label.

J'ai test? pas mal de cordes sur ma WW : des Ken Smith, des D'addario, des DR Hi-Beam et d'autres marques sympa.

Les Ken Smith sonnent pas dessus, alors qu'elle sont a l'aise sur d'autres basses. Pour l'instant et c'est pas faute d'essayer, les DR Hi-Beam sont largement au dessus. Mais ca s'applique pas a toutes les basses que j'ai, enfin géneralement j'aime bien, mais elle sont assez rugueuse au touché. Enfin j'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos Ian, au fait, les Elixirs s'?ffilochent ? quel(s) endroit(s) de la corde (là o? on les joue, je suppose :goute: ).

Est-ce que quelqu'un a essayé ou poss?de les d'Addario EXP Coated Nickel Round Wound ?

"An ultra-fine layer of EXP Coating is bonded to the outer nickel-plated steel wrap wire providing a barrier against corrosion and wear and keeps strings sounding fresh and bright 3 to 4 time longer than traditional bass strings."

Si quelqu'un a un vieux jeu ou "avec une corde cass?e" d'Elixir, d'Addario EXP ou Warwick EMP, ce serait sympa de m'envoyer, ne serait-ce, qu'une corde, pour m'éviter d'acheter un jeux complet, sans savoir si ?a va me convenir ou pas. En échange, j'enverrais ce que vous choisirez parmi les jeux que je poss?de. Envoyez-moi un ptit MP.

Dans le cas o? on serait plusieurs partant pour s'envoyer des cordes plus ou moins us?es, histoire de tester un max de marques/modèles diff?rents, on essaiera de faire tourner les cordes en cr?ant une liste, par exemple, qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

'fin les miennes d'Elixirs ca fait un an que je les joue (beaucoup) et elles commencent juste ? s'effilocher ? un endroit que je frette/glisse souvent (le R? corde de Si).

Par contre elles sont m?ga crade au niveau main droite :)

Et si tu as bientot un vieux jeu d'EMP, c'est quand meme pas bon signe sur la qualit? du coating. Ca fait pas si longtemps que ca que tu as ta warwick, non ???

Link to comment
Share on other sites

Je sais p? pourquoi, mais je parierais que Ian joue surtout au m?dia (d'o? l'usure des Elixirs, id?ales pour un jeu aux doigts, selon leur site) et Jo aux doigts, je me trompe?

Perso, je suis passé des DR Hi-Beam aux Bootzilla (coated), il y a deux mois, et je pense qu'elles vont me durer, encore, pas mal de temps. Au début, quand tu les installes, elles ont, comme une sorte de talc dessus, qui s'enlàve après quelques heures de jeu. Avec ce genre de cordes, pas le moindre besoin de Fastfret, elles glissent très bien, même après 2 mois d'utilisation.

A priori, nos cordes "coated" devraient être rin??es, sensiblement vers la même p?riode. Donc je propose qu'on en reparle plus tard.

Mon offre tient toujours pout tout possesseur de cordes "rev?tues" Elixir, Warwick EMP, d'Addario us?es (juste une corde pour me faire une idée, je peux même la renvoyer, au besoin) , j'ai plusieurs marques/modèles ? proposer en échange.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Warwck j'ai des cordes Hartke (celle vendue en pack de 3 pour pas ch?re) et depuis début janvier qu'elles sont mont? elles ne vieillissent quasiment pas ! Et pourtant je transpire énormément des mains en r?p?t'.

Ces cordes sonnent très metallique au d?part puis avec le temps elles conservent le caract?re naturelle de la basse.

Par contre les cordes elixir j'ai vraiment horreur de ?a ! Elles bouffent tout le son naturel de la basse, sonnent comme du plastique et n'ont aucune patate ! :huh:

Je vais bientôt faire faire une planif de touche sur ma Warwick et je pense changer les cordes ? ce moment là. Mais je ne sais pas encore quoi mettre.

J'aime assez les cordes Warwick car je trouve qu'elles vont vraiment bien avec les basses de la même marque, j'en ai mont? sur mon OLP et ? part qu'elles accrochent un peu les doigts aux début, le growl est très bon avec.

Link to comment
Share on other sites

Les cordes Hartke ont l'air pas mal.

Est-ce que vous avez essayé les cordes DR (Hi-Beam, Lo-rider, Sunbeam, coated (Bootzilla, Red Devils, Black beauties etc...)), si oui, est-ce que vous préférez les Hartke aux DR ou le contraire?

Merci d'avance Jo. De mon côté, si cela te branches, je pourrais t'envoyer des DR HI-Beam, des Optima (plaqu?-or 24K), des Dean Markley Blue Steel (stainless steel ou nickel plated) etc...

Link to comment
Share on other sites

Je sais p? pourquoi, mais je parierais que Ian joue surtout au m?dia (d'o? l'usure des Elixirs, id?ales pour un jeu aux doigts, selon leur site) et Jo aux doigts, je me trompe?

Ultra mega giga LOL :lollarge:

Tu paries combien ? Car tu te trompes ? mort, je joue ? 99% du temps aux doigts :) . Clich? du metalleux ? :whistle:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

ouarfff, heureusement que j'ai rien pari? :lollarge: (sûrieux, je ne sais pas dans quel(s) style(s) tu aimes jouer, c'était juste que je me disais que si l'un n'avait pas ce problàme et l'autre oui, cela devait venir du fait qu'un jouait au m?dia et l'autres aux doigts, mais apparemment, vu que vous jouez tous les deux (comme moi, d'ailleurs) ? 99% aux doigts, cela n'a rien ? voir, ? priori, et cela me fait h?siter d'autant ? acheter un jeu d'Elixir :whistle: ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai hesité à les prendre celle la mais le tirant est vraiment batard...

hervefilip: Les optimas et les hi beam (j'ai hesité avec les lo rider) me tentes pas mal, meme juste une comme ca :) Tu joues sur combien de cordes ?

Pour les Elixir, ca depend de ton type de sudation je pense. Donc pas trop moyen de savoir sans testé. D'ou l'interet que je t'envois mon vieux jeu complet

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour les Optima (je viens juste de les installer sur ma basse électro-acoustique) et/ou les Hi-Beam.

Je joue sur une WW Thumb bass NT de 1991 en 4 cordes mais j'envisage d'acheter, en plus, une WW Corvette Standard 5 cordes.

< Mode HS ON >

D'aprés vous, est-ce un bon choix? n'y aura-t-il pas trop de différence dû au manche "vissé" par rapport au manche "neck-thru"?

A priori, ce sera une WW Corvette Standard 5c avec le corps en Swamp Ash (frêne des marais/écages), plus léger mais moins dense que du Bubinga et manche en Ovgankol et touche en wengé, avec électronique passive et micro passifs "d.c" (Dynamic Correction?).

Je choisis une WW passive car sur ma Thumb, je joue presqu'exclusivement en passif (je trouve qu'on entend mieux le son des bois ainsi, et cela permet d'avoir un signal pas trop élevé pour attaquer des pédales d'effet contrairement à l'électronique active). Est-ce que d'autres, ont remarqué ce phénomène?

< Mode HS OFF >

Link to comment
Share on other sites

Les seules que j'ai test? a savoir les Elixir, j'en garde pas un bon souvenir. Revetement qui se barre au niveau de la main droite, sensation d'avoir les cordes dans des capotes. Le son avait rien de bien flatteur. Bref c'est pas mon truc.

La technologie a probablement ?volu?e depuis, enfin j'espère -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...