Jump to content

Infectious Groove


bassistePQ

Recommended Posts

Il n'y pas de problàme... par contre petite précision, c'est une partition pas une tablature... Si il faut que je la mette en tab dans guitare pro ca va me demander quelques heures de taff.

donc... c'est bon pour la partoche?

Okay,perso,je sais pas encore lire sur une partoche,mais j'aurais juste a la montrer a mon prof comme il sait,il pourra m'expliquer rapidement.

Merci,c'est sympa,si tu veux mon adresse msn (et hotmail),c'est: [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hey Trombulo?de,

bonne nouvelle, en fouillant un peu, j'ai trouvé l'option de sib?lius pour convertir une partoche en tab directement. Donc j'ai bien la tab de ce morceau. La conversion g?n?re quelques erreur quand même (ce serai trop beau si en plus il te sortait le doigt? parfait lol).

Donc je corrige le tout et te l'envoie.

Mais je ne recommanderai jamais assez de BOSSER LE DECHIFFRAGE! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la tab,en ?coutant avec le CD,je devrais choper le rythme,?a me fera une part de d?chiffrage.

Sinon,c'est vrai que c'est tjrs mieux de d?chiffrer soi-meme,pour se familiariser avec le manche. Au bout de 2 ans,j'arrive a jouer d'instinct des plans (avec les octaves surtout,c'est facile a reconnaitre),et des fois,je me dis "ah la,il doit surement utiliser cette technique",mais au niveau des notes,de la m?lodie,j'ai vite fait de m'emmeler les pinceaux,et je suis une bille en solf?ge m?lodique :whistle:

D?chiffrer des morceau est peut-etre un moyen de mieux connaitre son manche,tout en ?vitant la th?orie...

Link to comment
Share on other sites

Infectious Grooves... :wub: Ca me rappelle ma p?riode skater, y'a 15 ans environ... :goute:

Une des plus grosses claques que j'ai prise en mati?re de zic et le ph?nom?ne Trujillo, si je devais le d?finir en un seul mot, ce serait "puissance".

Puissance du jeu, du son et une prèsence hallucinante sur sc?ne. :blink: Et le couple Tobias/Ampeg c'était une sacr?e tuerie aussi.

Un bassiste avec une vraie "patte", un style reconnaissable de suite.

Je me souviens aussi qu'? l'époque, il y avait les pro-Suicidal/Infectious et les pro-RATM, mais rarement les deux ou alors en cachette... :lollarge:

D'ailleurs les deux groupes se tiraient dans les pattes assez fr?quemment.

Ah nostalgie.... :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Franchement, Infectious je connais depuis un bout de temps déja et on aime dès la première écoute.

Trujillo sait faire groover chaques notes de sa basse, c'est un vrai génie du mélange Funk/Métal.

Les titres à retenir sont pour moi: Punk It Up, Violent & Funky, Therapy, Stop Funk'n With My Head...

D'ailleurs ils passent en France cette année:

http://www.infoconcert.com/html/artiste.ph...ep=0&page=1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ha Infectious, un des rares groupes rock/métal/funk reussis a mon gout (je mets aussi Incubus deux premiers albums dedans).

Je me bosse actuellement le riff "couplet" de You pick me up / Therapy. Par contre va y avoir du boulot pour rechopper le reste du morceau :x

Et j'ai ma place pour le concert de Paris, même si j'aurais préféré voir Rob à l'affiche.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Ha Infectious, un des rares groupes rock/métal/funk reussis a mon gout (je mets aussi Incubus deux premiers albums dedans).

Je me bosse actuellement le riff "couplet" de You pick me up / Therapy. Par contre va y avoir du boulot pour rechopper le reste du morceau :x

Et j'ai ma place pour le concert de Paris, même si j'aurais préféré voir Rob à l'affiche.

Salut,

c'est vrai que Infectious sans Rob ... mahuf !! J'attends avec impatience d'écouter ce qu'il a enregistré avec Metallica !!

Je serais assez intéressé par une copie de ton relevé de "You pick me up/Therapy" si c'est possible ... merci d'avance et A+ !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je reviens du concert de Marseille, même sans le Trujilo c'est énorme. Le nouveau basse-batterie (dont j'ai oublié les noms, mais c'est sur le myspace officiel) assure bien musicalement, et en plus, assure le spectacle et l'ambiance.

Pas du tout le genre métalleux méchant tirant la gueule, plutot le genre funky rigolard, interagissant beaucoup avec le public, bougeant... Vraiment une très bonne ambiance, et un bassiste frontman impressionnant.

Techniquement, nickel. J'ai bien repéré un petit faiblissement sur violent & funky, mais bon, en même temps, il n'a que que deux main pour jouer ET faire des signes au public.

Comme je l'ai dit, super frontman, donnant bien une ambiance festive.

Un son de fou, très en avant dans la balance, gavé de bas-médiums qui ronronnent.

Le "boom" dans les graves était essentiellement assuré par la grosse caisse et une guitare, permettant de faire des contrastes, de laisser des mesures entières sans basse, sans que ça sonne creux. Très intéressant, et très puissant.

Bref, pas d'inquiétude pour l'absence du Rob.

Le remplaçant est très différent, mais très bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...