Jump to content

Nguyen Le... Quel Album Pour Commencer ?


herzy258

Recommended Posts

Jolie technique et belle guitare en tout cas :

nguyenlegdbu2.jpg

Julien Gendre "TAO" electric guitar

Maple body shaped after a chinese calligraphy

24 fret maple neck, ebony fingerboard

China black ink painting

Yi King position markers : 3rd fret - the Water

5th fret - the Wind

7th fret - the Mountain

9th fret - the Lake

12th fret - the Sky

EMG pickups, 2 SA single, 1 bridge 89 humbucker

Floyd Rose/Schaller vibrato

GK2A Roland guitar synth pickup with integrated controls

http://www.juliengendre.com

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de commencer justement par le CD en hommage ? Hendrix: "purple: celebrating hendrix"

Cet album est un must, ? 10000 bornes au dessus d'un cd de cover, dans lequel N'guyen LE relit la musique hendrixienne au travers de son univers perso: un cd magique.

Ensuite "Magreb and friends" est un très beau voyage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ? tous,

Permier post ici, faudra que j'aille me prèsenter dans la section ad'hoc c'est ?a ?

Sinon pour revenir au sujet: j'ai découvert Nguyen Le dans un concert d'Ultramarine (ce qui ne me rajeunit pas) et je conseillerais bien ? un bassiste voulant l'aborder de commencer par se d?gotter E Si Mala ou D?.

Nguyen Le n'y est pas trop mis en avant, vu qu'il expose souvent les thèmes ? l'unisson avec le sax, mais il a droit ? quelques plages de libert?, et on entend déjà bien son toucher et ses exp?rimentations avec le midi. Et en plus pas de risque d'achat inutile pour un bassiste, vu que même si on n'accroche finalement pas plus que ?a sur la guitare, on r?cup?re quand même la paire Etienne M'Bapp? / Mokthar Samba "derri?re". (Quel line-up de luxe il y avait dans ce groupe !)

Sinon, dans sa discographie solo, j'aime bien "Tales from Vietnam". Beaucoup de sensibilit? je trouve, et quelques grooves sympa sur les morceaux plus percussifs.

Au fait, Nguyen sans apostrophe s'il vous plait, c'est un nom vietnamien, pas africain!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 4 years later...
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...