Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

La vache, ça bosse dur ici !

Bigyouth et PaowZ, ça groove sévère, beau boulot.

@sven : j'aime beaucoup ton son gras et précis, parfaitement adapté. Covers ambitieuses en tout cas.

Dans un registre différent de sven (et de ce que je fais d'habitude), voila une cover du groupe Ousa Nousava, originaires de mon ile (la Réunion).

J'en chie sur ce genre de jeu aux doigts bourré de ghost-notes et d'octaves syncopées :shout: , bon exercice.

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbzenfants.mp3

C'est la Thumb NT, balance au milieu, un peu de boost des mediums, un peu de cut des aigus sur le préamp, elle passe ensuite dans mon compresseur Yamaha antédiluvien.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ca n'a en effet rien à voir :lollarge:

C'est fou comme je suis absolument incapable de jouer ça, alors que les mesures impaires des deux trucs du dessus ne me posent aucun soucis conceptuel (la pratique c'est autre chose).

D'ailleurs question pour ceux qui posent des covers qu'ils bossent également en groupe: pour vous c'est plus simple avec le backtrack original et/ou un clic, ou avec le batteur en répet qui peut éventuellement être plus flou et moins carré qu'un disque ?

Personnellement, c'est infiniment plus simple avec un batteur en chair et en os qu'avec un backtrack, même après des années à bosser au clic sous GuitarPro. Je crois que j'ai toujours besoin de sentir la pulse "physiquement", l'impact de la grosse caisse / caisse claire dans le thorax, plutot que simplement l'entendre et l'intégrer intellectuellement. Et paradoxalement, je compte mieux mes découpages 7/8 ou 9/8 quand le temps est posé par un batteur en chair et en os que par un clic ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est ça - la communication avec un vrai batteur passe en deux sens (si c'est un bon batteur, bien sur!), on se sent mieux, on rattrape mutuellement les petites erreurs, les variation de tempo, etc. C'est ça qui fait le plaisir de jouer dans un groupe!

Link to comment
Share on other sites

Le batteur y'a aussi l'aspect visuel. Tu vois ce qu'il va faire, et un simple coup d'oeil peut suffire à déclencher une variation sympa faite ... de concert. Avec une BàR, c'est moins interactif, c'est sûr (à moins de faire sa propre piste et d'y intégrer des variations autour desquelles tu t'amuses, mais bon, ça change jamais, ça limite la 'créativité' c'est certain, ou alors il faudrait une BàR qui génère les grooves dynamiquement, avec des pédales pour déclencher des variations ... ça peut se faire avec un ordi ça).

Avec une BàR, après, tu t'engueules qu'avec toi-même, ça peut aussi avoir son intérêt. :goute:

(pour l'instant je ne joue toujours qu'avec un guitariste + backtracks, faits moi-même au mini-pad / Addictive Drums)

Après pour le tempo (avec un batteur) ça peut aussi avoir un revers : quand tout le monde accélère sans cesse, ou ralentit sans cesse, et que t'es le seul à tirer pour garder la pulse ça peut vite devenir pénible. Au moins avec une BàR, t'es dessus, ou t'es pas dessus, mais quand t'es dessus, c'est les autres qui sont décalés, jamais toi. Et au mixage / trafiquage, quand t'as une BàR à la base et la basse bien posée, tu peux facilement rattraper un instrument pas bien calé. :wink:

Mais sinon avec un batteur, quand tout le monde va trop vite et que tu freines des 4 cordes, y'a des chances qu'à la fin on te reproche à toi seul d'être tout le temps derrière héhé, alors que ce sont tous les autres qui se plantent en fait. :lol:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Sarah33: Si tu enregistres en direct (pas avec le micro, le cable dans l'ordinateur) et avec plus de lumière dans la pièce, on verra/entendra mieux ce que tu joues. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un chouilla en avant du temps sur quelques passages, mais c'est pas ce qui me semble le plus bizarre.

Nan, ce qui me choque, c'est que j'ai la nette impression de t'entendre jouer faux sur pas mal de notes. Genre ta corde de Mi serait pas un (gros) poil désacordée ?

Si c'est pas le cas (et d'autres pourront peut-être nous dire ça) alors c'est mes oreilles qui ont un gros souci :lollarge:

Au passage, pas facile de s'attaquer à cette version remix sans batterie sur pas mal de plans. T'as essayé sur l'original aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Aller pour la route un petit cover de Steve, Sir Duke:

http://titrufwap.free.fr/Sir%20Duke.mp3

ya encore du taf mais ca rend pas trop mal, c'est marrant à bosser, c'est le meddley Steve Wonder qu'on va jouer à l'harmonie qui m'a donné cette idée :).

Link to comment
Share on other sites

Les effets de lumière c'est mon salaud de coloc, et encore sur la vidéo on voit pas qu'il faisait semblant de détuner ma basse. :lollarge: En même temps il est guitariste, ca explique des choses a mon avis :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Chuis con, je poste pas ici.

Premier essai de "Deep Inside" d'Incubus sur très bon S.I.E.N.C.E, avec la Thumb NT.

EDIT : je mets à jour avec une deuxième tentative, bien meilleure.

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/deepinside2.mp3

@Yamsha : super son et attitude très décontractée !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Première tentative de cover pour l'arrivée la "petite" dernière (Cort A6). :)

Je ne suis pas carré, y'a des pains, c'est tout mal calé avec Audacity m'enfin bon, comme ça ne se moque pas trop sur le topic je le met quand même. :goute:

http://www.youtube.com/watch?v=0UIctwj78JM

edit : et les cordes sont quasi en bout de vie. :lol:

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...