Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

> Mama38: super son ! ca sonne bien Tool là ! C'est marrant parce que la Spector dans un sansamp c'est pas du tout le type de config de Chancellor mais ça sonne carrément tout de même !

Je bosse toujours ce morceau vu qu'il est au répertoire de mon groupe n°2 et c'est marrant, on a pas exactement la même façon de jouer certains plans, en particulier le solo ;) . Par contre la main droite on a la même école, bourrin inside :)

Tu mets quoi comme effets d'ailleurs sur le solo ? chorus + delay là non ?

Link to comment
Share on other sites

Merçi les gars,content que ça vous plaisent

Mama38,gros son(mais pas mon truc du tout) :blush:

> Mama38: super son ! ca sonne bien Tool là ! C'est marrant parce que la Spector dans un sansamp c'est pas du tout le type de config de Chancellor mais ça sonne carrément tout de même !

Je bosse toujours ce morceau vu qu'il est au répertoire de mon groupe n°2 et c'est marrant, on a pas exactement la même façon de jouer certains plans, en particulier le solo ;) . Par contre la main droite on a la même école, bourrin inside :)

Tu mets quoi comme effets d'ailleurs sur le solo ? chorus + delay là non ?

Merci les gars!

@ Sven: yes gros bourrin inside, y'a que comme ça que ça sonne :angel:

Pour les effets: une légère overdrive (celle du sansamp) et ensuite pour le solo oui un petit peu de chorus + delay rajouté avec des vst vraiment basiques...

Pour la façon de jouer le solo je t'avoues que je suis allé au plus simple, n'ayant pas les effets de Chancellor j'ai même pas essayé de partir dans le même délire que lui :goute:

Link to comment
Share on other sites

@mama38, la basse au mediator...c'est bon ça.

@Bigyouth, Je connais mal Stanley mais ce morceau il a tourné sur mon lecteur et comme Foulala, sobre et avec le son .

@Neil zheimer, le son peine a arriver chez moi, sans doute mon enceinte survivante est en train de rendre l'âme (l'autre est naze,super pour l'effet stereo ;-).

Je vous propose une bossa donc d'Antonio Carlos Jobim intitulée "One Note Samba". Voir le Fichier : one_note_samba.MP3

Ca fait 2 ans que j'ai ce play-along que j'avais achete plein de courage et de bonne volonte, encore un peu à l'epoque j'apprenais le bresilien...mais une fois à la maison, la methode est venue hiberner sur d'autres....bouquins de musique :-)).Tournant un peu en rond ces derniers temps j'en ai profite pour la depoussierer.

Link to comment
Share on other sites

Je vous propose une bossa donc d'Antonio Carlos Jobim intitulée "One Note Samba".

carajo, o som de brasil !

Vers 1987, j'avais arrêté la basse jusqu'à ce que je reprenne il y a quques mois. mon dernier groupe, c'était un groupe de musique Brésilienne et j'en ai gardé un excellent souvenir... après le hard rock, ça calme !

comme mes connaissances théoriques étaient zero (et le sont toujours...) j'ai quitté après quques semaines car j'avais trop de dificultés.

tristeza não tem fim, felicidade sim

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

@Néalzeimzer, c'est trop d'infra pour moi sur le premier. Bien en place sur le second cool!

Ah c'est marrant, j'ai absolument rien touché à la configuration entre les deux enregistrements smile.gif

@Neil zheimer, le son peine a arriver chez moi, sans doute mon enceinte survivante est en train de rendre l'âme (l'autre est naze,super pour l'effet stereo ;-).

Ah zut, ça passe bien chez moi, j'ai testé au casque et sur mes petites enceintes USB de voyage...

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus si j'avais déjà posté ce cover ici, mais je suis retombé dessus par hasard en rangeant mes fichier il y a quelques jours.

Ce n'est pas vraiment un cover vu qu'il n'y a pas de basse sur le morceau à la base.

http://soundcloud.com/eno_dailor/forever

Enregistré avec mon ancienne Squier JB CV et une disto Source Audio.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

chouette ce topic,je me permets donc d'y poser une vidéo cover du groupe Adagio avec son très talentueux bassiste Franck Hermanny.

Bon,je n'ai ni son talent,ni ses doigts,ni sa technique et encore moins son matériel d'enregistrement vidéo donc je vous demande a tous de ne pas être trop dur avec moi.La vidéo a été faites via un APN.

Au plaisir de vous lire :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...