Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Je ne vais pas vous laisser seuls par ici :D

Ma version du morceau "Lullaby for Elephant's Child" issu d'un album ultra rare de Bobby McFerrin.

J'ai pas encore relevé tous les voix, je me suis fait aider dans la deuxième moitié par Bobby ;) Au début il n'y a que ma basse.

[ audio ]

L'album "Elephant's Child" - c'est une conte de Kipling "L'Enfant Eléphant" enregistrée en duo par Jack Nicholson (!) et Bobby McFerrin en 1987, sortie sur cassette et VHS. Cet album est déjà pas facile à trouver, la réédition de 1995 est depuis longtemps épuisée.

Par contre moi j'ai une cassette "pirate" où seul McFerrin est enregistré, sans voix de conteur, et la liste de chansons n'est pas tout à fait la même. Jamais trouvé une seule référence à cet enregistrement fait sans Nicholson, pas un seul mot sur google non plus...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bronislas: c'est vraiment bien, le son est bon, tu es en place , t'as juste qq petits pb de régularité sur les doubles croches .

Dolganoff : Superbe, d'ailleurs on s'éloigne de la cover de base, c'est presque du Dolganoff featuring Bobby. J'aime l'idée de l'intro avec les 3 lignes de basses (bonne idée la tournerie sur les harmoniques).

En réécoutant y en a peut être même 4 lignes ??? je me trompe

Link to comment
Share on other sites

En réécoutant y en a peut être même 4 lignes ??? je me trompe

5 :D

Les harmoniques comme percussions, le riff principal, le même une octave plus haut, mélodie première voix, mélodie deuxième voix.

Je pense à enlever le riff à l'octave, je ne le trouve pas essentiel, dans la deuxième partie il est complètement caché derrière la voix.

Ce que je trouve étonnant avec la Jazz bass, c'est la possibilité d'empiler beaucoup de voix sans qu'elles se perdent. Si j'enregistrais 5 lignes parallèles avec mon autre basse, en sortie il y aurais qu'une bouillie ignoble sans forme, alors qu'ici il reste encore un peu de place pour 3-4 voies vocales :D

J'étais un "humbucker man" avant, maintenant je découvre les joies des micros précis comme les sabres japonais!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

La ptite cover de fin d'aprèm :closedeyes:

je cherchais un truc dans le bouquin de Pasto de Milkowski suite au topic de sa basse retrouvée et je suis tombé sur le morceau qui aurait inspiré Come On Come Over

Donc hop j'en ai fait la cover

bon je l'ai fait à ma sauce parce qu'avec mes enceintes de pc pourries et mes oreilles pas trop aguerries ... :goute:

Carla Thomas : I Like It

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Bon pour essayer d' apporter ma contribution à ce topic qui m'intéresse fortement je me suis décidé ce matin à essayer de faire ma première cover vidéo pour essayer de voir comment essayer de se rapprocher du son de Turner .

Donc un apn ( desolé pour la qualité video mais j'ai trop compressé ), ma jazz gold 81 dans mon genz benz shuttle 6.0 direct dans le mac et garageband , pour l' eq de l'ampli un leger boost dans les basses , aigus à midi , et gros boost dans les bas médiums vers 250 300 Hz , pour la basse les deux micros à fond , tone à moitié et cordes filets ronds usées .

En ce qui concerne le jeu , excusez les pains et la retranscription qui n'est pas correcte à 100% , c'est un peu à l'arrache mais bon je vais essayer d'en refaire une en travaillant plus le titre et en prenant le temps de bien tout déchiffrer .

EDIT: vidéo trop mauvaise donc j'ai bossé le titre et j'ai posté un nouvel enregistrement plus bas .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bon après une première tentative à l'arrache ce matin , j'ai passé la journée à bosser le titre et j'ai enregistré une deuxieme version , je pense que le son est nettement meilleur , j'ai réglé le signal plus faible sur l'entrée de garageband , j'ai utilisé cette fois ma bass number one , ma jaco pastorius fretted de 2001 , les réglages sur l'ampli sont les mêmes , et sur la basse aussi .

En ce qui concerne le jeu il me semble que je suis beaucoup moins à la ramasse que sur la première version comme quoi une journée de taf ça paye , même si il reste encore beaucoup de boulot.

Link to comment
Share on other sites

Arggggghhhhh j'ai les boules je viens de me rendre compte que sur ma deuxième vidéo j'ai pas monté la bonne piste son avec la bonne vidéo , j'ai enregistré trois prises audio et trois prises vidéo et comme un blaireau j'ai pas pris les deux qui allaient ensemble .

Bon j'ai un peu la flemme de recommencer .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments .

@ Gromulator : Alors APN pour la video , pour le son Genz Benz direct dans mon mac sur garagband avec deux pistes , une pour ma basse l'autre pour le titre de la reprise .

Ensuite derniere étape avec imovie je monte la video avec la bande son , puis le logiciel me compresse tout ça pour me sortir un fichier pas trop gros et c'est pret à etre uploadé sur youtube.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...