Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Petite cover avec la Thumb NT. Du vieux heavy. Ca me change un peu !

Iron Maiden donc, titre "Wrathchild" sur l'album Killers, au tout début des années 80.

La Thumb est sur son micro manche (enfin, le moins chevalet quoi :lol:), graves et mediums boosté d'un tiers, aigus coupés aux deux tiers. Son brut, pas de traitement.

Un peu contre nature comme instrument pour ce titre (une PB érable en flats sur le morceau d'origine), ça modernise un peu le son mais ça le fait pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

Envie de cover encore.

C'est ringard aussi, mais dans un style très différent. C'est pas chiant à reprendre, y a juste deux riffs :lol:

INXS - Need you tonight, avec la Thumb Bolt-On et son superbe Do grave.

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-thumbnew/needthumbbo.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est une attaque contrôlée !! :lol:

En fait, j'attaque assez fermement mais je me rend compte que ma main ne fait que des petits mouvements. C'est comme ça, je joue à l'économie ! De plus en plus d'ailleurs. Plus je joue et moins je mouline.

Il y a d'autres raisons aussi :

- la Thumb est réglée fort bas

- la Thumb a de la patate tout le temps, pas besoin de lui taper dessus, c'est une boule de nerf

- les cordes sont des DR Bootzillas (Lo-Rider acier enduites) qui, en 130-45, tirent fort sur le manche et bougent très peu, j'adore ces cordes.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

gros son sur le PT ... on sent l'adéquation avec le mix, le son de basse originel est aussi un truc fort et moderne, sans doute la Spector, ou peut-être une Bongo, faudrait que je vérifie sur un live ... Ca manque peut-être juste un chouilla d'extrème-bas du spectre, de micro manche en fait ?

Link to comment
Share on other sites

C'est du one shot aussi et j'en chie sur deux trois plans (putains de placements en 7/8 !),surtout l'intro ultra chiante sans clic. Et le solo, j'ai adapté parce que j'ai pas de whammy pour pitcher les harmoniques et tout ...

Désolé je remonte un peu loin...

Sven de quel 7/8 parles tu sur The pot ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas la même. Allez je me lance :

Lady Gaga - Poker Face

http://delistage.net/musique/lady-gaga-poker-face.mp3

Warwick Thumb BO 5 cordes en direct dans l'Alesis IO². Eq : médiums 5/10, grave 10/10, aiguës 3 ou 4 / 10.

Il y a encore pas mal de pains, mais j'ai mis moins de 30 minutes pour chopper la ligne et l'enregistrer en one shot, donc je suis plutôt content de moi pour le coup. Je corrigerais peut-être les plus grosses par la suite. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas tellement pop music, danse & co, malgré mon jeune âge et le fait que ce soit totalement de ma génération... mais Lady Gaga me fout sur le cul à chaque fois que j'écoute un de ces titres, elle à un réel talent. Elle était passé à Taratata, seule au piano, à chanter un de ces titres d'une façon totalement différente de sa version studio, c'était énorme...

So, Lady Gaga, mangez-en, c'est du bon.

Très joli son sur le cover au passage, histoire de pas être complètement HS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...