Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Je déserte un peu en ce moment ...

vacances, changement de boulot, déménagement à Pontarlier, pas encore de net ....

mais bon la basse fait partie des choses que je redéménage ce week-end (enfin j'espère j'ai pas trop de place dans la fiesta <_< )

je vais déjà m'en mettre une bonne dose ce week-end, ça va faire du bien

Link to comment
Share on other sites

un cover du grand Stanley rarement repris

titre ;Together again

album:I wanna play for you

jouer avec une Alembic serie1

tout a fond,filtre activer

pour le 2eme chorus

micro chevalet,filtre a moitié

ya quelque pins mais bon

j'espere que le lien va marché

http://fr.youtube.com/watch?v=RmIprfj0C-w

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Comme prévu, voici ma contribution : Jocelyn Brown - Somebody Else's Guy :

[ audio ]

Alors j'ai eu quelques soucis avec le tempo que j'avais reglé initialement a 103. Jme suis rendu compte que ca se decalait tres legerement mais suffisamment pour devenir penible a ecouter.

Je l'ai donc reparametré a 103,06 (!) pour tomber dedans sur la fin et comme jsui un gros feignant, je n'ai pas refais mes prises..

Du coup on dirait que je cours un peu au debut du morceau. :goute:

Sinon j'ai préféré ne pas la jouer en slap, ma JazzBass sonne mieux comme ça..et puis ce n'est pas la transcription exacte du morceau mais le plus gros y est!

La prochaine sera sans doute de David Bendeth..m'enfin la y a du boulot!

Edited by mial
Link to comment
Share on other sites

Comme prévu, voici ma contribution : Jocelyn Brown - Somebody Else's Guy :

[ audio ]

Alors j'ai eu quelques soucis avec le tempo que j'avais reglé initialement a 103. Jme suis rendu compte que ca se decalait tres legerement mais suffisamment pour devenir penible a ecouter.

Je l'ai donc reparametré a 103,06 (!) pour tomber dedans sur la fin et comme jsui un gros feignant, je n'ai pas refais mes prises..

Du coup on dirait que je cours un peu au debut du morceau. :goute:

Sinon j'ai préféré ne pas la jouer en slap, ma JazzBass sonne mieux comme ça..et puis ce n'est pas la transcription exacte du morceau mais le plus gros y est!

La prochaine sera sans doute de David Bendeth..m'enfin la y a du boulot!

En effet,tu cours un peu sur le morçeau, :rolleyes:

il n'est pas evident non plus,il sonnera mieux en slap avec un son pas trop brillant(si tu vois ce que je veux dire),

je crois que je serais incappable de le jouer pour l'instant :blush: (au mediator) je vais quand meme le tester(c'est pas pour tout de suite)

en tout cas ,merçi de l'avoir poster ,il y a bien longtemps que je l'ai entendu

Link to comment
Share on other sites

C'etait vraiment trop decalé => du coup rééditer!

C'est pas parfait mais c'est la première..

Quant au slap, trop de boulot pour le mix. Entre le jeu au doigt et le slap, je suis obligé de bidouiller pas mal les effets, je joue sans compresseur, direct dans la table..je ne sais pas comment vous vous demerdez..

Sinon pour enlever la partie basse de l'originale, je m'etais amusé à regler l'equalisation manuellement, puis j'ai trouvé un preset dans Sonitus fx Equalizer nommé "Hum removal" que j'ai trouvé relarivement correct. Par contre, je suis toujours embeter avec les tirés du bassiste.

Un conseil ?

Edited by mial
Link to comment
Share on other sites

Voila ma verson,j'ai galerer ,mais je suis content quand meme,j'repris gout au slap,et c'est temp mieux

Basse:Alembic,filtre activé tout a fond direct dans le pc

je vous met le lien au cas ou ça fonctionne pas!

http://fr.youtube.com/watch?v=84rH83k43No

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Je m'ennuyais un peu ce matin, alors j'ai tenté d'enregistrer une petite vidéo cover. Pour ça j'ai choppé la LKah Rémige fretless que j'avais pas vraiment titillé depuis le début des vacances et le tout branché dans le SWR LA15. Enregistré avec mon APN. :goute:

The Ting Tings - Shut Up And Let Me Go

Oui oui, sur la fin je fais plein de pains (comment ça pas que sur la fin ?! ) dont un gros mais lui c'est parce que je connais pas encore bien la structure. Je referai peut-être ça après avoir été manger... :lollarge:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Pfiou, eh ben je débarque, j'avais pas exploré ce sujet, ça déchire un peu.

Je vais faire dans l'original, UrbanGroover est un monstre de groove.

Voilà, ça c'est fait.

Enfin les autres sont très bons aussi, hein, vous envoyez les gars.

J'essayerai de poster qq chose d'écoutable à l'occasion :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...