Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

@ eyoyo : moi, un 1/4h grand maximum :D

En particulier sur une JB

Sur une PB, je peux faire un set avec. Ne serait-ce que par respect pour l'immense James Jamerson.

@ Gargouill, aurais-tu un faible pour les Shoreline gold ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

"C'est un peu court, jeune homme..." Edmond Rostan :D

Cachottier

De mon coté je "zieute" vers ça

i834257048185501.jpg

http://www.tcgakki.com/items06/tc064681.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je constate que le niveau de sortie de ma JB road worn est assez faible en comparaison de mes PB et ma stingray.

Sur ma SVT il faut régler le préamp de manière à ce qu'il clippe en bourrinant la corde de mi.

Or sur ma JB il faut monter le gain a 15h pour y parvenir contre 13h pour les PB et 11-12h pour la Stingray.

Est-ce normal ou ai-je une JB faiblarde ?

Je précise que je l'ai achetée neuve il y a un an et qu'elle sonne très bien.

Je suis juste curieux de comparer avec d'autres JB passives si possible du même modèle.

Link to comment
Share on other sites

Je constate que le niveau de sortie de ma JB road worn est assez faible en comparaison de mes PB et ma stingray.

Sur ma SVT il faut régler le préamp de manière à ce qu'il clippe en bourrinant la corde de mi.

Or sur ma JB il faut monter le gain a 15h pour y parvenir contre 13h pour les PB et 11-12h pour la Stingray.

Est-ce normal ou ai-je une JB faiblarde ?

Je précise que je l'ai achetée neuve il y a un an et qu'elle sonne très bien.

Je suis juste curieux de comparer avec d'autres JB passives si possible du même modèle.

Non elle n'est pas faiblarde ! Une JB Fender passive sort moins de niveau qu'une PB Fender (passive aussi).

Le bobinage (nombre de tours) et les aimants (qualité, matière et usure) sont autant de variables faisant varier le niveau de sortie sur une passive.

Le niveau de sortie on s'en tape un peu en fait, c'est pour ça qu'il y a un réglage de gain sur les preamplis....

Ce qui est important c'est le grain et pas le gain !

D'ailleurs, pour rebondir sur un autre sujet, en éloignant les micros des cordes on a moins de niveau de sortie et pourtant ça sonne mieux ...

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

yo,

je vais me prendre une deuxième jazzbass d'ici peu, j'ai un budget confortable et je veux une jazzbass moderne, je zieute sur les Lakland US et les sur sadowsky NYC, d'occasion bien sûre !!
Le prix est un peu plus chère chez sadowsky, mais globalement j'ai l'impression que les 2 marques font des basses assez similaire en terme de son et de qualité non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...