Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

hello tout le monde !

vous pensez que ça se revend combien un corps de jazzbass RI japan de 2003 en candy apple red svp ? Seulement le corps et le pickguard

Merci d' avance !

Sachant que j ai acheté un corps ri75 japan full loaded avec EMG actifs et chevalet schaller 3d à 150 boules à Mistertee ici même(ok c était une très bonne affaire)...

Je pense que 150 euros juste avec le PG me paraît un prix max...(oui je dis bien max)

Sachant qu un manche correct d occase ça tourne à 200(avec mecas)

S il faut rajouter la plaque, les micros l elec, le chevalet,le guide corde, le neckplate, les cordes(eh oui)...

Si tu vends plus cher ça revient presque au meme que d acheter une Fender jap d occase qui sera plus facile à revendre ou qui aura toujours une cote...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Merci, finalement outre la vente pour raisons financières, je me rends compte que je suis (deviens ?) plus PB que JB... même si le micro manche de celle-ci sonne déjà très bien.

C'est clair que le micro manche d'une JB ne remplace pas celui d'une PB.

C'est précisément pour ca que je ne joue pas de PB. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

cet aprem sur leboncoin j'ai choppé une jazz bass a 30euros,de marque inconnue au bataillon,une 34,6" il me semble(88cm du sillet aux pontets).

malgres un etat tres moyen(cordes jamais changées, ,arriere du manche devernie,mal reglée,sale etc) j'ai trouvé qu'elle avait un son chaud et agreable bien dans l'esprit JB 70's et meme si manque un peu sustain pour 30balles pourquoi ne pas tenter. mais voila je n'arrive pas a identifier la marque serait a ce que m'a dit le vendeur un monteur/assembleur du sud. la personne m'a dit qu'elle avait au moins 20ans mais n'a pas su dater exactement et rien sur la plaque du manche. que cette marque "FM" faite un peu "a mano" hé hé

Si vous avez des infos sur cette marque "FM" d'assembleur cela me permettrait peut etre de savoir avec quel type de pieces elle a été montée afin de connaitre les pieces a garder et celles a upgrader un peu.

maintenant je vais passer au demontage,nettoyage,revernissage,cordes neuves etc. je laisse quelques photos pour ceux qui voudraient jeter un oeil.

62130084A.jpg49348322B.jpg86956028C.jpg63116291D.jpg41689687E.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...