Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Il ets pas bizarre ce corps de Jazz Bass? :mf_laughbounce2:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=819779

Le gars a une autre annonce sur Zikinf, c'est un luthier amateur et il fabrique lui même ces basses :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=819784

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

J'ai une grosse envie de Lakland Darryl Jones en ce moment... mais c'est pas facile à trouver en dessous de 1000 euros.

Et sinon oui la JB c'est quand même très bon, depuis que j'ai la mienne, une "modeste" Highway One customisée par mes soins (micros Wizard et réglage frôlant la perfection, et des Lo Rider qui lui vont à merveille) je ne touche plus ma PB qui était "la basse ultime" il y a 2 mois. Elle sonne, est confortable à mort et ce que j'aime par dessus tout, et ca ne me l'avait pas fait sur mes exs JB, c'est que toutes les positions micros sont utilisables.

Le son chevalet seul est loin d'être maigrelet, grosse patate, le micro manche c'est simple, il me fait oublier la PB, du punch et de la rondeur, les 2 ensemble, ca growl, ca sonne plein et pas creusé, bref une tuerie. Comme quoi...

Et la position série aussi, quand je veux un son bien "deep"

:mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne, est confortable à mort et ce que j'aime par dessus tout, c'est que toutes les positions micros sont utilisables.

Le son chevalet seul est loin d'être maigrelet, grosse patate, le micro manche c'est simple, il me fait oublier la PB, du punch et de la rondeur, les 2 ensemble, ca growl, ca sonne plein et pas creusé, bref une tuerie. Comme quoi...

Et la position série aussi, quand je veux un son bien "deep"

:mf_lustslow:

Je n'aurais pas mieux résumé la mienne (US STD de 2004)

Huit ans que je l'ai et impossible de m'en lasser. Pourtant, elle est simple à en pleurer.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...