Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je vois pas l'interet de sortir une basse soit disant une réedition de la Jazz Bass 75, si elle ne garde pas le meme bois... Pourquoi de l'aulne sur ce modele, alors que le modèle d'origine est en frene??? y compris les modèles japonais...

Du coup, Fender t'empeche d'acheter des Fender Jap CIJ mais te propose le meme modèle mexicain, mais avec un bois different qui va changer tte la sonorité... Et qui va couter au moins quoi? allez disons 850 euros en France? C'est n'importe quoi... Marketing a la con...

Enfin j'dis ca, moi je l'ai ma Fender JB 75 CIJ touche palissandre et corps Ash, et qui sonne.... roooh putain qui sonne.... :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

peut-être parce qu'elle s'appelle 70's et non '75

dans les 70's, certaines JB furent en aulne, d'autres en frêne, avec plaque 4 ou 3 trous, etc ...

tout comme les MIJ ne sont pas des reissue toujours très "exacte", ici c'est une JB inspirée par les modèles 70's

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok....

Du coup c'est interessant, si on aime l'esthétique de la JB75, on peut choisir le bois du corps... Alder pour la mex, et Ash pour la Jap (ou Us....)

Et apparemment ils ont respecté l'emplacement des micros type 70s (mic chevalet plus bas, écart entre les 2 + important) Sympa ça...

Raah ils sont forts chez Fender...

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Enfin j'dis ca, moi je l'ai ma Fender JB 75 CIJ touche palissandre et corps Ash, et qui sonne.... roooh putain qui sonne.... :lol:

J'ai la même Shad et comme tu dis ca sonne.

Pour cette Mexicaine il n'a jamais été question d'une réédition de 75, c'est plutot de la réédition du modèle 70, tout comme la Geddy Lee le corps est en Aulne, le manche de 70.

Je remarque que les mécaniques de tête sont bien estampées Fender, chose que sur ta Crafted ce sont des Gotoh, Geddy Lee aussi, par contre je voudrais bien voir de prés ces micros US Vintage.

Link to comment
Share on other sites

je les trouve treees sympa, ma vielle aria 77 etait quasi identique en terme de bois et colori,

les vielles ''lawsuit'' jap sont devenu trop chere, ca devient une belle alternative, mon ancienne fender classic '60 mex donc, etait tres bien construite.

et une jazz-bass block inlays rectangulaire... :wub:

nice

http://imageshack.us' target="_blank">0132000300v3axlmj1.jpg

je craquerai surement des qu'elles seront dispo en occase ou neuve $699 a cote de chez moi en mag.

Link to comment
Share on other sites

Il se touche le mec... remarque, sur un malentendu ça peut passer ! :rolleyes:

Edit: très chouette la JB 70's !!! avec une paire de CS 60's ou de Fralin ça peut faire très mal, allez hop, sur ma GAS list ! :D

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

une arnaque "en main propre", il en a dans le pantalon le garçon.

une idée si la JB 70 sera prévu pour les mains gauches?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils vont faire un tabac avec cette nouvelle série, on sent un gros progrès dans la politique commerciale de Fender ces temps ci. Les JB2008 que j'ai essayées sont vraiment de très bons instruments.

Si çà marche, une CS70 avec manche érable va surement suivre très prochainement.

Link to comment
Share on other sites

un gros progrès dans la politique commerciale de Fender, ce serait surtout de penser un peu plus à nous, les gauchers.

Link to comment
Share on other sites

Pour une basse jamais jouée, elle a une touche bien dégueulasse ... :huh::lol:

Link to comment
Share on other sites

il est clair que cette touche est passé entre les mains d'un amateur de frites.

ou de rillettes.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

ce serait interessant d'aller plus loin et de dénoncer l'enclume. si enclume il y a.

Link to comment
Share on other sites

allez Foullaire, on est tous derrière toi.

cours vite tester l'engin et reviens nous dire de quoi il en retourne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...