Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

mouais enfin je ne suis pas convaincus que les chevalets 75 etait a l'epoque pourvus de ce défaut systématique et que les mecs s'ammuse à fabriquer expret des vis de pontets un poil plus fine pour que sa se devisse..

c'est juste une question de sous-traitants et de taraudage fait à la vas vite.

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Alors voici ma petite Bacchus, (qui pèse tout de même son poids ... )

.............................

J'en suis toujours autant satisfait, tant au niveau lutherie qu'au niveau son. Et c'est vrai que le Switch Parallèle-Série permet de grossir le son de manière conséquente. Il sont fort ces Japonais !

Je suis etonné par ta remarque sur le poid, tant la mienne est un poid plume ? (meme modele, touche ebene...je dirais 3,5 kilos), a quoi cela pourrait il etre lié ?

ps : je trouvais que le switch ne servait pas a grand chose, si ce n'est gagner du gain....et perdre de la richesse sonore (j'ai depuis changé les micros, et viré le switch), toujours concernant le son, je serais vraiment curieux d'essayer ton manche à la place du miens, je me demande si l'influence de la touche (ebene vs erable) peut etre vraiment significative (meme si je trouve l'ebene pluis joli sur ce modele, si le son est encore plus a mon gout/plutot moderne, je serais tenté de changer).

Link to comment
Share on other sites

Il faut croire que les lawsuits sont des très bonnes copies , j'avais également ce type de souci sur ma JB Fernandes.

pareil que vous: en répète, obligé de remonter les pontets entre les morceaux, çà ne fait pas très sérieux.

J'ai récupéré des vis que j'avais sur un chevalet en rab et maintenant plus de pb.

Link to comment
Share on other sites

Non, je parle bien des vis de pontet qui se dévissent, spécialement dans les passages style grosse attaque au médiator. Et je ne suis pas le seul à connaître le problème: il y en a plein qui mettent du produit genre filasse ou ruban teflon, voire colle, pour éviter ça. J'appelle Mekanik H à la barre.

Edit c'est peut-être un souci des '75?

Edit et Romjé ça compte pas, tout est bloqué par la rouille vintèdje.

même soucis sur ma pb, j'ai mis des pontets graphite, c'est réglé (et j'ai plus de sustain)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben, les Dédés (vous permettez que je vous appelle les Dédés?), j'ai bien l'honneur de me joindre à vous depuis ce soir,voui!

Je viens donc de faire l'acquisition, via un beau petit échange, d'une Jazz Bass de.... 1972 ! ! ! ! ! ! ! WAOUUUUUUH!!!!! Elle sonne trop la classe! C'est la tuerie...

Des photos prochainement, voire des soundclips (mais je sais pô comment on fait pour les mettre dans les messages...)

À ce tantôt, les Dédés!!!!

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'aurais juste une petite question à deux balles, et du coup, je vais passer un peu pour un noob, mais bon, un moment de honte est vite passé...

Que signifie les initiales MIJ derrière jazz bass??? Made In Japan? Moi Inquiet Justeunpeu? Mitre Inter-Juridictionnelle???

Merci pour votre réponse, les amis! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...