Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

des faux inlays ? blink.gif 'tain ils assurent pas là........ bon po grave...

Tu veux en faire quoi au juste ?

rien de transcendant, juste la faire plus à mon goût : changement de méca + chevalet (même si c'est un Badass II à l'origine blush.gif ) pour des Hipshot noir, pickguard noir.......etc.

ça m'aurait arrangé qu'ils la fassent en blanc, ç'aurait mieux rendu...

Link to comment
Share on other sites

Pour les faux inlays, c'est vrai que c'est con, ça m'avait surpris aussi... mais je suis passé outre (Qui sait, dans 20 ans quand elle aura besoin d'un refrettage, y'aura p'tet moyen de faire enlever ces faux inlays et laisser un manche sans marque... ça aurait de la gueule)

Ok pour ton custom. C'est vrai qu'avec un pg noir elle est chouette, donc si en plus t'y rajoute le chevalet et les méca, ça doit être pas mal (faut aimer le noir quoi)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il la voudrait en blanc avec l'acastillage noir.

J'étais moi aussi intéressé par cette basse (et autres JB typées 75), mais le faible choix en terme de couleurs a été une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers une JB à assembler...

Je comprends tout à fait la situation de Shavo, c'est assez frustrant

PS : j'espère pouvoir monter ma JB assez vite maintenant (me manque plus que le pickguard et la plaque des contrôles). Je viendrai poster quelques photos par ici :wink:

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que j'aurais préféré en blanche mais va pour le noir.... "ça va être tout noir "

On verra d'ici là, parsque si jamais il y a une aerodyne blanche à vendre au même moment (mais moins cher que leboncoin) je pourrai craquer goute.gif

J'ai pas mal envie de m'faire une warmoth sinon, mais l'expédition etc me fait peur........ et il est hors de question que je nourrisse la douane.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux monter un chevalet de classic vibe 60's qui est à peu près parfaitement aux cotes, mais j'ai mis longtemps avant de trouver sur bassguitarparts UK, je crois, et il a fallu 6 mois pour que le mec en chope un. Celui de l'aero de power est un allparts, un peu trop petit mais ça passe. De toute façon, je m'aperçois que les grands constructeurs ne brillent pas par leur conscience du détail: nouveau coup de gueule, contre Fender cette fois: le talon du manche de ma JB75USA (haut de gamme, 2499$ list)n'est pas aligné avec l'angle du manche côté graves (genre 4mm de décalage: corps mal taillé au départ): retour au mag, qui fait une photo HD, l'envoie à Fender: "non, c'est pas un souci, on change pas la basse". Du coup le vendeur re-commande une autre JB75 érable, et je choisirai laquelle je prends en fin de semaine, vu que je suis même pas sûr que l'autre soit bonne, attendu que le mag a aussi une 75RIUSA avec laquelle j'ai comparé l'alignement, pour m'apercevoir que sur l'autre, le manche est bien aligné avec le talon, mais que le vernis du joint neckpocket est tout éclaté côté aigus. C'est malheureux mais les MIJ sont mieux finies (mais trop lourdes), et c'est très con parceque la sélection de bois du corps sur la US est une vraie tuerie (léger, beau, résonnant), et que le corps a été gâché à l'usinage.

LEO, réveille-toi (et amène Everett Hull tant que t'y es)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...