Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

ça ne ressemblerait pas à une facture Thoto ce qui traine entre la sangle et le corps?

un nouveau jeu de cordes?

Link to comment
Share on other sites

Expliques serpico ; j'ai du mal à cette heure ci

je disais que je me demandais si le document papier que l'on voit sur la photo (de couleur blanc, orange et gris) ressemble fort à la facture qui accompagne le matos lorsque tu passes commande chez Thomann.

alors je posais la question sur un éventuel changement de cordes.

et sinon y'a eu des captures sonores de la dame en question?

je dis ça c'est surtout pour m'éviter de remonter dans le topic ou encore de chercher sur le forum.

sinon ben faudrait en faire, hein.

Link to comment
Share on other sites

Non, il y a rien qui vienne de thotho sur cette basse. Ah, si, les boutons de potards MEC (qui équipent les Noll), pasque le mec qui devait câbler l'élec avait paumé ceux d'origine au passage.

P.S. il y a des sons sur ce topic même, je crois. Ou alors taper aerolux.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Normalement je rejoins le club ce soir mais je voulais juste vous dire que Jean Bisello a une belle JB de sept 1966 sur la vidéo (plutôt pas mal) du dernier Bassiste Mag. ça sonne bien comme j'aime en slap... à l'ancienne.

HS/ le bassiste dreadlocké de ETHS, Shob et un putain de tueur /HS.

Sinon plus de news demain matin ou ce soir. Maple ? Palissandre ? Surprise de moi-même !

Link to comment
Share on other sites

Vous avez demandé du matching headstock candy?

Une Fender Jazz bass '70 US special edition de 2002 et une Fernandes RJB-75 MIJ ('60 model) de 1982.

Je vous laisse deviner qui est qui!

Deux très bonnes basses, mais je ne vais malheureusement pas pouvoir garder les deux...

Reste à décider qui va partir! (snif)

PICT7128.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le cendar micro manche c'est vraiment classe sur une Jazz (j'aime beaucoup moins le cache micro chevalet)

Grande classe effectivement.

En revanche, je ne mettrais definitivement jamais de cendar, je surkiff de plus en plus jouer sur le micro manche justement.

Et trés précisément au dessus des plots, avec le mic chevalet totalement fermé et la tonalité à donf, t'as un putain de growl trés proche d'une précision, c'est GROS et PRECIS.

C'est un de mes réglages préférés pour jouer des grooves lent et qui grognent en attaquant avec amour et douceur.

Ca growl tout seul

C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup les cendar.

Je me demande ce que ça donnerait un cache chevalet de précision sur une jazz...

Faut que j'essaye... Z'en pensez quoi les gasiers? :unsure:

:)

Link to comment
Share on other sites

romjé: tu voulais savoir quoi au sujet des JB réissue 62 us ?

je demande ça parce que des avis, ça ne manque pas sur le net.

sinon, de ce que j'en connais, c'est une basse bien vintage dans le son et la jouabilité.

les plus grandes différences avec une US std sont: petites frettes (ce qui explique que certains trouvent les vielles JB encore plus faciles à jouer), son bien roots voir un poil caverneux par rapport aux JB actuelles et un vernis nitrocellulosique qui fait qu'il s'estompe avec le temps et te fait une belle finition "relic".

tu as également la possibilité d'avoir un réglage de tonalité par micro.(mais ça tu le sais)

au niveau fiabilité: ben...il n'y a qu'a voir celles d'époque. elles tiennent toujours la route. c'est une valeur sure, un indémodable. elles sont fabriquées au plus près des séries d'époque.

j'ai ce genre d'outil en version japonaise. à l'origine, elle avait 3 potards, mais j'ai placé des concentriques et le même chevalet "vintage".(avec le réglage des cordes en écartement)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@ Romjé : Pour moi la meilleur Jazz Bass produite par Fender hors Custom Shop et de très loin .

Une RI 62 US c'est à mes yeux LA jazz bass , elle a tout : confort extreme niveau manche et fretes , en général assez légère , finition exemplaire , verni nitro de toute beauté , LE son et surtout elle vieillissent toujours très bien .

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup les cendar.

Je me demande ce que ça donnerait un cache chevalet de précision sur une jazz...

Faut que j'essaye... Z'en pensez quoi les gasiers? :unsure:

:)

Je suis pour à 300%, car si un truc fait "cheap" chez Fender c'est leurs chevalets en cornière chromé et c'est vrai qu'ils gagnent à mon sens à être camouflés .... le "cendar" précision remplit bien ce role dans ce cas quelque soit le modèle et a l'avantage de degager le micro chevalet d'une JB... si je m'écoutais, j'en poserai un sur ma mustang..

ceci dit ne lançons aucune polémique sur les chevalets Fender qui remplissent très bien leur rôle... :)

Link to comment
Share on other sites

mr Groovy, bassmasta > merci pour vos avis ! en fait en ce moment j'uberkiffe ma Tokai Jazz Sound qui est une réplique des JB early 60's et je me disais que ça pourrait être sympa de me faire peter "the original" ! à votre avis, il y a moyen d'obtenir une action bien basse sur ce modèle ?

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...