Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

ouai j'ai remarqué la hauteur des micros, le mien (côté chevalet) est nettement plus enterré, pas de soucis d'équilibre.

en même temps j'ai une oreille de m....

je suis également passé aux DR et je confirme, les essayer, c'est les adopter.

j'ai changé les noiseless d'origine pour des antiquity 2.

micros pas donnés, sur la PB (que je possède) le changement était plus flagrant, mais ce sont de supers micros.

quel model de DR ? ( il faut que je change mes cordes ^^ )

Il est quasi-certain que je vous rejoigne rapidement.

Peut-être même demain :goute:

encore ? ^^

un double gas de noel ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

claf, un conseil, essai la avant ta JB hein, enfin tout ça tu le sais surement déjà et puis c'est valable pour n'importe quelle basse.

en tout cas tu ne seras surement pas déçu, tellement cette basse est polyvalente, sans jamais être impersonnelle.

je suis dèg, j'ai raté une ATK en gaucher y'a peu, parce que oui, en lefty ça se fait bien.

XX Taira Xx, perso les DR que j'utilise sont la série EXTRA life coated, black, red, blue...

la couleur fout le camp assez rapidement là ou tu colles tes pattes mais moi ça ne me gène pas.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

mes JB :

75 AVRI Us Natural :

http://www.casimages.com/img.php?i=081110072655946850.jpg' target="_blank">mini_081110072655946850.jpg

75 AVRI Us Black avec tête assortie (peinte par luthier) et pickguard tortoise fender japan

http://www.casimages.com/img.php?i=08111007295650357.jpg' target="_blank">mini_08111007295650357.jpg

70 FSR Us O.White avec tête assortie

http://www.casimages.com/img.php?i=081110073123311324.jpg' target="_blank">mini_081110073123311324.jpg

70 FSR Us C.A.Red avec tête assortie

http://www.casimages.com/img.php?i=081110073258596586.jpg' target="_blank">mini_081110073258596586.jpg

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Ca revient quand même plus ou moins au même d'avoir quatre 70-75, à part la couleur, non?

Oui...certes...mais quand on aime...Après, la différence se situe sur la touche maple et rosewood...Mais comme tu le soulignes fort à propos, une maple et une rosewood , cela serait suffisant....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

et finalement, ta préférence va vers?

si tu ne devais en garder qu'une, ce serait?

et quelle sera la prochaine?

Link to comment
Share on other sites

et finalement, ta préférence va vers?

si tu ne devais en garder qu'une, ce serait?

et quelle sera la prochaine?

Pour ce type d'instrument, et le contexte dans lequel je la joue (plutôt un univers funk-jazz-latino) ainsi que pour la finesse du manche, ma préférence va vers la touche rosewood....Question coloris, sans hésiter la Candy Apple Red....

Pour un jeu plus musclé et "percussif", je joue plus aisément sur une stingray à touche maple....

J'ai lu ici et là que les touches maple vs rosewood présentent des caractéristiques sonores différentes...certes mais cela ne m'a pas bouleversé au plus haut point...Néanmoins, la touche maple offre un côté un peu plus "claquant" et "sec" qu'une touche rosewood...

La prochaine??? euh la dernière avant arrêt définitf des achats, elle arrive cette semaine....GAS que j'ai enfin trouvé...pics soon...mais ce n'est pas une JB....

Link to comment
Share on other sites

La différence du son avant/après: hormis le cas où l'on n'utilise qu'un seul micro à la fois, ça devient une toute autre basse en cas de blend. On obtient des couleurs d'aigu un peu différente dans la mesure où l'action sur la tonalité n'est plus commune. C'est vraiment bizarre à gérer mais je vais le laisser quelques temps avant de décider si oui ou non je le conserverai.

Autre sentiment, effet placebo ou non, peut être dû au changement des capacités, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de grain, et un poil plus d'attaque. Mais bon, c'est à l'usage du temps et in situ avec l'Ampeg que j'en apprendrai plus.

Link to comment
Share on other sites

La Jazzbass ça s'apprivoise :lol:

Toi qui est fan de thrash, tu connais ce fameux groupe: Dew scented ?

Le bassiste joue sur Fender 5 cordes et ça sonne génial !

Oui carrément !!

Y a frank bello d'anthrax qui joue sur jazz bass et d'autre basseux, mais a savoir le modèle sur lequel ils jouent. Niveau budget je peux pas viser la fender US à 1500, je suis aux alentours des 800 euros, donc a savoir si ça peut sonner "gros son" pour ce prix là. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...