Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je ne sais pas...sûrement ( mes connaissances en lutherie/assemblage sont proches de 0 :mf_laughbounce2: )

Je l'aime bien ce manche, il me va bien, j'ai repassé encore 3 heures dessus hier soir, j'en reviens toujours pas des changements qu'apportent ces micros :mf_lustslow:

Je vais laisser infuser, prendre le temps de me faire à la bête.

Pour en avoir reparlé par mail avec le luthier ( florian thomas à Talence pour les bordelais...je conseille !) la pose de blocks risque d'être compliquée et assez cher, un nouveau manche pour moi: bof

Du coup...un petit remplacement des repaires d'origine ( plastique crème que je trouve un poil cheap) par un modèle dans ce genre là:

http://www.catalogue-fredguitar.com/vmchk/188-NACRE-INLAYS-REPERES-DE-MANCHE/2701-GREEN-ABALONE-SET-12-x-DOT-6mm-+-12-SIDE-DOTS-2mm

un poil de vert avec le corps, ça devrait le faire, et ce serait bien plus simple.

Avec en plus un chevalet badass II...et après j'y touche plus !

Edit: un petit sounclip enregistré direct dans la prise instru de mon Tascam:

https://soundcloud.com/philippe-krako/soundhepcat

bon c'est vite fait à l'arrache, pas super carré ni très original... pour les experts ça sonne JB ?

Allez...c'est l'occasion de tester une signature...le trio magique pour ma part...

signatureet.jpg

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Idem...très bon contact: à l'écoute, de très bon conseil, disponible ( je lui ai cassé les c.... beaucoup par mail pour mon petit projet, toujours dispo et rapide dans ses échanges) et il bosse très bien pour des tarifs que je trouve très corrects !!

Bref...pas prêt de changer de luthier pour ma part :whistle:

signatureet.jpg

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Je reluque les belles JB et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez avec une budget autour de 2000 euros?

Je pensais naïvement que pour ce prix on pouvait espérer avoir un instrument dont le corps soit en une seule ou deux pièces mais envoyant la belle Fender select JB je vois que je suis dans le faux (3 parties).

J'aime beaucoup le look de celle là mais malheureusement elle dépasse mon budget:

http://www.sadowsky.com/stock/view/6353.html

Noguera fait de belles JB, est-ce meilleur que du fender à prix équivalent ?

Que me conseillez-vous ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Ian : c'est dangereux pour les raisons que tu évoques meka, et c'est surtout :

1) plus cher

2) plus "mouvant"

3) plus cher

4) moins joli (encore que les gout et les couleurs...)

5) plus cher

...

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Sadowsky Metro?

La MV4 me plait bien, est-ce vraiment mieux que du Fender haut de gamme ?

Et à la revente ?

J'aime assez celle-là aussi:

http://www.fender.com/basses/jazz-bass/american-deluxe-jazz-bass/

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Les AM deluxe,à partir de 2011 sont vraiment bien et le preamp actif/passif est efficace...y en a parfois aux alentours de 1200/1300 d'occase.Si j'étais fou je reprendrai une Olympic White et le lui grefferai un preamp Sado juste pour voir.

Quand aux Nog...j'ai essayé une 70' ça y est,c'est vrai que c'est bien fini,mais 2300 pour ça...j'ai pas plus bandé que sur une Fender NAS.

J'ai testé également la nouvelle RI 74 en frêne,c'est sympa mais la touche est trop blanche et le binding façon Tipex est à chier...moyen pour une RI à 2200

J'attend maintenant qu'ils reçoivent une RI64...

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...