Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Une nouvelle venue lors d'un échange, une JB 60th Anniversary :

[up1020974g.jpg
Uploaded with ImageShack.us
J'étais pas trop Jazz Bass mais celle-ci commence à me faire changer d'avis :)
EDIT : je cherche un pickguard noir et un J Retro 3 knobs, si vous avez ça qui traine... ;)

Je crois que THM du forum vend un East..

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos ;)

En fait je me demande si je ne vais pas plutôt partir sur un Sado Onboard.

J'adore les preamps de John East (j'en ai un sur ma Passion) mais en fait je la verrai plus avec une électronique deux bandes + tonalité.

J'avais la version outboard (avec le clip ceinture) et j'avais adoré à l'époque.

Par contre du coup il va falloir que je passe par la case luthier pour placer la fiche jack sur la tranche du corps...

Link to comment
Share on other sites

Oui, Japh, c'est bien la sunburst que tu as essayé ;-)

Effectivement, le travail sur l'esthétique est l'oeuvre de Stéphane Sandrin (Stevie-G). Il a travaillé à partir de divers photos que je le ai fourni. Du travail d'orfèvre.

D'autres photos ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58074-stevie-g-custom-relic-instruments/page-20#entry1280838

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

C'est lundi, ma fille dort, je m'suis dit: "tiens, si tu faisais une tentative du prélude de la première suite de J.S Bach". Je le met là parce qu'il est joué sur ma Fender Jazz Bass S1 (qui me quitte ce soir :mf_depressed: )

D'accord, il manque tout un passage (m'en souvient plus) et des accords sur la fin. Mais bon... c'est pour le fun.

En prime, ma trogne de "je ne suis pas encore bien réveillé" du lundi matin et des faux air de "je suis inspiré". C'est cadeau !! :goute:

EDIT: Allez tiens, une bricole bidouillée il y a bien longtemps et qui vient de me revenir. Elle va quand même me manquer ma p'tite Fender après 9 ans le bons et loyaux services. :sorry:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Très joli !

J'ai commencé à le bosser... dis donc ça tue les doigts ! Un super exercice.

Merci. :)

J'avais commencé à le bosser il y a 20 ans. Ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas joué. D'ailleurs, il manque des passages. Au début, je le jouais au médiator. J'en ai bavé en passant aux doigts. Bonjour les crampes !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...