Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

ho pitain le totor :wub: moi j'aime quand ça chante comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut t'aider, voici un sample à l'arrache de mon "aerolux JB" avec le jb nordstrand (nj4se) seul en passif. Cette basse à le même manche que la tienne, mais avec un corps d'aerodyne qui est censé être en aulne, mais dont ça ne m'étonnerait pas qu'il soit plutôt en tilleul. Bois plus tendre que le frêne de la tienne en tout cas (et moins lourd).

http://media.putfile.com/nordstrand

Link to comment
Share on other sites

un ptite photo de ma JB avec son préamp audere fraichement installé.

http://img177.imageshack.us/my.php?image=jb75001xk8.jpg' target="_blank">jb75001xk8.th.jpg

http://img137.imageshack.us/my.php?image=jb753sr8.jpg' target="_blank">jb753sr8.th.jpg

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

La même en Vintage White, mécaniques Hipshot, straplock Schaller, Chevalet JB75 US, micros Fender US Original + Audère ( photo ) maintenant avec Nordstrand NJ4

http://imageshack.us' target="_blank">p805002911ti8.jpg

. . . :blush:

manque plus qu'une touche érable ^^

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, que de jolies basses... à me faire hésiter a vendre ma warwick $$ pour une fender am standart... jb (ou pb... :bleh: , pas taper hein...).

Je me pose une grande question: les cordes: en principe je mets un jeu de corde daddario pour de fortes basses et de puissant aigu... sur mes basses, je me suis pas tellement amusé à changer de marque ou... pour voir les différences (vu que je change pas mes cordes ts les jours... je n'avais pas trop penser à ce détail pour le son :blush: ...

Faut il garder des cordes dans les tirants d'origine pour garder un son "jazz bass" ou pas spécialement, et quelles cordes en général mettez vous pour remplacer celles d'origines pour ce genre de basses(tirant, marque...).

je parle de ça car ayant posséder une squier p bass et une j bass a mes tout débuts, je me rappelle de corde à faible tirant par rapport à ce que j'utilise actuellement.

Sinon une autre question me vient à la tête concernant les basses passives et longueurs de jack... vu sur ob il y a très longtemps... il n'y a pas pertes de puissance ou ... avec des jacks "longues", et ce que cela se ressent bcp et y-a-t-il des parades simples, complexes pour y remédier?

Link to comment
Share on other sites

Le tirant, ça dépend surtout de la manière dont tu joues (et de ton accordage). Moi je mets du 45-100 sur JB, il y en a qui mettent du 105, d'autres du 95 (slappeurs...). 100, ça me semble bien: tu as des basses, et ça reste facile à jouer, ce qui est un peu la vocation d'une JB, sans compter que le manche est pas forcément conçu pour un mi en 115. Perso les d'addario me semblent très bien comme cordes (bonne longévité, bon équilibre sonore, bon rapport chaleur/brillance, bon filetage, pas trop chères, jamais une corde foireuse dans ton jeu neuf, comme ça m'est arrivé maintes fois avec les GHS).

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop. Il me semble que ça dépend des modèles, mais les passives doivent être montées avec un tirant un peu plus fort en général. Après, 110, je trouve ça raide pour mes petits doigts. Peut-être que la taperwound permet une action un peu plus basse, sans parler du son voulu. D'ailleurs, il y a une histoire que j'ai lue là-dessus quant à la création de la zicman, je crois, qui disait que les bassistes se tuaient les doigts sur les gros LA des Fenders, et que le truss était conçu pour etc. ça doit être sur le site musicman ...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Féloches de même :blush:

Les lakland j'en entend beaucoup de bien.

C'est les "fenderJB-like" les plus classes pour moi.

D'ailleurs si c'était plus facile à tester, j'aurais bien comparer avec une Fender.

A ce propos un grand fana des Fender JAzzBass comme Tim Commerford de RATM est passé sur Lakland.

Je pense que ça doit avoir plus de pêche pour les gros live...

Sinon photos ASAP? :blink::goute:

J'en post dès que j'ai reçu la bête et j'en reposterai quand je lui aurais collé un pickguard noir.

J'aimerais rajouter un drop d mais ce seras pas pour tout de suite, c'est assez cher ce truc :mellow:

J'ai hate :serenade:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bon Beh voilà, :clapping: LE CRAQUAGE EST OFFICIEL :clapping:

Partie ce matin une pitite FENDER AMERICAN STANDARD JAZZ BASS SUNBURST ERABLE, pour rejoindre son nouveau

féloche, à défaut de m'y retrouvé au milieu de la jungle des jazz bazz, j'v peut être me replié sur celle là en neuve.

il est bien ce topic mais en 52 pages, y' as trop d'info sur les jazz bazz, je me suis perdu :goute:

j'ai entendu plein de choses bien, notamnet les soundclip de NOUNOUK, qui m'as laissé sur le cul.

#11, aussi et c'est vrai que l'extrait de totorbass est jolie niveau son.

ca existe des jazz bass qui ont l'opiton active/passive chez fender ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...