Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Après, concernant de la grosse JB qui grogne, il y a quand même moyen de trouver et c'est vrai que les New American Standard sont souvent très constantes dans la -bonne- qualité.

J'ai l'impression que la New AM sonne plus moderne que les anciens modèles, j'aime pas trop ce que j'ai pu entendre sur le tube jusqu'à maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.. j'aimerais votre avis sur ce reliquage... pour sûr naturel... en fait j'ai peur pour le truss..(c'est une japan 90's)

Sinon pour les micros, c'est grave docteur ?

Merci à vous. Hâte de faire partie du club JB

cours-relic.jpg?1351542918

cours-relic-779642.jpg?1351542955

cours-relic-779645.jpg?1351542989cours-relic-779648.jpg?1351543015

cours-relic-779650.jpg?1351543041

Hello les amis,

Comme prémédité..j'entre enfin dans l'heureux JB club avec cette MIJ de 1996 50ème anniversaire que je viens de recevoir. A priori donc une RI62 au vu du pickguard d'origine, du vernis jauni et de la finesse de son manche (me corriger quand je dis n'importe quoi..merci..)

Je viens solliciter votre aide précieuse avec quelques 1ères questions....

- La toute 1ère question est : peut-être devrais-je ouvrir un topic séparé pour ne pas trop polluer celui-ci... si oui où ?

- Les autres toutes 1ères questions urgentes pour moi seraient :

* avec quoi..comment pourrais-je nettoyer cette pauvre touche dans un état lamentable ? J'ai vu essence à briquet pour commencer sur le net...? Sinon j'ai le Gibson Luthier choice Fretboard conditioner... ou encore Duesendberg Fingerboard conditioner... ?

* quelles cordes me conseillez-vous de monter sur cette basse.. le vendeur m'a fourni du EXL 165 en 45-105 mais j'ai peur que ce soit un peu gros/fort pour le manche ? Sinon j'ai en stock du 45-100 EXL 170.. mais suis ouvert à la commande de n'importe quel jeu plus adapté. Je ne suis pas pressé et je ne veux pas faire n'importe quoi...

100000 mercis par avance pour vos conseils,

Steph

Edited by steph54
Link to comment
Share on other sites

@tous : merci pour ces 1ères infos.

@KoZo : ma nouvelle mienne semble ressembler à la tienne.. en moins belle.. mais niveau modèle.. ? de quelle année est ta MIJ ? toutes infos et avis sur le modèle sont les bienvenues...

euh coté huile de citron j'ai ça sous la main... ça pourrais faire ? lequel des 2... ? Désolé de vous faire bosser un vendredi soir... et de paraitre tatillon mais je débute et j'aipeur de faire n'importe quoi..alors je demande aux plus grands...

tres-belle-ride-785944.jpg?1352481805

Link to comment
Share on other sites

Pour les plots des micros, tu peux poncer au papier de verre, grain très fin.

La languette laiton entre chevalet et micro et les frettes fines confirment l'idée de la ri 62. C'est pareil sur les jv qui sont des ri62. Par contre, 50 eme anniversaire de quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Merci KoZo.. je vais me mettre au boulot.. mais la tienne m'a l'air bien nickel.

@gargouill : merci pour le tuyau, je vais prendre un papier à l'eau grain 400 ou 800 que je vais utiliser sec. ça devrait faire.

En fait elle a l'autocollant Fender 50ème anniversaire 1946-1996 "50 years of excellence" au dos de la tête... comme les 60ème anniversaire mais 10 ans avant..

Link to comment
Share on other sites

Surprise de la journée : jeudi un pote guitariste a choppé une JB Squier indonésienne dans un Easycash pour la modique somme de 70e... Injouable, cordes à pas loin d'un cm du manche (sisi c'est possible) et rincées d'une rare force, potards qui crachaient, un micro qui touchait presque les cordes... Bref, il me la passe pour que je la règle, un jeu de cordes que moi je trouve rincé (15 jours de jeu quoi), nettoyage des potards à la bombe contact et...

Ca sonne la saleté ! Bien mieux que de nombreuses JB que j'ai touché... Et franchement, même la Nog à côté, vu le rapport qualité/prix ne tiendrait pas si il n'y avait pas l'affectif !(elle est 24 fois plus chère! Et la Squier n'est pas 24 fois moins bien!) Bon, les micros sont un poil brouillons, mais ça claque, ça ronfle... J'ai une répèt demain, je tente de prendre du son avec, et un de ces 4 je lui ploque un set de micros Custom Shop et une "vraie" plaque électro que j'ai cablé pour voir... (Ne râle pas Ludo ! Je suis curieux et ça retournera vite sur ma JB)...

Et ce n'est pas une hallucination collective, on était 7 bassistes aujourd'hui, elle a bluffé la grosse majorité... Je ne dis pas unanimité mais pas sûr... Je me coucherai moins bête !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...