Jump to content

Basse Burns [?tait "Jouons Au K?sako"]


korg4n

Recommended Posts

Salut ? tous! Je suis un petit nouveau dans le coin, et il m'arrive de lire souvent ce forum pour m'enrichir sur mon instrument préféré. Je vous sollicite ici pour une petite devinette: quelle est cette basse?

basse.JPG

Pour ceux qui connaissent il s'agit du bassiste de graham coxon (ex-guitariste de blur). Je la trouve stylàe mais pas moyen de reconnaitre quelque chose de familier...

Merci pour vos ?claircissements!

Link to comment
Share on other sites

A lire les quelques tests qui trainent sur ces instruments, ce sont des enclumes vintage au son particulier. Ces basses ont une pure gueule, mais restent quasiment introuvables en France. Et puis pour en tester une on peut se lever de bonne heure. Dommage! :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'avais un pote il y a très longtemps qui en avait une de 1964, il en était dingue, il y tenait comme ? la prunelle de ses yeux, et tenez-vous bien il faisait du jazz rock avec. H? bien ?a le faisait, ?a sonnait franchement bien. Perso je ne partageais pas trop son enthousiasme et pour l'avoir essayée je la trouvais "bizarre", mais entre ses mains ?a donnait de bons r?sultats. Comme quoi, la qualit? d'une basse c'est avant tout ce qu'on en fait en jouant dessus. Lui, quand il posait ses doigts sur ma Ricken 4001, il n'en sortait rien de terrible, parce qu'il ne se sentait pas davantage ? l'aise dessus que moi sur la sienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...