Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai plus de mal à me prenoncer sur ce second exemple car le son bave pas mal dans les graves et semble moins équilibré. peut être l'enregistrement. Mais pour avoir essayé la 58, je sais qu'elle sonne bien.

Attention (et j'aurais dû le préciser), ma basse n'est pas une Fender... mais un assemblage maison d'un corps PB like en aulne made in ESG et d'un manche Warmoth aux cotes PB (sillet 43mm). Ce qui pourrait aussi contribuer à une augmentation des graves est la présence d'un chevalet Gotoh 203 qui est plus lourd que le chevalet vintage en tole pliée et fixé par deux vis supplémentaires.

Dernier point, sur le morceau que j'ai mis, j'ai la tona légèrement fermée et je peux t'assurer qu'avec la tona ouverte en grand, les basse sont proportionnellement moins présentes et de beaucoup.

Edited by Marcolodoï
Link to comment
Share on other sites

Voui, et je répète lundi (et pas demain) et jeudi avec, histoire de se toucher un peu... Elle a beaucoup de patate et de rondeur dans le médiums et dans les graves, ça devrait bien se passer en groupe avec elle même si je suis maintenant habitué aux délices de la Tbird Greco. Une grosse Pbass cette PB400R !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, rien à voir, j'ai juste posé des LaBella sur ma vieille Yamaha que je joue en mode PB juste sur le micro grave; de toute façon, je ne la joue que comme ça :)

En fermant les yeux, je crois qu'il est vraiment difficile de dire si c'est une "vraie" PB ou pas...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je l'imagine sunburst.

Non elle est ce que je pourrais appeler "vintage white" ? Une espèce de crème que j'avais déjà sur ma BB7s. La couleur a jauni avec le temps je ne sais pas de quelle année elle est (le n° de série est 141807, made in japan). Elle a vécu. Pickguard noir 3 plis. Touche palissandre veneer et chevalet massif Yamaha (je le pense d'origine). Truss absolument impeccable. Elle marche très bien. Nerveuse, pleine, puissante. Des médiums qui poussent. "Ronde mais avec des pointes". En gros c'est ça. Je l'ai comparée à des grosses PB chez Yannick, j'ai mis du temps à me décider. C'est elle que j'ai pris... cet espèce de renard savait déjà que ce serait elle.

Je ne désespère pas de trouver une PB touche érable typée 70's parce que je suis persuadé que c'est vraiment plus mon truc cela dit cette Yam est vraiment très très bien. Je teste avec les groupes et répète cette semaine. Je suis super confiant, c'est plutôt évident que ça va fonctionner d'enfer. C'est une Precision, point.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Une Pulser Bass avec touche rosewood, ça doit dater entre 1980 et 1985. Normalement, c'est une série avec touche érable exclusivement, mais à partir de la troisième déclinaison (80/81), Yam introduit des touches palissandre, séparant les différentes touches avec un R ou un M. Les rosewood, c'est plus compliqué à dégoter parce qu'il y en a beaucoup moins qui trainent sur le marché de l'occas.

Hésite pas à balancer des photos en tous cas :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...