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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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Ouais, j'ai essayé une fois une squire vintage modified, ça tient la comparaison en terme de son, c'est moins bien fini que la standard par contre, mais pour la différence de prix ça fait réfléchir.

La meilleur Pb que j'ai pu essayer jusque là ( celle qui m'a donné envie d'en avoir une), c'est la Jap d'un pote.

Ma Jazz Bass c'est une Geddy Lee ( j'vois que t'en a une aussi B) ) et franchement elle est au dessus de tout ça.

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Ma Jazz Bass c'est une Geddy Lee ( j'vois que t'en a une aussi cool.gif ) et franchement elle est au dessus de tout ça.

on est un peu HS m'enfin, cette Geddy Lee a l'air d'être un très bon investissement, jamais vu un avis négatif mis à part pour les mécas...

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HS/

Clairement. Un bémol aussi pour les micros qui ont un niveau de sortie très faiblard.

Mais tout ça ça se modifie facilement et c'est réversible /HS

Mais la Precision Bass c'est vachement bien aussi ^^

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J'ai exactement ressenti la même chose en comparant Am Stand et Classic 50. J'ai preféré la Classic 50, bien plus de personnalité!

Tout a fait OK, le micro des New American Standard est raté à mon sens.

Une fois changé, on bénéficie alors d'une trés bonne Pb car la lutherie est vraiment bien !

Surtout pour ceux qui privilégie le 41 mm au sillet.

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Mouais, mais ça fait quand même suer de se dire qu'il faut encore rajouter dans les 150 euros à une basse qui en vaut plus de 1000 neuve.

En même temps, la relative neutralité du micro des New Am Std est peut-être voulue. Moins de couleur au départ, ça permet de plus travailler ton son sur au niveau de la pré-amplification, voire au niveau du mixage, non?

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J'ai essayé pas mal de choses avant de le changer, mais impossible de pallier vraiment à un manque de richesse et d'épaisseur.

Le progrès apporté par le changement est énorme !

C'est toujours difficile de travailler en équa. l'absence de texture, mieux voit avoir à "freiner" les choses.

C'est d'ailleurs étrange, car je trouve les micros des Jb de la même série réellement réussis.

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@ Japh : tu as mis quoi comme micro ?

@ Shavo62 : même question de ma part.

Pour le peu que j'ai pu en juger, tu es sensé gagner un peu en sustain. Je me demande si ça ne sert pas surtout à permettre un réglage des pontets plus bas, du fait de l'angle formé par la corde.

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Boh j'avais testé une PB amstd en mag, sur un petit combo GK MB 212 j'avais beaucoup aimé. C'est même ce qui m'a confirmé que j'avais besoin d'une PB dans mon arsenal.

Par contre j'ai trouvé la touche assez fine, par rapport à la touche de ma Bacchus c'est le jour et la nuit.

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-une mex road worm: le son est beaucoup plus rentre dedans, meilleur à mon gout que la standard, manque un peu de rondeur dans les basse peut-être. Finition à chier par contre, les frettes dépassent des deux côtés style rappe à main, le relicage est trop toc, les mécaniques trop cheap. Tête top lourde, elle pique du nez

J'ai actuellement chez moi une PB Road Worn.

Je suis pas du tout d'accord avec toi SaintKRO quand tu dis que les frettes rappent les mains : les frettes ne dépassent pas du tout sur la mienne, que ça soit en haut ou en bas, on ne les sent pas du tout.

Après on aime ou pas le relicage (plus ou moins bien fait, ça aurait pu être mieux fait)

Dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne basse ^^

J'ai également testé plusieurs fois une PB Classic 50, et j'ai bcp aimé à chaque fois, très bonne impression et très agréable à jouer.

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+1 avec doctorflake , j'ai une précison road worn , je ne sens pas les frettes dépassées . Aprés on aime ou pas le relic , mais je ne trouve pas que la finition soit mauvaise , au contraire les pb 50 classic ont une très bonne réputation . Tete lourde , je ne vois pas , la basse est plutot légère je trouve .

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@ Japh : tu as mis quoi comme micro ?

Un Hepcat "Pb 62 new old stock", réalisé sur cde, le Hepcat série L d'origine, mais moins artificiellement vieilli par démagnétisation.

Posted (edited)

Pour le peu que j'ai pu en juger, tu es sensé gagner un peu en sustain. Je me demande si ça ne sert pas surtout à permettre un réglage des pontets plus bas, du fait de l'angle formé par la corde.

ça n'est certes pas une PB et il m'est impossible de comparer avec un montage standard, le chevalet ne le permettant pas; mais je pense que le montage à travers le corps contribue à l'incroyable résonance de ma Mustang. Tu sens le corps vibrer à chaque note, c'est assez impressionnant

Edited by TheFrog
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Désolé pour ceux qui ont été choqués par la violence de mes propos :lol2::lol2:

Pour les finitions de la road worn, le vendeur d'un magasin m'a dit qu'il y avait des lots qui arrivaient avec des problèmes au niveau des frettes, alors il doit certainement y en avoir des mieux finies et des moins bien.

Pour répondre à Greg: la tête lourde c'est peut être pareil, en tout cas celle que j'ai essayé était vraiment déséquilibrée, et d'un manière génante.

On peut peut-être alors dire que ce sont des basses qu'il faut absolument essayer avant d'acheter, la production étant irrégulière. Mais ça c'est un argument déjà bien connu.

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@Japh: avec un tel micro, je comprends qu'elle sonne !

Concernant les Road Worn, je suis desolé, mais ca fait quand même vraiment "cheap" pour des basses à près de 1000 euros ! A ce prix, c'est du vol, et l'irregularité de la production est quand même inquiétante.

A ce prix là, il existe plus que des alternatives : par exemple, une japonaise d'occase + un relicage par un luthier est possible.

Posted
On peut peut-être alors dire que ce sont des basses qu'il faut absolument essayer avant d'acheter, la production étant irrégulière. Mais ça c'est un argument déjà bien connu.

Absolument d'accord avec toi SaintKRO, et ce pour n'importe quel instrument je pense.

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