haborym Posted September 24, 2007 at 09:21 AM Share Posted September 24, 2007 at 09:21 AM C'est vrai que l'identit? forte de la précision fait qu'elle reste et restera encore sacr?ment longtemps une basse disons "incontournable". Quand a la jouabilit?, je la trouve très très correcte, c'est "juste" une question de type de jeu (je la jouait en jazz/blues/pop et ?a sonnait d'enfer!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted September 24, 2007 at 11:59 AM Share Posted September 24, 2007 at 11:59 AM Superbe ta Morris ! Vraiment un son dément, ?a donne encore plus envie de craquer pour une PB... dur de r?sister... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 24, 2007 at 12:04 PM Share Posted September 24, 2007 at 12:04 PM ...........juste pour vous dire que je suis en train d'écouter Runaway de Jamoroquai... autant ce groupe me casse les c.......s depuis le deuxi?me ou troisi?me album autant là y'a une ligne de basse superbe. Une Precision bien sûr ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted September 24, 2007 at 05:12 PM Share Posted September 24, 2007 at 05:12 PM Ca m'a demang? toute la journée....Alors je l'ai fait : [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted September 24, 2007 at 05:35 PM Share Posted September 24, 2007 at 05:35 PM (edited) Au risque de passer pour un blaireau, le son de slap de PB est un de ceux que je préfére, je n'aime pas quand c'est trop criard Edit : et nounouk a un jeu qui perso me fait rêver Edited September 24, 2007 at 05:35 PM by frizzouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted September 24, 2007 at 05:38 PM Share Posted September 24, 2007 at 05:38 PM *Note pour plus tard : acheter une Pr?cision manche en érable...* Nounouk => Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted September 24, 2007 at 06:01 PM Share Posted September 24, 2007 at 06:01 PM Frizzouille: C'est parce que je montre pas les d?fauts, et y'en a Moi c'est le jeu de diezeonze qui me fait rever... Elcheb: "synchronisation des montres !" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chnapz Posted September 24, 2007 at 06:02 PM Share Posted September 24, 2007 at 06:02 PM Nounouk makes my booty move ?a y est je danse en pr?parant le poulet sauce aigre douce, allez tous ? table Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted September 30, 2007 at 12:05 AM Share Posted September 30, 2007 at 12:05 AM (edited) ma P japan 84-87, en revision maison (elle a besoin la pauvre), sympa confortable, le verni est abim?, mais ?a sonne les amis bientot la review. http://imageshack.us' target="_blank"> bye, xavier Edited September 30, 2007 at 02:38 PM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 30, 2007 at 03:33 PM Share Posted September 30, 2007 at 03:33 PM Juste pour vous dire que je viens de remettre des filets plats sur la mienne (D'addario Chromes).... Quel son !.. J'avais oublié........ .... que les filets plats ?taient quasi indispensable ? toute bonne PB. J'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted September 30, 2007 at 04:02 PM Share Posted September 30, 2007 at 04:02 PM Juste pour vous dire que je viens de remettre des filets plats sur la mienne (D'addario Chromes)....Quel son !.. J'avais oublié........ .... que les filets plats ?taient quasi indispensable ? toute bonne PB. J'adore ! Hello, tu as mis les filets plats sur ta basse modifi?e ????? si oui, comment se comportent ces cordes avec le micro JazzBass ????? C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted September 30, 2007 at 04:35 PM Share Posted September 30, 2007 at 04:35 PM Juste pour vous dire que je viens de remettre des filets plats sur la mienne (D'addario Chromes)....Quel son !.. J'avais oublié........ .... que les filets plats ?taient quasi indispensable ? toute bonne PB. J'adore ! tien pendant que tu en parle sa donne quoi les d addario chromes ? j ai bien envie de tester des fillets plat mais j hesite encore entre les fender et ceux la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 30, 2007 at 04:42 PM Share Posted September 30, 2007 at 04:42 PM *Note pour plus tard : acheter une Pr?cision manche en érable...* Et oui, noire avec manche en érable... Non, deux: la deuxi?me avec le manche en érable fretless! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 30, 2007 at 05:24 PM Share Posted September 30, 2007 at 05:24 PM Hello, tu as mis les filets plats sur ta basse modifi?e ????? si oui, comment se comportent ces cordes avec le micro JazzBass ?????C Elles sont heureuses et le jazz bass aussi, tu vois le son de Meshell Nd?g?ocello ? Toutes proportions gard?es on peut dire que je m'en approche... mais chez moi je n'ai pas d'ampli alors sur mon Basstrainer je me suis ?clat? ? jouer sur des vieux trucs vari?toch ou pop après les avoir mont?es j'ai jou? surtout sur la micro PB tonalité un peu coupée (1/4). Trop bien sur un vieux Eddy Mitchel ou sur un Jackson 5 des familles... tien pendant que tu en parle sa donne quoi les d addario chromes ? j ai bien envie de tester des fillets plat mais j hesite encore entre les fender et ceux la Jamais jou? sur autre chose. Elle me conviennent très bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 30, 2007 at 07:00 PM Share Posted September 30, 2007 at 07:00 PM Entre les tofs et les soundclips, vos PB me d?mangent sûrieusement. Je pense que la question a déjà été abord?e mais si quelqu'un pouvait rapidement rappeler les caract?ristiques, les avantages et inconv?nients des diff?rents bois utilis?s pour les touches. Merkibocou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted September 30, 2007 at 07:05 PM Share Posted September 30, 2007 at 07:05 PM quand tu auras gas? big', pense ? prevoie un tour ? Paris histoire de faire tester les compagnons d'infortune, les gauchers ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted September 30, 2007 at 07:10 PM Share Posted September 30, 2007 at 07:10 PM Big >> Aux vieux bassistes, ils refusent de vendre autre chose que des touches palissandre, de toutes façons. A moins de fournir un certificat m?dical... Fais une recherche feignasse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 30, 2007 at 07:15 PM Share Posted September 30, 2007 at 07:15 PM (edited) > maxou : Ce sera volontiers mais c'est pas pour tout de suite, d'abord parce que j'ai pas mal de frais prioritaires en ce moment (sinon la Lag 5C fretless de Juan Caribneo aurait peut-être franchi les Pyr?n?es) et ensuite parce qu'il n'y a pas trop de choix en PB LH. Sur le site d'Arnis Lefthand, on en trouve d'occasion mais je n'ach?terai pas sans essayer. Je n'ach?terai pas non plus une Fender US neuve (pas convaincu). Les Fender Japan me tentent plus (moins cher et qualit? constante). Chez Lakland, y a pas trop le choix. Dans les autres marques, y a pas trop moyen d'essayer. Il y a aussi la solution Warmoth. Sinon (désolé pour le petit HS) je suis bien tent? par la Fender Roscoe Beck mais bien entendu, elle n'existe qu'en droitier, d'après ce que j'ai pu voir. On est maudits > Lilic : moi qui esp?rais une petite synthése sur la question Edited September 30, 2007 at 07:17 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted September 30, 2007 at 07:21 PM Share Posted September 30, 2007 at 07:21 PM bien sur je déconnais ;-) sinon c'est vrai qu'en PB LH, y'a pas foule...mais de temps en temps y'a la Pb du si?cle qui sort... je connais le site d'Arnis, y'a de belles basses ! je t'envoie un MP pour une occaz que j'ai rep?r? qui m'a l'air fort allàchante... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted September 30, 2007 at 07:31 PM Share Posted September 30, 2007 at 07:31 PM Je serais bien incapable de faire une synthése! Mais en vrac: - niveau toucher, c'est parfaitement secondaire ? mon avis. - dans les oreilles, il y a un boisé avec la touche palissandre qu'on ne retrouve pas avec l'érable verni. Pour moi, la PB, c'est touche palissandre. Je pense qu'on peut facilement rattraper le supplàment de brillance que donne l'érable en jouant de l'EQ. Par contre, le petit boisé, tu l'as dans le son de base (touche palissandre) ou tu ne l'as pas (touche érable). M'enfin, ?a s'essaie facilement en magasin. Pour ce qui est des US, j'en ai test? qui ?taient ? tomber. Mais c'est deux fois plus cher que les Japan, qui ne sont peut-être pas si irr?prochables que ?a d'ailleurs... Je suis très content de la mienne, il ne s'agit pas de ?a, mais il y a par exemple sur ebay en ce moment une JB Japan sunburst avec un assemblage pas terrible visuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted September 30, 2007 at 08:02 PM Share Posted September 30, 2007 at 08:02 PM big' > Le topo de Warmoth, le topic de mattias. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 30, 2007 at 08:15 PM Share Posted September 30, 2007 at 08:15 PM Merci les mecs, vous ?tes adorables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted October 1, 2007 at 01:08 PM Share Posted October 1, 2007 at 01:08 PM Big => Pour Lakland malheureusement il n'y a rien de dispo en LH en Skyline et dans n'importe quel modèle...Il te faudrait la commander directement auprès de Lakland et en modèle US. V'la le prix ! Pour ma part la Bob Glaub me fait grave de l'oeil* ou une petite Duck Dunn signature pourquoi pas. * En même temps toutes les Lakland me font de l'oeil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted October 1, 2007 at 06:10 PM Share Posted October 1, 2007 at 06:10 PM une petite illustration de la touche r?bale avec le changement de la tonalité. Perso je suis fan. Allez on repique le plan du gars, bien groovy, au taff ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted October 1, 2007 at 06:36 PM Share Posted October 1, 2007 at 06:36 PM De son propre aveu sa basse favorite est une JB M? non modifi?e Qu'est ce qu'il tue ce gars quand même... Je rêve de la même Precision (? cause de Nounouk (pour le manche) et Lilik (pour le corps), bravo les gars !)... Malàdition ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts