Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 14/09/2023 à 20:40, Shukran33 a dit :

comment veux tu qu'on sache :mf_prop:, on a l'impression que tu caresse les cordes avec la tona fermée :D

rentre lui d'dans bon dieu !

C'est con c'est vraiment le genre de grain que j'aime, pas de saturation,  éponge powa  ^^ 

Oui la tona était fermée , miam

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2023 à 01:15, Kamiko a dit :

C'est con c'est vraiment le genre de grain que j'aime, pas de saturation,  éponge powa  ^^ 

Oui la tona était fermée , miam

on a le droit d'aimer, no soucy, mais pour juger de la nature du micro et du reste, c'est pas ce qu'on fait de mieux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2023 à 22:10, Shukran33 a dit :

on a le droit d'aimer, no soucy, mais pour juger de la nature du micro et du reste, c'est pas ce qu'on fait de mieux :wink:

 

C'est une Squier 40th anniversary ^^ 

RAS sur la quincaillerie et la finition ni sur le micro , même si je préfère quand il sort plus de grave (donc moins vintage) mais dans l'absolu rien à modifier. 

Légère,  manche extra! 

Je prendrai une tof de journée 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2023 à 22:50, Kamiko a dit :

 

C'est une Squier 40th anniversary ^^ 

RAS sur la quincaillerie et la finition ni sur le micro , même si je préfère quand il sort plus de grave (donc moins vintage) mais dans l'absolu rien à modifier. 

Légère,  manche extra! 

Je prendrai une tof de journée 

T´as sûrement fait le bon choix @Kamiko, ces Squier 40th anniversary semblent faire l´unanimité (et ne coûtent pas grand chose).

Link to comment
Share on other sites

Petite question aux connaisseurs,

Es qu'on peut avoir un son de PB "classique" avec une american Deluxe précision basse?

Je sais que c'est une PJ active donc rien a voir avec une vrai précision.

Mais peut être qu'en coupant le preamp et en mettant la balance sur le micro manche a fond ça peut être identique.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2023 à 17:23, Ari a dit :

La façon dont c'est enregistré et avec le sample, j'ai du mal à entendre des différences flagrantes entre les 3 basses - par contre comme toujours avec Greg F ça envoie du lourd  - top niveau !! 😄 👍

La première je préfère,  un son plus crémeux et plus grave ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Les séries 40th anniversary sont très bien finies. 
et le prix est sans conteste imbattable avec la réduction. 
mon prof de basse m’a dit que la seule chose qui pourrait l‘améliorer serait de remplacer les potentiomètres par des CTS. 
d‘ailleurs quels sont les valeurs des potentiomètres sur une précision ?


@Kamiko tu as pris quel modèle ?

on veut des photos 🤗
 

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Ça change quoi au son les CTS ? 

Je pense changer le micro par un bien plus grave comme le Dimarzio super split , et la défretter :p

 

J'ai réglé l'action assez haut pour attaquer fort sans frise, pour un jeu non véloce mais plus proche de celui d'une contrebasse,  ça permet de me recadrer si vous voyez ce que je veux dire ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 23/09/2023 à 18:45, Kamiko a dit :

Pas de touche, économie ? 

tu parles d'une touche érable collée ?

les premiers manches Fender sont tous comme ça avec une rainure à l'arrière pour le truss + bande de noyer

ensuite le palissandre est apparu donc touche rapportée

puis même chose avec l'érable ensuite.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2023 à 12:40, samdav a dit :

tu parles d'une touche érable collée ?

les premiers manches Fender sont tous comme ça avec une rainure à l'arrière pour le truss + bande de noyer

ensuite le palissandre est apparu donc touche rapportée

puis même chose avec l'érable ensuite.

 

Pas collé mais en un seul bloc ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De passage à Paris samedi dernier je tâte les basses rue de Douai. Hier dans le magasin de ma ville. Fin août dans une jam avec d’autres basses. 

Conclusion : je n’en reviens pas de ne plus rien vouloir d’autre que ma petite Prodipe Precision bass. Jamais été aussi confortable, et c’est la première fois que je ne modifie rien de lourd sur une basse, juste le pickguard tortoise remplacé par un black, et sur du Vintage Olympic White c’est legal 😊.

J’ai seulement touché au réglage en montant mes Chromes, normal : le chevalet, un coup de truss, un peu la hauteur du micro pour le Mi et le La… pi c’est tout,  le son me plaît vraiment, l’équilibre de l’instrument est top, le manche oufissime de glisse contrôlée, large mais pas trop rond façon Fender oldschool ni plat à la Rickenbacker. Sustain de malade mental, vernis du corps tout doux, les mécaniques ne bronchent pas.

C’était pas un plan « tout nouveau, tout beau », je m’en lasse pas, à chaque répétition c’est un bonheur. 

Je comprends désormais pourquoi la PB est un modèle si apprécié et joué : le son soutient tout, s’entend, peut sans effort groover ou pulser ou claquer.

Après ces années de basse, tout en gardant mon jeu et ma personnalité, je découvre, grâce à une PB qui me va, un nouveau plaisir, une autre façon d’être dans le groupe. 

 

EDIT : voilà, post qui sert peut-être pas à grand chose, mais fallait que je le dise, c'est cool.

Edited by hugues666
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...