Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ma 73 part au refrettage chez Huort lundi normalement. Elle est à vendre.

Si quelqu'un cherche une pb qui sonne, c'est celle là. - de 4 kilos, manche de jazz.

C'est quoi les specs en gros?

Tiens ça vous occupera 5 minutes..^^

2728091387150500DSC00082.jpg

Ah, OK, sunburst, touche érable sans binding?

Link to comment
Share on other sites

Le type de manche principalement je dirais.

Les 50s sont plus ronds.

Les 60s ont un profil plus plat, type C

Ça ne veut pas dire mieux car selon les mains, le profil C, D ou même U conviendra à certains et pas à d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Salut la secte !

Qu'est ce qui est mieux qu'une PB Black Mapple ??

2 PB Black Mapple :mf_rasta: !!!!!

583613IMG20150309080641.jpg

723904IMG20150309080702.jpg

La Waters est arrivée à la maison hier , donc phase de tests / comparaisons intensive depuis ( ampli : SWR Redhead , tous les réglages à zéro , comme d'hab quoi )

Ben c'est pour l'instant très troublant cette histoire : Soyons honnêtes , la Waters est plus précise dans le son , mais coté " original sound of PB " , la Freeman est mieux je trouve . Du au SPB3 de la Waters je suppose ... C'est flatteur , mais ça perd quand même vachement de médiums . Coté manche, avantage à la forme de la Freeman ( modern C ) mais le "contact" de la Waters est mieux je trouve .Enfin coté finitions, la Waters est très sensiblement mieux ...De là à justifier un écart de prix de 400 boules en neuf sur les deux ?? Hum hum....

Voilà pour mes impressions en jour 1, la Waters doit encore être réglée un poil ( au passage , c'est ma première basse avec le réglage du truss en bas du manche, c'est quoi vos combines pour pas se faire trop ch**r ? démonter le manche ? juste le dévisser pour gagner l'accès à la vis ? ), mais pour l'instant limite à penser que je vais juste monter un micro plus précis sur la Freeman ( original Fender, point ) , et bazarder la Waters ... A suivre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...