Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

+ 12 pour la road worn

Je détestais le reliquage des road worn mais mazette ces basses sont de vraies tueries. J'ai pris une JB Fiesta et j'en suis amoureux. Tout ceux à qui je la fais essayer veulent me l'acheter.

J'ai essayé une PB Road worn fista red, un poids plume, un grain de ouf et un manche agréable. Largement aussi bien que mes PBs American vintage.

Link to comment
Share on other sites

Hello les amateurs de PB.

Dur dur de rechercher dans ce thread, il y a beaucoup de contenu. Désolé si la question a deja été posée.

Je suppose que vous connaissez cette brillantissime comparaison de PB:

Le mec a un groove de fou, au casque toutes ces basses me plaisent.

= Savez vous quelles cordes il utilise? Ca sent le round, en Stainless?

= Pensez vous que le markbass preamp colore?

= Pensez vous que l'apogee soudcard colore?

Merci.

JF

Edited by jfdenise
Link to comment
Share on other sites

Round effectivement. Acier, pas certain, selon mes oreilles pas très affûtées :)

il précise que l'eq est off sur le préamp. Donc, non il ne s'en sert pas pour colorer, juste pour avoir un niveau d'entrée correct, je pense. L'Apogee est neutre.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Sexy le son de la maple neck ! :mf_cupidhit:

Grave, depuis que j'ai vu (et entendu) cette video, je me dit que c'est la version qui manque à mon arsenal, en tous cas, avec un micro precision. :mf_prop:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Hello les amateurs de PB.

Dur dur de rechercher dans ce thread, il y a beaucoup de contenu. Désolé si la question a deja été posée.

Je suppose que vous connaissez cette brillantissime comparaison de PB:

Le mec a un groove de fou, au casque toutes ces basses me plaisent.

= Savez vous quelles cordes il utilise? Ca sent le round, en Stainless?

= Pensez vous que le markbass preamp colore?

= Pensez vous que l'apogee soudcard colore?

Merci.

JF

Je vois pas quel préamp markbass il utilise mais réglage à plat celui la little mark ne colore pas, j'ai fait l'essai avec une tech 21 vt et une mxr di +, de front dans l'input de l'ampli et dans la boucle d'effet direct dans le return , le son était identique.

Link to comment
Share on other sites

Un préamp même eq à plat colore.

Pas vraiment d'accord là.. C'est peut etre le cas pour un preamp à lampes mais pour un à transistors, je serais moins categorique.

Et quand bien même ce serait le cas, comme toutes les basses du test passent dedans, le dit test reste valide et les differences sonores sont toujours aussi notables.

Link to comment
Share on other sites

Question PBass, pour posséder une Yam ATT je me dis depuis un moment que c'est LA config micro qu'il faut sur une précision. Las, question micro P, y'a rien à faire, mes préférences vont au "single-coil" à l'ancienne, et je me "désespère" de trouver une basse avec, comme l'ATT un gros pavé au pied du manche, et un micro précision '51 style a l'enplacement habituel.

Bon, ben voilà, c'est fait j'ai trouvé, mais clairement, j'ai pas tout ce pognon à foutre dans mon caprice.

Par contre la lecture de cette page est vraiment très interessante. Attention, langue de Shakespeare...

http://www.callowhillbass.com/lafave

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...