Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Si tu veux tu peux corriger ça avec du papier à cigarette. c'est très fin, ne gène pas jouabilité et ça bouche l'espace en trop si besoin.

C'est facile d'enlever le surplus de papier qui dépasse une fois la corde remontée.


OCB POWER !

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux tu peux corriger ça avec du papier à cigarette. c'est très fin, ne gène pas jouabilité et ça bouche l'espace en trop si besoin.

C'est facile d'enlever le surplus de papier qui dépasse une fois la corde remontée.

OCB POWER !

Il y a mieux: mettre du scotch de deux coté du sillet puis mettre une goutte de superglue LIQUIDE (pas le gel) et la laisser solidifier. Puis refaire la rainure à la bonne hauteur et largeur. Si besoin de remplir beaucoup, mettre d'abord de la bicarbonate de soude (de cuisine) dans la rainure puis mettre de la glue.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bah si ça te gêne elle n est pas garantie cette petite Squier? :)

Quant au dilemme des cordes, vos avis confortent mon idée mais ça ne va pas dans le sens des finances, faudrait que je garde ma PBAV63 en flat et trouver une 57 en round... Déjà un moment que j'y pense mais bon c est du luxe tout ça!!!

Link to comment
Share on other sites

Elle est garantie mais j'ai pas envie qu'ils me la changent ou me la saccagent en changeant le sillet. Son manche est magnifique (ondé) et 'e l'ai pas mal upgradée.

Je vais leur poser la question demain.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Il me faut deux PB. Une palissandre en flats, une erable en round.

Je suis arrivé à cette conclusion après des années d'errance, et maintenant je ne change plus rien ! La paire infernale, PB et pis c'est tout.

11w38jl.jpg

Vous allez me dire que ce sont des PJ, mais je joue la G&L quasiment exclusivement en P, et ... le micro J de l'autre Frankenstein n'est pas branché (elle est en vol / tone) !

Link to comment
Share on other sites

Nope, c'est ma première basse de débutant, l'équivalent d'une Squier des 90s avec un superbe photoflamme sur le corps. Le corps et le manche sont d'origine (le manche est très bon), le reste (accastillage et électronique) c'est du Fender, micro Fender 62. Et les block inlays sont collés :)

Avec ce micro, et un bon jeu de flats, c'est du velours !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Un client m'a apporté sa DID P51 Tribute Thinline.

J'ai pris une énorme claque en plein dans la gueule. (J'essaye d'être explicite :))

C'est donc une 5 cordes active/passive avec volume, balance, stack grave/aigu et tonalité. Cette dernière est push-pull pour passer d'un mode à l'autre et fonctionne dans les deux modes. Le volume est push-pull pour mettre les micros (deux de type Precision 51) en série.

Pour aller au plus court, c'est une... BOOOOOOOMMMMMBBEEEEUUUU !!!!!

Elle est légère et équilibrée. Le manche est asymétrique comme sur les Fbass et la facilité de jeu est à tomber.

Le son est... Démentiel. Et encore... Testé avec des flatwound. Je n'ose imaginer le résultat avec des cordes roundwound.

Bref, LA claque de l'année. Peut être même la 5 cordes ultime en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Pas de photo pour le moment. Pas de son non plus, je l'ai joué au magasin.

EDIT: D'après Didier Duboscq, les micros sont des Seymour Duncan fabriqués à sa demande.

Voir sur le site Eden Lutherie.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je vois très bien de quoi tu parles mais sur la sienne le micros bridge semblait se trouver davantage sous la "troisième octave".(euh... Ptêt' pas en fait, je dois prendre mes désirs pour des réalités.)

Elle me bottait bien mais j'avais vraiment pas le budget.

J'ai fait une recherche pour tenter de la retrouver, en vain. C'est d'autant plus dommage que les photos de son annonce étaient magnifiques !

Link to comment
Share on other sites

C'est Bassman 94 et la sienne est une 4 cordes touche érable. Je crois que c'est celle qui est sur le site Eden Lutherie.

La review: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64724-did-pb-tribute-51-custom-4-cordes/?fromsearch=1

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...