Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Cela fait environ un mois que je suis de la partie avec celle que j'ai nommée l'Imprécision Noyée car :

- C'est une fretless

- Le corps est en noyer


8997572868_8552ab25d0_o.jpg

Pour le reste des caractéristiques :

- Finition cirée (merci à Oil pour les explications)

- Micro Fender 62

- Manche Mighty Mite fretless dont la touche est réalisée dans une variété rare d'ébonal américain coupé sur tranche

- Potards CTS nominalement de 250 kohms mais la mesure démontre que celui de volume ne fait que 110 kohm (je sais maintenant pourquoi la tolérance de fabrication n'est pas indiquée dessus).

- Condensateur Panasonic ECQ-E 47 nF

Link to comment
Share on other sites

Oui. Comme après deux burnouts espacés de huit mois j'ai du mal à bouger de chez moi, je me suis occupé comme j'ai pu. C'est pour moi un début dans l'univers de la fretless mais comme je pratique régulièrement le slide à la guitare et que j'ai joué un peu de violon, je m'en sors à peu près.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, j'ai grandi à Châtillon-sur-Seine qui a la première gare d'Europe en trafic de bois... :mf_prop:
Pour le reste, j'ai reçu le corps à l'état d'ébauche et c'était alors pire. J'ai passé pas mal de temps à poncer et arrondir les angles. Le résultat fait un bon pendant bassistique à ma guitare acoustique qui - en bonne canadienne - est très minimaliste. Mais c'est sûr que c'est plus lourd que l'Epiphone Casady (mais bien plus équilibré).

Link to comment
Share on other sites

Bon ma PB AV57 est partie et a été remplacée par une road worn fiesta red de 2008 , une des premières donc.

J'avais déjà eu une road worn sunburst qui était très bien mais là comment dire......... je suis sur le cul .

3,6KG !!!! , un manche légèrement flammé hyper confortable et surtout ........ un putain de grain de malade :mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow:

donc pas d'upgrade micro , rien du tout .

C'est avec mon ex pino la meilleur PB qui me soit passée entre les mains, j'ai d'ailleurs hâte de voir mon ami Syl pour les mettre en comparo A/B , cette série vaut vraiment le détour.

iej.jpg
Uploaded with ImageShack.us
3do1.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Link to comment
Share on other sites

Bon ma PB AV57 est partie et a été remplacée par une road worn fiesta red de 2008 , une des premières donc.

J'avais déjà eu une road worn sunburst qui était très bien mais là comment dire......... je suis sur le cul .

3,6KG !!!! , un manche légèrement flammé hyper confortable et surtout ........ un putain de grain de malade :mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow:

donc pas d'upgrade micro , rien du tout .

C'est avec mon ex pino la meilleur PB qui me soit passée entre les mains, j'ai d'ailleurs hâte de voir mon ami Syl pour les mettre en comparo A/B , cette série vaut vraiment le détour.

C'est con qu'il la fasse pas avec une touche palissandre cette RW car j'aurai certainement déjà craqué pour avoir une Pbass de chaque (là ça ferait doublon avec ma Tokai manche tout érable).

C'est con également qu'il n'y ai pas un mag de zik vers chez oim qui en ait une en démo, histoire de faire le curieux.

Bon, la question à 100 balles : tu la revends quand et à combien ? (je suis en Corse la deuxième quinzaine de juillet, j'dis ça j'dis rien :D )

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça, une pb bacchus fretless : http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=08-326124002

C't'horreur !!

Ce serait même plus une contrebasse...

Brf, la prochaine fois, jhm, tu peux t'abstenir. :mdrwave:

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...