Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

et une franken PB , corps mike dirnt mex , en frêne , acheté ici même .. ( j'en profite au passage pour saluer sonny boy ) micro Findus réissue , manche mighty mite de JB dont j'ai retaillé la tête ..

et voilà ..

pbmd110.jpg

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Agréablement surpris par la mémère ci-dessous. Gros niveau de sortie, du grognant bien cradingue (mais clair) suivant l'attaque, une tonalité très progressive qui coupe les aigus sans rendre le son sourd et baveux.

Il faut que je fignole le réglage et que je pose des cordes neuves mais je ne me fais pas de soucis: ça va claquer.

Encore une PB certes mais celle-ci va rester avec moi, c'est certain.

blazer02.jpg

Link to comment
Share on other sites

et une franken PB , corps mike dirnt mex , en frêne , acheté ici même .. ( j'en profite au passage pour saluer sonny boy ) micro Findus réissue , manche mighty mite de JB dont j'ai retaillé la tête ..

et voilà ..

Merci !

Joli resultat !

Edited by Sonny Boy Havidson
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait plaisir de la revoir. Pour te l'avoir vendu, je peux te dire que le corps provient d'une "Legend". Je crois me souvenir qu'il était en aulne, assez dense. Finalement, je vois que tu as gardé la peinture que j'avais faite. Tu as pu lui faire un petit lustrage, maintenant qu'elle est bien sèche ?

En tout cas, elle a belle allure. Joli montage ;-)

Pour rappel, elle était comme ça avant que je me décide à mettre le manche au feu :

sam0030p.jpg

Elle tape!

Link to comment
Share on other sites

Agréablement surpris par la mémère ci-dessous. Gros niveau de sortie, du grognant bien cradingue (mais clair) suivant l'attaque, une tonalité très progressive qui coupe les aigus sans rendre le son sourd et baveux.

Il faut que je fignole le réglage et que je pose des cordes neuves mais je ne me fais pas de soucis: ça va claquer.

Encore une PB certes mais celle-ci va rester avec moi, c'est certain.

blazer02.jpg

Vu le chevalet et le pg, c'est une Blazer nan ? Si c'est le cas, en effet ça bute comme basse.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, c'est une blazer. Etonnant, ces petites basses. Un très joli son typé precision certes mais avec un petit quelque chose de différent dans le bas médium (le frêne sûrement) . Et puis, un très bon équilibre de l'instrument, tant assis que debout, ce qui pêche un peu sur les 7ender si tu joues la basse sanglée bas.

@L'Oil: Une petite photo de la belle ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Une PB blanche, plaque noire, touche Maple de 2004 avec une lutherie absolument irréprochable. Un outil quoi, rien de bouleversant ni d exceptionnel. Le seul truc c'est que c'est pour moi, à chaque fois, comme une impression de retrouver une vieille paire de pantoufles. En plus elle me rappelle évidemment ma RI57. Et c'est très agréable. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...