Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Hier j'ai essayé une Precision de 1972 sur un stack SWR (tête SM 400 + 4X10").

Bon son, pas transcendant non plus, basse légère en tout cas.

Tiens, interessant comme avis quand il y a tant d'enthousiasme par ailleurs...

Touche érable ? Palissandre ? Bien réglée ? Toute d'origine ?

Ton avis mitigé ne vient pas également du stack ? Pour un fan de Trace, SWR c'est pas la même crèmerie.

Link to comment
Share on other sites

Alors, toute d'origine, touche palissandre, très certainement en aulne, et bien réglée.

Beaucoup de sustain par contre, mais je ne suis pas tombé sur le cul du son global. Effectivement, SWR m'a paru assez froid et droit, ne mettant peut être pas en valeur le son PB.

J'aurai bien aimé l'essayer sur mon stack mais je ne l'avais pas avec moi.

Le gars en vendrait une de 1974, mais avec un micro chevalet ajouté. Avis aux amateurs;

Link to comment
Share on other sites

Ce con d'ex bassiste de Therion me donne des envies de pb rhaaaa je vous jure tssss

tu peux aussi écouter Donald "Duck" Dunn, James Jamerson tu verras ce que l'on peut faire avec une PB :Just_Cuz_26:

ça donne tout aussi envie

une PB plus un Jazz au chevalet c'est ma plus belle config. Après 74 c'est une très bonne année, tant qu'on ne parle pas de pinard, quant aux basses... à tester avant d'acheter.

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi écouter Donald "Duck" Dunn, James Jamerson tu verras ce que l'on peut faire avec une PB :Just_Cuz_26:

ça donne tout aussi envie

une PB plus un Jazz au chevalet c'est ma plus belle config. Après 74 c'est une très bonne année, tant qu'on ne parle pas de pinard, quant aux basses... à tester avant d'acheter.

Je connais ces deux derniers bassistes, désolé je ne suis pas un ado pré pubère :p Là c'est le gros son epais au médiator qui me tente, pas l'intention de groover à l'ancienne j'ai ma jbass pour ça ;)

mazette ton lien Foulala Beeeeelleuuuuuuuuu

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la dernière déchire tout.

Pour moi une 70´s c'est touche érable et une 60´s c'est touche palissandre.

C'est pas subtil mais c'est comme ça. Alors cette Black/Mapple avec sa jolie frimousse elle a une belle tête de 70´s comme je les aime.

Pis j'suis pas un ado pré pubère moi. J'écoute du métal mais pas trop. J'préfère la soul avec ma PJ. Enfin à marche même avec une JM4 de chez sandberg. :-p

Link to comment
Share on other sites

PFront.jpg

L'Oil, d'habitude suis d'accord avec toi concernant cendriers, caches micros, ouies... Mais là, j'aime bien.

Seul truc niveau gueule qui va pas c'est ce satané Badass (trop "massif"). Et manque le "Tinted neck" pour etre ultra belle gosse.

Ceci dit, une MasterBuilt à moins de 2300€, c'est pas mal, voir intéressant, voir bonne affaire. :closedeyes:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Une 65...

Pas fan de la couleur, mais clair que le son il bute sur ce coup !

Foulala, c'est par l'ouie qui me dérange, mais le pg transparent (j'ai jamais aimé ça) et le chevalet qui mériterait il est vrai d'être un peu plus discret. Sinon c'est beau, enfin j'aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...