Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

t'as essayé une PB avec manche JB ? perso, je trouve que c'est un bon compromis...

C'est un bon compromis. Ma Grise a un manche allparts de JB icon_vachelove.gif et c'est trop bien, même si personnellement les manches de Pbass 57 j'adore : larges et plats.

Pas comme les manches des P 70's que je n'aime pas du tout. bruce_h4h.gif

C'est souvent ces derniers que les "anti" PB ont eu dans les pattes donc ça explique une partie de ces remarques sur les "manches de pioches".

Le manche de Pbass le plus confortable que j'ai eu pour le moment c'est le manche de la MIJ RI62 Rouge de Jexmatex (mon ex). Ce manche, tout les détracteurs de PB devraient le tester. Un 62 type, rapide, pas trop large, pas très épais, génial.

Link to comment
Share on other sites

Les Fernandes (Silver series et Revival) ont effectivement un manche un peu plus fin: 40mm au sillet. Le même que celui qui équipe leurs JB.

Sinon, Greco a fait en 1980 des PB à touche érable avec une largeur comparable aux JB, mais un profil un poil plus rondouillard il me semble, superbes basses d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Le manche de Pbass le plus confortable que j'ai eu pour le moment c'est le manche de la MIJ RI62 Rouge de Jexmatex (mon ex). Ce manche, tout les détracteurs de PB devraient le tester. Un 62 type, rapide, pas trop large, pas très épais, génial.

+1000

Et cette sublime basse est en vente actuellement dans la rubrique appropriée... Alors speedez vous pour choper la PB pour mecs sensibles. :D

Link to comment
Share on other sites

Le manche de Pbass le plus confortable que j'ai eu pour le moment c'est le manche de la MIJ RI62 Rouge de Jexmatex (mon ex). Ce manche, tout les détracteurs de PB devraient le tester. Un 62 type, rapide, pas trop large, pas très épais, génial.

c'est la rouge qui est son ex, pas moi hein !!

je ne peux que plussoyer sinon, it's a hell of a bass :)

Link to comment
Share on other sites

je plussoie je ne sais plus qui

une Pbass, c'a a un son super passe partout,

y a rien d'impressionnant, ç'a growl pas tant que ç'a

mais c'est marrant car tu as juste besoin d'y brancher pour sortir du mix et te prendre pour le plus grand rockeur/funkeur/jazzeu/emo boy/variete man du monde

ç'a sonne toujours

oui j'aime ma Pbass :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

salut ched.comment est le manche de la classic 50 par rapport a ma jazz bass us?merci.

La touche est plus bombée radius 7.25" le manche est surement un poil plus épais et surtout plus large au sillet, je trouve que cela donne beaucoup de confort, il est aussi beaucoup plus plat. Avant j'avais un manche Allpart JB qui me donné l'impression d'etre plus épais, mais qui avait un meilleur son que le PB d'origine.

T'aurais pas une photo de tes mains Ched ? :D

J'ai des vilaines mains avec des p'tits doigts boudinés :sorry:

main-164ec26.jpg

Ou de ton manche :rolleyes: (DLJM)

Un bon sujet sur FB, avec photos comparative PB/JB en plus ça fait longtemps qu'on vous a pas vu là bas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est , à force de trainer sur ce topic j'ai enfin franchi le cote obscur de la Pbass , première infidélité à mes jazz bass.

Bon pour l'occaz j'y suis pas allé de main morte :

J'ai claqué une 72' sunburst all original touche rosewood dans un état mint.

Plus de nouvelles des réception .

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est , à force de trainer sur ce topic j'ai enfin franchi le cote obscur de la Pbass , première infidélité à mes jazz bass.

Bon pour l'occaz j'y suis pas allé de main morte :

J'ai claqué une 72' sunburst all original touche rosewood dans un état mint.

Plus de nouvelles des réception .

c'est celle qui trainait sur le bon coin ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...