Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

cest à dire ? il dit faux?

IL TE MENT !!!

Dans mes deux exemples précédement cités :

La guitare fait gling gling , la batterie ; ratatasplash , le chant ; lalala , un éventuel synthé fera wouhinnnnnn et

la basse tonalité fermée fait boum di doum , c'est ainsi qu'elle tranche le mix :D

Quand j'y repense , quel menteur ton type :goute:

Link to comment
Share on other sites

salut

un type me dit qu'une PB tonalité fermée ça perce pas le mix

il a fumé? ou il dit vrai?

une P tonalite fermee perso j'ai du mal :goute: (c'est vraiment sombre) donc ton gars n'a pas completement tort, suivant MES criteres sonores.

je dirai un poil ouverte pour des sons etouffes et au milieu pour retrouver le son P si particulier, a fond, ca peut agresser l'oreille :bleh: mais j'aime aussi...bref, une P en live c'est le top, ca passe point. la tone c'est suivant ton desir et envie du moment.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Pour moi les PB mex "active" sont vraiment pas terribles...disons que celles que j'ai testé pour dépanner ou autre ne cassaient vraiment pas des briques!

Cependant, une élec active ça peut aider à obtenir peut être davantage de sons qu'une "simple" tonalité passive.

oui je suis d'accords =)

mais est ce que l'on peut avoir le son d'une PB passive avec la tone fermée ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil de mon côté avec mon dernier groupe, le mix était chargé comme une bourrique dans les basses et les bas médiums et c'était limite les infrabasses de ma PB qui perçaient dans le mix (sinon, j'étais inexistant avec une JB et avec une MM, c'était le growl de l'attaque qui ressortait)

Link to comment
Share on other sites

Pour les plans growly c'est vrai que j'ai un peu de mal sans avoir un eq derrière...surtout quand je me branche sur une petite sono qui "plock" mes aiguës et qui bave dans les graves...mais faut que j'essaie avec un compresseur en amont, voir si ça n'assainit pas un peu le bazar :goute:

Sinon bah bientôt la review d'une belle blonde...yapuka attendre que le couple Douanes/LaPoste se magne un peu...

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas mal. La seule "vraie" PB que j'ai eu la chance d'essayer (les mauvaises copies ne comptent pas). Je l'ai jouée une bonne heure, j'ai trouvé qu'elle sonnait bien, le toucher du manche est très bon. Enfin, après, les essais en mag c'est pas forcément le mieux pour apprécier totalement la qualité d'un instru, donc ce que je dis ça vaut ce que ça vaux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...