Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Des détails sur la Pb 51 Arao ?

Bois corps & touche , finition , poids .... Et le son

Quelle pureté :wub:

This a Warmoth 4 string fretless bass with an ash body, birds eye maple neck and rosewood fret board,Gotoh bridge and a Basslines pickup. Now... for the good stuff, I had the action lowered and with the birds eye maple neck it is very fast and plays like no other I have ever played, it is so smooth your hand glided up and down the neck. The bassLines gives it a rich full sound. The pictures show what great contion it's in. The neck is a licensed Fender neck. It has mother of pearl fret markers and the frets are inlaid (not drawn on). This one great bass and I love it, but I have a few others and with the economy the way it is right now...well, you know the story. Whom ever gets this will be teary eyed with joy!!! It will be shipped in a gig bag and packed really good.

Elle est arrivée des US ce matin style IKEA en pièces détachées mais déjà toute réglée

Une petite demi heure plus tard, j'avais le plaisir de la faire miauler.....

J'ai rien pour la peser, mais c'est pas léger .....c'est du vrai bois, ça pèse comme ma jazz bass

Elle est ultra plaisante à jouer c'est une vraie fretless , c'est la basse la plus simple du monde, mais c'est génial ; l'anti usine à gaz (mais pas anti gas)

elle est cirée et a besoin d'un petit re-surfaçage à la laine d'acier pour être parfaite

j'aurais bientôt des photos de sa soeur fréttée que je suis en train de finir d'assembler avec un Pick guard en trois plis de bois précieux ( loupe d'amboine)......je pense lui faire une finition cérusée blanc

Link to comment
Share on other sites

@kowalski

Pour ce que tu veux mettre sur ton corps de Pb, ça dépend du style que tu veux jouer... Plutôt Burnel ou plutôt Wobble? :goute:

Plutôt Burnel, en fait. Je déteste pas Wobble, bien au contraire. Mais de Wobble, j'écoute surtout ce qu'il a fait avec PIL plutôt que ce qu'il a joué avant ou après. Par contre, Burnel, les Stranglers, toussa, ça me parle. :)

Je suis tout de même, globalement, très branché 'new wave / post punk'... Un genre que tu connais bien... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Plutôt Burnel, en fait.

Ouais, enfin... plutôt ce que je peux... :blush: Humblement... Mais dans ce style là, quoi...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu as une sacrée machine de guerre, Vincent B)

Dans mon bestiaire à basses à rock, elle a sa place :)

Plutôt Burnel, en fait. Je déteste pas Wobble, bien au contraire. Mais de Wobble, j'écoute surtout ce qu'il a fait avec PIL plutôt que ce qu'il a joué avant ou après. Par contre, Burnel, les Stranglers, toussa, ça me parle. :)

OK, avec un manche tout mapple et un bon gros Seymour Duncan aux fesses, ça devrait le faire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

OK, avec un manche tout mapple et un bon gros Seymour Duncan aux fesses, ça devrait le faire :rolleyes:

Merki ! En fait, ça va dans le sens de ma 'petite idée' évoquée plus haut :angel: .

Pour le micro, je verrais plutôt un Quarter Pound SPB-3 ou quelque chose dans le genre. Maintenant, peut-être qu'un SPB-2 irait aussi. Difficile à dire...

Comment se faire une idée du son ? Quelqu'un a déjà comparé les deux ?

Link to comment
Share on other sites

fenderlotto.png

:wub: :wub: :wub:

Connaissais pas ce modèle non plus ! Mais alors :beta::dingue::mf_lustslow::heart: (bref, je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre)

Par contre, niveau finances, pour moi, c'est pas en 'American Standard' qu'il me la faudrait, mais plutôt en Squier... :blush:

Sinon, je viens de recevoir mon corps de PB MIJ 'foto flame' (P..... ! Sur ce coup, les douanes m'ont pas raté !) et je me posais une question : est-ce que des basses Fender ont existé aussi avec une 'vraie' table flammée, ou juste en 'foto'... ? J'ai pas trouvé d'info sur le sujet, même sur 'fenderbass'...

Tiens, en parlant de 'foto' :D , en voilà une avec flash :

http://img15.imageshack.us/my.php?image=dscn0697o.jpg' target="_blank">dscn0697o.jpg

et une autre sans :

http://img14.imageshack.us/my.php?image=dscn0699y.jpg' target="_blank">dscn0699y.jpg

Va falloir l' "équiper", maintenant.

Link to comment
Share on other sites

oui, les fender FMT et je crois aussi ZONE BASS deluxe (entre autre, mais là j'ai mal au crane rien que de penser à en trouver d'autres)

La tele lotto est parfaite comme ça. Ca ne serait qu'une PB normal sans son pickguard.

je la voyais bien "walnut" sans pickguard.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Malgré l'apparition de plus en plus de Clubs dans cette rubrique "basse", ce qui, dans un sens tendrait à démontrer que certaines choses soient à justifier ou à répéter sans cesse... nous sommes les seuls à ne pas avoir à venir trop souvent poster ici. En effet, la PB est, de toute évidence, la meilleure basse qui soit. :whistle:

:lollarge: ça va comme ça ? :unsure:

Je suis encore et toujours fan de ces pelles.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Malgré l'apparition de plus en plus de Clubs dans cette rubrique "basse", ce qui, dans un sens tendrait à démontrer que certaines choses soient à justifier ou à répéter sans cesse... nous sommes les seuls à ne pas avoir à venir trop souvent poster ici. En effet, la PB est, de toute évidence, la meilleure basse qui soit. :whistle:

:lollarge: ça va comme ça ? :unsure:

Je suis encore et toujours fan de ces pelles.

:good: +1 avec l'Olive, sauf que moi je suis sérieux. :p:lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...