Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

c'est quoi ce petit trou entre le jack et le tone..... dis moi que tu voulais mettre le micro en série ou en // ??????? erreur car en // tu perds du son, du grain, du volume, de la patate et .... mon estime.Micros en // = JassBass, un point c'est tout :angry:

Achetée comme ça...d'après les explications de l'ancien proprio (en Allemagne) , si google m'a bien traduit :lollarge: , il devait effectivement y avoir un switch à cet endroit ainsi que d'autres micros, il a tout remis d'origine avant de vendre. D'ailleurs ce pick est eventuellement la seule chose à changer sur cette PB , tout le reste est ok.

Sinon, completement d'accord, une PB c'est micros série ou rien, pour les // j'ai déjà ma JB de même série :)

Edit : J'ai un petit doute quand à l'origine des micros, vu les deux plots du "LA" surélevés, comme sur les Seymour Antiquity II . Si un proprio de JV peut confirmer...

Link to comment
Share on other sites

Elles sont vraiment tres jolies toutes ces PB !

J'ai une question qui me semble assez... importante.

J'ai une grosse grosse envie de me payer une precision la (la version 5c m'a prouver que mon aversion pour Fender n'etais pas justifié :) ) Mais le probleme c'est que il y a vraiment trop de modele different.

Qu'est ce qui differencie une Highway d'une 1976 ?

Est ce qu'il existe une PB avec 2 micro ? Un split et un jazzbass ? Parce que le micro seul, surtout un split et en cette position me laisse a penser que la chaleur et le gras vont peut etre manqués.

Désolé ^^ Ca fait 2 questions :)

Link to comment
Share on other sites

C'est le micro PB qui te donne de la chaleur et du gras justement. Le JB est plus precis.

Sinon pour les differents models de PB, il y a des tas de sujet sur le forum. Les differences sont principalement les micros, les bois, les finitions...oh ben tout en fait! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en effet, le micro manche donne un son plus gras que le chevalet. J'aurais jurer l'inverse !

En tous cas merci de la reponse, je vais chercher les differences :)

Par contre une initiative interessante serait de faire un topic epinglé avec un comparatif de tous les modeles :)

Mais bon ce n'est qu'un idée ^^

Link to comment
Share on other sites

:whistle: Cool cette MM/PB, que j'ai vu chez KC un peu plus tôt...Une seule question pour ma part : T'as pas beaucoup enlevé de matière au niveau de la tête, elle me parait assez massive : Elle aurait pas tendance à piquer de ce coté là ?
Link to comment
Share on other sites

C’est juste mes constructions et délires son sur le forum de KC.

Le manche n’est pas trop lourd, c’est quand même du sapelli … je voulais lui donner une forme inhabituelle :p … au passage, je ne suis pas motivé pour de faire des copies de modèles existants… je n’ai pas encore trouvé de modèle qui me plaise sur le marché… bien que j’aime bien les G&L….Pour en revenir à la tête qui est un peu plus massive, c’est volontaire pour rééquilibré le corps qui reste lourd… et ça ne plonge pas… cette volonté vient de ma constatation liée à ma première basse qui a une tête trop fine … et qui s’équilibre mal quand je lui mets une sangle… Ma nouvelle basse, donc celle-ci :whistle: s’équilibre très bien… elle reste lourde quand même… mais pas plus lourde que si elle était en noyer ou frêne (d’ailleurs mon prochain projet sera une JB en frêne)

Niveau son… pour moi c’est le jour et la nuit… et la palette sonore est large ….

Va falloir apprivoiser la bête !

PB seul : c’est du PB péchu (Delano)…MM seul j’aime beaucoup [cela donne un espèce de son qui peut ressembler à jeu prés du chevalet, normal vu sa position (sélecteur 3 positions) ]… les deux ensembles je dirai que ça s’apparente à une JB… ce ne sont que mes premières impressions, à chaud…

L’ensemble diapason / micros est pour ainsi dire identiques à celui d’une Fender PB Deluxe :blush: à cela prés que j’ai remplacé le micro JB double par un MM…j’en profite pour remercier les différents membres du forum qui m’ont très bien conseillés pour le câblage…http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23069 :angel:

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

Je me suis lu l'intégralité du topic dans la journée.. Ça donne des envies :D

Je voulais avoir vos avis et conseils sur le choix d'une precision.

Tout d'abord, je compte prendre une Fender Japan pour l'excellent rapport qualité prix, on le voit aussi dans ce topic !

Recherchant un son Precision plutôt roots et bien moelleux/rond/chaud, j'ai retenu la PB62-78US, micro P-BASS VINTAGE(U.S.A.), touche palissandre, ça me parait être un bon choix !

Voilà, n'hésitez pas à donner votre opinion ou à proposer autre chose, je suis pas encore totalement décidé, mais l'achat pourra se faire rapidement quand je le serai !

Merci à vous :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour un peu moins cher qu'une PB Reissue 57 ou 62, les PB American Standard actuelles .... elles le font TRES, TRES BIEN !

Construction au top, renforts carbones dans le manche, chevalet à cordes traversantes ou non, confort ultime, switch S1 ( bon çà... ) etc, etc.

Une basse excellente et polyvalente, si tu trouves une 60ème anniversaire US, essaie-la !

Link to comment
Share on other sites

Choix judicieux :rolleyes:

Merci :wink:

Tu possèdes une MIJ ?

Pour un peu moins cher qu'une PB Reissue 57 ou 62, les PB American Standard actuelles .... elles le font TRES, TRES BIEN !

Je parle de reissue Fender Japan, et c'est pas le même prix, dans les 1000€ une American Standard S1 je crois ? Alors que la japonaise, tout compris je m'en sors dans les 600€ :o

http://ishibashi.co.jp/webshop/guitar/fender-j/bs-index.htm

Les Fender MIJ sont un choix excellent, j'ai une 70 absolument fabuleuse et Lilic a une 62, je crois.

N'hésite pas à me MP si tu veux plus d'infos :wink: .

Tu as laquelle de 70 ? T'as eu l'occasion d'en tester d'autre ?

J'ai vu la review de lilic pour la 62, il a exactement le modèle qui me tente en ce moment, je devrai lui passer un petit MP :p

Merci pour vos avis !

Sinon pour voir les Precision japan disponibles chez Ishibashi (et donc le choix qui m'est offert), je vous laisse re-laisse le lien : http://ishibashi.co.jp/webshop/guitar/fender-j/bs-index.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...