Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Plus abordable et non moins qualitative, la dernière arrivée à la maison. Une PB Squier JV de 84. J'avais des doutes sur l'électronique mais montée en flat je le trouve très intéressant ce micro (alnico 2 je crois).

wt.jpg

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Envie de Precision bien comblée pour ma part, avec ma nippo-taiwannaise, qui sonne bien plus PB que certaines de mes ex, ou du moins ce qu'on imagine que ça doit sortir !

J'en ai profité pour découvrir les TI Jazz Flats, qui sont vraiment spéciales mais tres convaincantes sur ce type de basse !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

A propos de la PB Nate Mendel, je comptais vous en parler, j en ai acheté une la semaine dernière... :)

Testee lundi soir en répète, une très bonne petite PB!!! Bien construite, légère malgré son corps en frêne, super look et manche entre JB et PB avec un profil un peu dodu, très confortable!

Elle bénéficie du process road worn (gravé sur le corps) en version light sur un verni nitro assez fin, très réussi!! Avec le seymour duncan d origine le son est creusé mais j ai été assez agréablement surpris. J y ai monté un Hepcat 72 et là à mon sens on gagne partout! Pas de dead spot (contrairement à plusieurs road worn que j ai essayé), bref un bon numéro je pense. Avec l ampeg j ai juste eu à booster un peu les hauts médiums pour accentuer encore un peu son caractère (bien moins de low mid qu une 60 en aulne).

Je mettrai des photos dans la soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bravo. Une question : les corps des RW ont tous ce stamp sur la table avec le trou à côté ?

road.jpg

Bravo? :) j ai pas l impression d avoir fait une performance... :)

Sinon oui toutes celles que j ai eu dans les mains avaient ce poinçon "road wrn", ma Mendel n y échappe pas. Les CS l ont aussi mais c est marqué "RELIC", même sur les finitions NOS (donc non usées).

Il semble que ce soit pour éviter de confondre avec un vrai corps vintage, dans le cas d une CS ça peut se comprendre mais pour les road worn, vu le trou qu il y a a côté et dans le neck pocket, pas moyen de confondre...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la Mendel est en poly et pas nitro contrairement aux road worn 50.

Bah dans les specs il est écrit partout "nitro lacquer" et la documentation livrée avec la basse est identique aux roadworn, AV et CS (fragilité du verni nitro, craquelures si choc thermique, réaction aux produits de nettoyage, mousse des stands...etc).

Apres effectivement on peut supposer que c est un assemblage de poly en souscouche et de nitro en surface. Quoi qu il en soit l ensemble est confortable, bien plus fin (et plus fragile) qu un full poly de NAS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...