Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je reviens du studio où était organisée une écoute du dernier album sur lequel j'ai joué avec ma PB.

Le son est monstrueux et l'ingé n'a apporté aucune correction en post traitement : "On monte le volume et ça sonne, pas besoin de fioritures!" m'a-t-il dit.

Du coup il vient de changer la Jazz Bass qui trainait au studio pour une PB :)

Du son pour appuyer mes dires dès que j'ai l'autorisation de partager :)

En tout cas je suis plus que content du résultat et du son!

Et magnifique l'Antigua au passage!

Link to comment
Share on other sites

Faut que je la pèse, je dirais 4kg, pas si lourde, bien moins lourde que ma Jb de 77. Je suppose que c'est de l'aulne. En fait j'en sais rien.

Ca fait 10 ans que je l'ai. Elle a 2 numéros de séries. Un sur la tête en decalco en S8... et un sur la plaque arrière qui la date de 75. On m'a dit que Fender pouvait faire ça car la plaque devait trainer dans l'atelier. Je l'ai acheté au premier proprio qui n'avait jamais changé les cordes en 30 ans. Et qui n'a pas changé le manche apparemment. Donc mystère sur ces 2 S/N....Je les ai gardé ces vieilles cordes d'ailleurs.

J'essaie de la peser quand je peux.

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux un jour d'en voir une en vrai. Je me trompe peut être mais ça me semble tout à fait le genre de couleur bizarre qui peut avoir un charme fou en vrai mais bigrement difficile à rendre sexy en photo ...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est standard.

Bon, ben ils sont pas standards en fait. Je viens de tester sur un pickguard précision.

Ils allaient pas sur ma short scale mais je pensais que ça venait de mes défonces.

Bontampis.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je reviens du studio où était organisée une écoute du dernier album sur lequel j'ai joué avec ma PB.

Le son est monstrueux et l'ingé n'a apporté aucune correction en post traitement : "On monte le volume et ça sonne, pas besoin de fioritures!" m'a-t-il dit.

Du coup il vient de changer la Jazz Bass qui trainait au studio pour une PB :)

Du son pour appuyer mes dires dès que j'ai l'autorisation de partager :)

En tout cas je suis plus que content du résultat et du son!

Et magnifique l'Antigua au passage!

Ton retour m'intéresse, notamment sur le si grave. Il me semble que l'as montée en TI. Comment se comporte le si se comporte-t-il par rapport aux autres cordes ? Même grain ?

Link to comment
Share on other sites

En terme de grain, aucune différence constatée.

J'avais peur de perdre en précision et d'avoir une corde de Si un peu trop boomy mais ce n'est absolument pas le cas.

Par contre j'ai un niveau plus faible que sur les autres cordes, et je n'avais pas cette différence de volume avec des filets ronds.

Link to comment
Share on other sites

Clair couleur chiotte bien 70's j'adore l'antigua. Le 1er proprio m'a dit "vert-souris"... Bref c'est kitsch.

En fait je m'en fous, je voulais une Pb à ce moment, je l'ai acheté une bouchée de pain et elle sonne comme une bonne Pb quoi.

Je serais curieux un jour d'en voir une en vrai. Je me trompe peut être mais ça me semble tout à fait le genre de couleur bizarre qui peut avoir un charme fou en vrai mais bigrement difficile à rendre sexy en photo ...

Désolé j'en reprendrais avec un appareil de meilleure qualité que mon phone. J'ai essayé d'avoir les teintes différentes suivant la lumière. Elle est plus jolie en vrai c'est clair et sous les spotlights elle a vraiment un charme indéniable cette couleur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...