Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le Hepcat 62 je connais (bien que celui que j'avais testé était un 62 plutôt spécial "Custom Japh") et pour en avoir discuté avec Stéphane (Hepcat) par mail, il m'a expliqué que le 72 était moins bobiné et surtout avec un fil différent (plain enamel). D'après lui cela est censé favoriser le bas et le haut... on verra bien, j'ai le micro (bobine noire, platines grises) et comme la "Porter" va aller chez le luthier se faire dorloter, le PU sera montée en même temps.

Niveau confort c'est aussi viril que confortable : manche massif sans être large, le son s'en ressent, c'est présent et épais ! Le micro Di Marzio est un truc de dingue, ça pousse très fort, trop pour moi. Avec des flats Fender les gros médiums massifs de cette basse (non dépourvue de gros graves également) sont exacerbés. Caricatural presque mais purée ça sonne. un truc à faire du Brit'Rock à vie !

Elle va recevoir des d'Addario XL et une cure de bichonnage en règle (elle en a bien besoin).

La Pbass 70's, pas vraiment faite pour les flats d'après moi, sauf si on s'appelle Michael League.

Link to comment
Share on other sites

C'est quel DM que t'as dessus Olive ?

Un vieux qui gronde, une grosse bombe aux plots rouillés. Une arme laissée dans un vieux linge, en haut de l armoire, le percuteur est sensible, pas un truc pour les enfants. Passe ton chemin Hugolin, retourne chez toi sans passer par la colline !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

:mdrwave:

Ouais bon ça va ...

Le "Amber burst" c'est très joli "en vrai" sur les Pbass. Moins que le "Tobacco" mais tout de même, ça sort un peu des grands classiques vus et revus 1000 fois !

Un vieux qui gronde, une grosse bombe aux plots rouillés. Une arme laissée dans un vieux linge, en haut de l armoire, le percuteur est sensible, pas un truc pour les enfants. Passe ton chemin Hugolin, retourne chez toi sans passer par la colline !

Un "vrai" vintage qui envoi la grosse purée avec les grumeaux et tout et tout ? Si tu le vends ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...