Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

A Lyon: star's music, guitar shop, centre occasion music ( parfois des perles mais l’accueil pas toujours au top...), le shop d'effect on line ( super boutique, pas trop de basses mais pléthore d'effets essayables) et en périphérie le marchand de son. J'ai fait le même trip que toi il y a quelques années pour une Pbass, ce que j'ai trouvé en shop ne m'avais pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis parti pour de l'occaz - budget oblige - mais du coup je teste les manches surtout : radius, largeur sillet, etc... et voir le modèle qui me convient.

ais là la petite Pb toute bizarre a tout ce que je cherche... du coup ...

Merci pour les adresses !

Au final, t'es parti sur quoi comme Pb ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre des Thomastik sur ma AV57. Première impression, ça sonne proche des ronds (en mieux), mon dieu ce que c'est fin et élastique. Il faut jouer fin sinon ça frisouille un peu.

Un joli son, j'espère juste que ça manque pas de basses vu la finesse des cordes (LA en 70!). Du joli growl en tout cas! On aurait envie de la slapper tellement ces cordes rebondissent.

Je pense ramener des DR Lo Riders et des Labella (flats) des states dès que j'y retourne.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Les Lo Rider t'as déjà essayé sur Pbass ?

Je slappe très mal

Ouais à l'occase je réglerai le truss si je reste avec ces cordes. C'est juste sur ce genre de basse tu fais pas ça tout les quatre matins vu la complexité du boulot.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu testé ce WE, une Pb manche maple 1-piece, OW, de 2007 (numero de série sur la tête : Z7), cordes traversantes (comme sur les 2008), avec la plaque 60th anniversary ...

il y a pas un anachronisme dans les dates, conception, acastillage ?

Le vendeur m'a assuré, après vérification du numéro, que c'était une NAS... mais je reste perplexe...

Une petite idée ou c'est moi qui bug ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Mieux que ce que je pensais : je croyais que la plaque 60th c'était en 2011 ! (première Pb en 1951, ça me semblait logique, mais non, anniverssaire de 1946, bon, soit)

Par contre, les cordes traversantes c'étaient bien à partir des nouveaux modèles 2008 ? Il y avait pas avant sur les NAS ?

Link to comment
Share on other sites

Sur les AV la vis et en bas et il faut démonter le pickguard et les cordes.

J'ai eu une AV57 (la transwhite), je ne me souviens pas qu'il fallait enlever le pg (mais finalement peut-être, après c'est juste quelques vis à enlever).

Sur mon actuelle, une Tokai copie 57 (2ts ;) ), j'accède au truss sans enlever le pickguard par contre.

Et dans tous les cas, pas besoin d'enlever les cordes, il faut juste les détendre un peu.

Link to comment
Share on other sites

Mieux que ce que je pensais : je croyais que la plaque 60th c'était en 2011 ! (première Pb en 1951, ça me semblait logique, mais non, anniverssaire de 1946, bon, soit)

C'est l'anniversaire de la marque, et première guitare en 1946 si je ne m'abuse, d'où le 60th en 2006 !

Sinon, d'après ça, il y a bien des chevalets à cordes traversantes pré-NAS !

Donc ça colle nettement plus à ta basse ! A part le numéro de série en 2007 du coup

Link to comment
Share on other sites

Ben au final ça me semble beaucoup plus logique

Si la basse est de début 2007, ils ont du écoulé des stocks restants de plaque, testé les nouvelles modifs des NAS sur une série, comme ça c'est fait la plupart du temps. : la periode Stingray Pre EB est un exemple pour le coup, ou la transition Fender/CBS, ou on trouve des modèles hybrides avec des pièces, bois 3/4 bolts necks des 2 mondes, etc....

ça me va maintenant :)

Merci pour les infos. !

Je pense que je vais pas tarder a craquer...

(maudit'z Pb57 a SaintKRO ! Pfff!)



Par rapport à ton exemple, par contre, c'est bien la plaque de fixation qui est gravé, et pas simplement un sticker.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...