Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

@ Japh : Ah, je ne connaissais pas, merci du tuyau, à éviter donc...

A contrario, en curiosités plus ou moins locales les Michel Couvreur sont de la grosse tuerie, vraiment atypiques. Ils sont embouteillés en Ecosse mais vieillis en Bourgogne. Le Clearach est excellent, mais le blend 4 ans suffit amplement pour saisir l'originalité de ces ouisquies.

Edited by Jeanne Mas
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le rapport avec la tourbe et je ne joue pas sur des basses actives. Je trouve que c'est déplacé mais ce n'est que mon avis...

Désolé je n'étais pas dans la bonne ligne, et j'ai écris de manière spontanée car j'étais trop contant de parcourir se sujet.

Link to comment
Share on other sites

Le site d'un très bon ami. Aussi fin connaisseur de Whisky que de littérature anglo-saxonne. (Il va tenir une chronique littéraire sur France Inter à la rentrée...)

On s'en tape des bons avec lui, quand il passe sur Paris. La seule chose que je ne lui pardonnerai jamais est son amour du foot et du sport en général.

http://whiskyleaks.fr/

https://fr-fr.facebook.com/whiskeypedia1

Link to comment
Share on other sites

Excellent remontage de topic en bonne et due forme !

Depuis le dernier post je me suis fait peter une paire de bouteilles:

Laphroaig 18

Laphroaig 21 (TWA 1990)

Highland Park 21 (Signatory Vintage 1991)

Port Charlotte Scottish Barley

Amrut Fusion

Lagavulin Distiller's Edition

Compass Box Hedonism (Incroyable ce jus !!)

J'en oublie surement, je completerai la liste en rentrant ce soir, je m'en leche deja les babines.

Edit: Je note pour le big peat, car comme vous l'aurez remarque, j'apprecie les islay bien tourbés. Le seul sur ma gas list en ce moment est le octomore... ce truc c'est le nectar des dieux.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Wah le Clearach de Michel Couvreur, j'ai un peu de mal perso, c'est très atypique je trouve, très éloigné d'un whisky classique.

En ce moment je redécouvre une partie de la gamme Dalmore, j'adore :)

m14697_2.jpg

Un des meilleurs que j'ai pu gouté ces derniers mois, tout à fait mon style ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chez moi les whisky sont divisés en deux parties :

Les Japonais

10626412_10204642878172056_8882772015175

Les autres

10631086_10204642878212057_2405773063846

Je ne suis pas un gros fan de trop tourbé et je suis définitivement un gros fan des productions japonaises. Le Hibiki 12 ans et le Togouchi sont des petites merveilles, surtout le Hibiki (j'ai toujours une bouteille d'avance :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...