Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Tiens d'ailleurs, dans le cadre d'un salon pro en novembre dernier, j'ai assisté à une conférence de Guy Novès. 

C'était plus une succession d'anecdotes qu'un truc très construit qui soutenait un propos.

Mais c'était quand même très sympathique.

 

Voilà, pas grand chose à voir avec le sujet actuel, mais vu que vous parlez de Guy Novès, ça me rappelle ce moment. ^_^

Edited by Pehennji
répétition disgracieuse
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faut surtout digérer ce n'est pas tant la CdM (je pense que pour la plupart, c'est fait), mais les réorganisations et surtout, surtout, revenir au principe de "l'homme en forme" qui avait motivé FG à prendre de véritables risques pour lancer bien des joueurs il y a quelques années.

Qu'on stabilise le groupe à 1 an de la Coupe, c'est normal.

Mais là on repart sur un cycle, et on ne me fera pas croire qu'on n'a pas mieux que Danty, Fickou, Lucu, Moefana...

Ils ont (et parfois sont encore) été très bons, mais c'est le moment de profiter de notre superbe réservoir.

Ramos est un excellent 15, et on le met en 10 parce qu'on ne sait pas trop quoi faire en attendant le retour de N'Tamack. Certes, il assure, mais est-ce le meilleur à CE poste en ce moment ??

On garde Lucu parce qu'il était le n°2 derrière Dupont. Sans lui faire injure (il a le niveau !), je crois qu'on a tous en tête des 9 plus prometteurs et qui mériteraient du temps de jeu "pour dans 4 ans"

Bref, c'est triste à dire mais les blessures de Danty et de Jalibert devraient être vues comme des opportunités de relancer la concurrence qu'on avait en 2020/2021.

Il y a des ptits jeunes qui assurent en club (z'avez vu Depoorter hier soir contre le Racing ???), tous ne seront pas des cadres en EdF mais laissons leur une chance :)

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@Djom , je suis tellement d'accord avec toi !

Au centre, y'a Depoortere, Gailleton et Barasi qui fait (enfin) des matchs de ouf' avec Toulouse. je suis aussi navré qu'il mette Ramos à l'ouverture, je ne comprends pas => Gibert ? Carbonel ? Reus ? Hastoy (il est blessé non ?) ? Qu'est-ce qu'on a à perdre ?

Mais encore une fois, ce qui m'inquiète avec Fabien Galtié, c'est que sa première décision a été de tordre le bras à Taofifenua et Atonio pour qu'ils reviennent de leur retraite annoncée plutôt que de lancer des nouveaux ... Pourquoi ? sans doute un peu par fierté de gagner le tournoi pour rattraper le fiasco de la coupe du monde.

Lucu est un vraie énigme pour moi : il me semble que derrière Dupont, c'est bien lui le meilleur car il tient l'UBB à bout de bras. Mais je reconnais bien volontier qu'il est à côté de ses pompes en EDF pour le moment. J'aime bien ce mec donc j'espère qu'il va sortir la tête de l'eau.

Link to comment
Share on other sites

Vu le contexte de début de tournoi, ca serait pas un cadeau d'envoyer au casse pipe les petits nouveaux maintenant, il aurait fallu le faire dès le premier match. On va devoir attendre cet été pour voir une vraie ossature différente.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2024 à 06:50, TFPK a dit :

Vu le contexte de début de tournoi, ca serait pas un cadeau d'envoyer au casse pipe les petits nouveaux maintenant, il aurait fallu le faire dès le premier match. On va devoir attendre cet été pour voir une vraie ossature différente.

Certes, mais quand tu vois le match que fait Colombes hier soir avec La Rochelle (qui a littéralement marcher sur l’ASM 😤), je me dis que ça aurait peut être été valable de le mettre à lanp’ace de Atonio dès le début effectivement … ou au moins à la place de Aldhegeri qui a du mal à faire des matches propre en EDF 😉.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2024 à 14:03, fbassman a dit :

Oui !

 

Resterait aux Bifs de coincer les Irlandais, qui sait... Les deux joueront leur tournoi sur ce match.

Et là, tout le monde ou presque aurait sa chance dans ce tournoi, c'est rare ça.

 

Il va falloir soigner le goal average et choper le point de bonus offensif contre les Italiens.

 

C'est pas impossible tout ça.

Tu es un génie @fbassman.

:wub:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Au final, si l'on bat les Anglais, on se retrouverait deuxièmes (j'imagine pas les Ecossais aller torcher les Irlandais chez eux).

Ça serait pas si mal finalement. Enfin, snif le match nul Italie quoi...

Drôle de tournoi cette année...

 

Petite aparté sur l'arbitre, qui a fait un bon match globalement. Il faut le souligner, tout en faisant l'effort de parler Français.

 

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2024 à 17:53, fbassman a dit :

On a retrouvé une équipe !!

 

Ça fait du bien.

 

Vivement le Crunch.

Ouaip... enfin, à modérer (quoique je ne supporte pas spécialement l'OL:lol:), car il semble que les Anglais aient eux aussi retrouvé une belle efficacité, qui plus est face à une équipe effectivement d'un autre niveau que les Dragons rouges...

En tout cas ça annonce un crunch sympatoche si les protagonistes arrivent à se libérer de la crainte de mal faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...