Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

En tout cas, quelle dégringolade...

A la fois surpris de ça pour notre équipe (on dirait que la CDM à laissé de grosses traces), mais tout à la fois surpris que les Irlandais aient gardé un tel niveau, sans avoir joué depuis.

C'est quoi leur formule pour être au top à ce point ?

 

Dire que je voyais un match serré et intense...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2024 à 09:00, fbassman a dit :

Dire que je voyais un match serré et intense...

Pour vivre ces sensations, il fallait voir Galles-Ecosse, enfin, surtout la fin de la rencontre, car avant c'était plutôt "tout l'un", puis "tout l'autre" : 27-0 pour les bleus en première mi-temps, et 26-0 pour les rouges en seconde ! 

L'Écosse n'est certes pas l'Irlande, mais l'équipe de France ferait bien de se secouer. Gare au chardon, ça peut piquer !

  • +1 1
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2024 à 15:28, geomath a dit :

Alldritt capitaine alors qu'il sort (ou pas) d'un burn-out post CDM, le malaise (ou du moins une part) est à chercher par ici...

Honnêtement, depuis son retour il fait de très bons matchs avec le Stade Rochellais. Y’a rien qui laisse penser qu’il puisse être psychologiquement fragile.

j’ai plutôt eu l’impression de voir des joueurs appliquer avec peu de conviction et d’envie une stratégie en laquelle il ne croit plus ou pas … je trouve beaucoup plus inquiétant de voir comment Galthié a fait le vide autour de lui, tout le monde est parti et surtout Ibanez (qui était le pour limiter les travers de Galthié, à savoir briser les joueurs moralement) n’a pas été remplacer … Ibanez est parti en raison de divergence avec Galthié sans qu’in sache exactement ce qu’il en est et je me demande si un début de problème n’est pas à chercher de ce côté là … 

Link to comment
Share on other sites

Sinon, sur la tactique, c'est clair qu'il faut revoir la copie, derrière surtout. Ça a bien fonctionné jusqu'alors, mais il y a d'autres choses à creuser.

Il y eu des bons mauls contre les Irlandais et la mêlée fermée n'était pas ridicule tout le long du match.

Les Irlandais ont fait 50 % de leurs attaques... (ou presque)... depuis leur 22. C'est dire la confiance qu'ils ont en eux.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2024 à 21:56, fbassman a dit :

Bah je suis pas certain que la tactique de Galthié c'est de briser ses joueurs moralement, ou alors il est débile...

Non c’est pas ce que je voulais dire bien sûr mais Galthié est connu pour être un excellent technicien mais une vraie calamité dans la gestion humaine. Il a laissé des traces vraiment indélébiles chez certains et il a laissé des casseroles partout où il est passé. Quand il est arrivé en équipe de France, tout le monde avait peur de cet aspect de sa personnalité et Ibanez avait été nommé manager justement pour canaliser tout ça et faire en sorte que la gestion des hommes se passe bien. Ibanez n’est plus la …

après tu as raison de rappeler que les Irlandais ont fait un match exceptionnel ! C’était joli à voir, quelle équipe ! Dire qu’ils se sont fait eux aussi sortir en 1/4 … c’était vraiment de la merde cette CDM ! :ohyeah:

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

On n'a pas revu l'interception de Russell, j'ai pas compris comment il avait fait, on avait juste à faire des petits tas...

Édit :  c'était quand même bien mieux avec l'entrée du banc...

Edited by TFPK
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2024 à 18:30, TFPK a dit :

On n'a pas revu l'interception de Russell, j'ai pas compris comment il avait fait, on avait juste à faire des petits tas...

Édit :  c'était quand même bien mieux avec l'entrée du banc...

Moi non plus, j'ai rien compris là. Si on ne sait même plus gérer une fin de match comme celle-là, j'avoue de plus savoir quoi penser ...

Le 10/02/2024 à 21:06, Pehennji a dit :

Je sais pas vous mais moi, l'EdF 2022 me manque. :sorry:

En fait, ce qui me manque surtout, c'est la naïveté des équipes/staff adverses vis à vis de l'équipe de France pendant les 4 dernières années 🤣 ! Bon là malheureusement, ils ont compris que Jalibert ne savait ni défendre, ni attraper des ballons hauts donc la récré est finie !

Link to comment
Share on other sites

@toniot'es dur avec Jaja car il a plaqué 10 fois hier, on a vu pire.

Et sur les ballons hauts y'en a pas un pour rattraper l'autre, Ramos et Penaud ont merdé aussi.

Honnêtement les stats de plaquage sont pas dégueu avec 91% réussis !  Mais l'animation offensive...et les touches ! Dommage car les rares mauls formés étaient bons.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2024 à 12:53, TFPK a dit :

@toniot'es dur avec Jaja car il a plaqué 10 fois hier, on a vu pire.

Et sur les ballons hauts y'en a pas un pour rattraper l'autre, Ramos et Penaud ont merdé aussi.

Honnêtement les stats de plaquage sont pas dégueu avec 91% réussis !  Mais l'animation offensive...et les touches ! Dommage car les rares mauls formés étaient bons.

Oui c'est vrai, tu as raison concernant Jaja. Cela étant dit, ça ne serait pas le premier 10 qui n'est pas un grand plaqueur et y'en a beaucoup qui ont fait de belles carrières.

Sur les ballons, là par contre c'est toi qui est sévère avec Ramos parce qu'il ne s'en sort pas si mal en fait :wink:. Concernant Penaud, on est bien d'accord par contre :wacko:!

C'est vrai que c'est mieux mais c'est pas facile d'avoir un jugement objectif car il me semble que L'écosse n'est pas si bonne que ça non plus. Donc on pourrait dire que c'est mieux parce que c'est moins bon en face, tu vois ce que je veux dire ?

J'ai jeté un oeil sur Galles/Angleterre, c'était vraiment pas fameux. J'ai vu quelques matchs de national qui envoyaient plus de jeu quand même ...

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2024 à 06:18, geomath a dit :

Et Galthié qui se félicite de ce match...

 

On a gagné et on a vu ce (et ceux) qui marchent bien ou qui ne marchent pas bien, c'est mieux que perdre sans comprendre pourquoi 🙂

Le tout à l'extérieur, sous la pluie et avec un nouveau staff, quelques nouveaux joueurs, quelques anciens toujours en PTSD...

Donc utile pour la suite. Après en effet, pas de quoi être fier non plus mais s'en félicité ca me semble legit :)

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui c'était censé être l'ouverture de la billetterie pour le crunch à Lyon, je suis en file d'attente depuis ce matin, le site de la fédé est en PLS, finalement la date d'ouverture des ventes est repoussée !

Comment font ceux qui remplissent les stades en 5 min lors de certains évènements ?

Link to comment
Share on other sites

Les anglais ne sont plus ceux d'il y a un an (et si ça se trouve, ils auraient pu sortir l'équipe de France en demi-finale) et les français non plus...

Si les français remportent le Tournoi, ça ressemblerait aux petits miracles qui dans les années 2000 les ont fait se retrouver en demi-finale ou finale des Coupes du Monde.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2024 à 12:00, Caribou a dit :

Les anglais ne sont plus ceux d'il y a un an (et si ça se trouve, ils auraient pu sortir l'équipe de France en demi-finale) et les français non plus...

Euh la, on n’a pas vu les mêmes matchs : ils ont failli perdre contre l’Italie et ils ont battu des Gallois poussifs (je pèse mes mots) de deux points …

c’est une mauvaise équipe d’Angleterre et je les vois bien prendre une branlée parasismique contre l’Irlande … et je ne donne pas forcément t très cher de leur peau face à des Ecossais dont le seul et unique but tous les ans est de briser le moral des anglais … 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...